Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Kandide a écrit :
bobofran a écrit :
Kandide a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

... aujourd'hui, est ce que quelqu'un peut raisonnablement penser que le mouvement des gj mettent vraiment la république en danger ??

Pourquoi aujourd'hui? parce que tu penses que c'était leur objectif quand ils mangeaient des sandwichs sur les rond-points?

Il faut arrêter de lire MIA, on dirait que ça a un effet anxiogène sur toi

Pas forcément les gilets jaunes du début mais plutôt les pièces rapportées ...

Il faut refaire un peu de psychologie, sociologie,...

A la base, il y a une souffrance.
On ne passe pas tous ses "weekend" à un rond-point lorsque l'on se sent heureux.
Il y a véritablement un gros malaise social.
Bien évidemment, les casseurs ou même certains politiques manipulent et utilisent cette souffrance...
Tout est fait pour la division et cela se confirme au sein même des gilets jaunes.

Le manque d'espérance et de vision pour l'avenir est flagrant.
La seule certitude c'est que nous sommes très endettés (la faute de qui ? ), de plus la planète suffoque, et que ce sera très difficile dans le futur et même insoutenable pour les plus pauvres car ils sont toujours les premiers touchés. Cela fait rêver.
Il serait pertinent à mon humble avis d'avoir davantage de sociologues et psychologues afin d'écouter cette souffrance plutôt que de tirer avec des flashballs dans les yeux... Mais c'est plus simple de donner une baffe à son gosse plutôt que de se remettre en cause...

PEACE & LOVE

Personne n'a dit le contraire et il me semble même que le mouvement inspirait plutôt la sympathie au départ ... Jusqu'à ce que viennent se greffer les autres en fait ...

Les autres ?

Extrême gauche, extrême droite, bb ... Tous ceux qui rêvent d'un grand soir mais avec des buts différents ... D'où le grand n'importe quoi actuel !

Mais c'est j'imagine que les médias a la solde du pouvoir inventent les dissensions, les pressions et les menaces des uns envers les autres ...

Personne ne rêve d'un grand soir...
Je ne sais pas comment tu t'es mis cette idée digne du meilleur complotisme dans la tête.
Le Pen veut pousser la préférence nationale et Mélenchon pousser les impôts. C'est à peu près tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon les neuneus, il faut de toute urgence aller voir BHL sur scène. Je l'ai écouté s'écouter parler à ONPC, il raconte à peu près les mêmes conneries que vous (peste brune, casseurs et toussa).
Ce type, ça fait 40 ans que son fond de commerce ce sont "les fachos". C'est assez triste quand on y pense, d'avoir construit toute sa pensée sur un fantôme vieux d'un demi-siècle.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Aucun des 2 n’envisage un coup d’etat tel que celui du Venezuela, validé par Macron.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
lico a écrit :
Aucun des 2 n’envisage un coup d’etat tel que celui du Venezuela, validé par Macron.

En France ce sont des foules haineuses éventuellement pilotées par des puissances étrangères (Schiappa inside) , au Venezuela, ce sont des hommes et des femmes courageux pas pilotés par Trump (même s'il a réagi 10 minutes après)
casseoreille
lico a écrit :
Cassoreille
Je me demande toujours pourquoi je lis tes posts.

On ne peut pas penser tous pareil, et parfois l'éducation scolaire ou parentale peut influencer grandement notre appréciation et notre jugement des choses de la vie.

Accepter la différence, ou la divergence d'opinion, c'est le propre de l'homme tolérant et intelligent!

Je ne me demande jamais pourquoi je lis tous les posts, peut-être par curiosité, pour m'informer, me cultiver, recueillir l'aspect positif ou négatif des choses, et me forger une opinion après une saine réflexion.

Pour toutes ces raisons, je suis avide de lire les avis de l'intégralité des intervenants, et qui, même lorsqu'ils sont à l'opposé de ma conception de la vie, enrichissent mes connaissances et me permettent de porter un jugement en toute connaissance de cause.

C'est un peu, comme le Juge qui entend la version de chaque témoin, le plaidoyer de chaque avocat, afin de ne pas se tromper dans son appréciation des faits et dans sa décision de condamnation à la peine la plus juste.
Biosmog
Aller, une dernière pour la route. Une belle poignée de main démocrate:

lico
casseoreille a écrit :
lico a écrit :
Cassoreille
Je me demande toujours pourquoi je lis tes posts.

On ne peut pas penser tous pareil, et parfois l'éducation scolaire ou parentale peut influencer grandement notre appréciation et notre jugement des choses de la vie.

Accepter la différence, ou la divergence d'opinion, c'est le propre de l'homme tolérant et intelligent!

Je ne me demande jamais pourquoi je lis tous les posts, peut-être par curiosité, pour m'informer, me cultiver, recueillir l'aspect positif ou négatif des choses, et me forger une opinion après une saine réflexion.

Pour toutes ces raisons, je suis avide de lire les avis de l'intégralité des intervenants, et qui, même lorsqu'ils sont à l'opposé de ma conception de la vie, enrichissent mes connaissances et me permettent de porter un jugement en toute connaissance de cause.

C'est un peu, comme le Juge qui entend la version de chaque témoin, le plaidoyer de chaque avocat, afin de ne pas se tromper dans son appréciation des faits et dans sa décision de condamnation à la peine la plus juste.

Ben justement, j’ai l’impression que ta technique ne marche pas, t’as toujours un avis de « merde »
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
"Kandide" pas besoin d'avoir les avis de sociologues et de psychologues, on sait pertinemment pourquoi les GJ se sont installés sur de nombreux ronds points. Ils le disent eux-mêmes, le pouvoir d'achat, la multiplicité des taxes, les salaires indécents, les difficultés de la vie, les atteintes à nos libertés, sont pour eux des souffrances communes qui les rapprochent et les unissent.

Ils exercent des métiers forts différents, sans espoir de jours meilleurs, souffrants d'un manque de reconnaissance de leurs employeurs, de la population, des politiques. Ils ont tous évoqué leurs difficultés, se sont aperçus qu'ils rencontrent les mêmes problèmes, les mêmes fins de mois angoissantes et difficiles.

Ils ont appris à se connaître, s'apprécient, ont lié des liens d'amitié. Certains d'entre eux souffrent de la solitude, et ont trouvé des amis qui les comprennent, qui échangent avec eux alors que personne ne s'intéressait à leur sort.

Ils ont eu froid au corps lors de l'occupation des ronds points, mais chaud au coeur par ces moments de vie passés en communauté! En ralentissant les automobilistes, ils ont poursuivi des relations humaines par des entretiens conviviaux, se sentant compris et reconnus. Ils ont réalisé qu'ils avaient enfin le pouvoir d'arrêter ou de faire passer les gens, de prendre des décisions et des actions qui leurs ont révélées qu'ils étaient importants aux yeux des autres.

Ceux-là, n'oublieront jamais ces longs moments de solidarité et de convivialité, ainsi que la compréhension, le soutien et le respect des gens de leur ville et village, et des routiers et automobilistes de passage. Ils étaient enfin des citoyens reconnus par tous!
fabh
lico a écrit :

C'est vrai que la situations des deux pays est totalement la même. D'ailleurs demain je dois aller acheter du pain en bas de chez moi, j'espère que ma brouette sera assez grande pour y contenir tout l'argent dont je vais avoir besoin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lico
fabh a écrit :
lico a écrit :

C'est vrai que la situations des deux pays est totalement la même. D'ailleurs demain je dois aller acheter du pain en bas de chez moi, j'espère que ma brouette sera assez grande pour y contenir tout l'argent dont je vais avoir besoin.

Bien sûr que la situation n’est pas comparable. Maduro ne s’appelle pas Emmanuel par exemple.
Non mais sérieusement, Macron en appelle au respect des institutions ( en France) Comment peut-il cautionner un président autoproclamé? C’est le fameux « en même temps »?
OSEF
Biosmog
fabh a écrit :
lico a écrit :

Il s'agit de la légitimité démocratique pas de la situation économique.
Biosmog
Bon le problème avec Backstage c'est que si tu dis que le Vénézuela est victime depuis des années d'une guerre économique et idéologique menée par toutes les puissances occidentales, les USA en tête, on te traite de complotiste. Si t'as le malheur d'ajouter qu'il y avait une ou deux bonnes choses dans le chavisme, on te traite de stalinien génocideur pro-chavez.

Ceci dit, Maduro semble bel et bien être un sacré bourreau. Mais le problème est que ce type d'autocrate est encouragé par la puissante politique d'ingérence des USA en Amérique latine: soit paillasson des USA soit révolutionnaire radicalisé, c'est un peu le destin de la région.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'opinion doit être mesurée si elle est en accord avec l'idéologie économique dominante. Sinon tu es un extrémiste, forcément, donc un méchant.

A part ça, si, en Amérique du sud, un pays veut exploiter ses richesses naturelles par lui-même, il est forcément en butte avec les USA. Logique. C'est qui le méchant dans ce cas?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Je sais que l'avenir de nos enfants n'est pas forcément la priorité, mais y a des marches pour le climat qui attirent de plus en plus de monde, se passent bien, et se généralisent.

Je le signale, car Hanouna n'en ayant pas parlé, tout le monde n'a peut être pas été informé.
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
Je sais que l'avenir de nos enfants n'est pas forcément la priorité, mais y a des marches pour le climat qui attirent de plus en plus de monde, se passent bien, et se généralisent.

Je le signale, car Hanouna n'en ayant pas parlé, tout le monde n'a peut être pas été informé.

C'est là, face à cet immense problème, qu'on trouvera peut-être un lieu pour réunir les peuples. Tout pousse à croire que cela ira encore plus dans l'impasse du "chacun pour soi", vu les idéologies de droite (libérales et identitaires) qui dominent quand même sérieusement actuellement. Putain d'individualisme contemporain.

Mais rien n'empêche de faire son Kandide.

Peace & Nature
Mr Park
Thrillseeker a écrit :

70.000 à Bruxelles hier (pour la Belgique c'est beaucoup, 10x plus que les samedi gilets jaunes), et jeudi les gamins et gamines étaient 35.000. De fait, c'est rassurant

Bio: ton constat sur l'Amérique latine est malheureusement valable pour l'Afrique aussi...

En ce moment sur backstage...