Vos analyses sont excellentes, le mouvement des Gilets Jaunes, est, dès le départ, un vaste mouvement populaire, rassemblant des gens de toutes professions, vite très solidaires, s'apercevant qu'ils rencontrent et partagent les mêmes difficultés.
Des personnes ambitieuses ou politiques, tournent autour d'eux, comme des abeilles autour des fleurs, pour récupérer l'action de ces gens et se faire un nom, une place.
On peut se demander si le grand débat apportera des solutions, est-ce une manoeuvre de communication pour calmer les esprits, est-ce une démarche sincère avec pour objectif de connaître les aspirations de chacun?
Chaque jour, je suis de plus en plus pessimiste lorsque je vois les pages et les pages de revendications immensément diversifiées, à tel point que je me demande comment tout ce fouillis de multiples idées va pouvoir être exploité.
Pourtant, je me dis qu'en cas d'échec de cette opération de communication, les conséquences peuvent être catastrophiques, les réactions des gens désespérés seront alors difficiles à maîtriser et presque impossible à calmer!