Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Thrillseeker a écrit :
Je sais que l'avenir de nos enfants n'est pas forcément la priorité, mais y a des marches pour le climat qui attirent de plus en plus de monde, se passent bien, et se généralisent.

Je le signale, car Hanouna n'en ayant pas parlé, tout le monde n'a peut être pas été informé.

70.000 à Bruxelles hier (pour la Belgique c'est beaucoup, 10x plus que les samedi gilets jaunes), et jeudi les gamins et gamines étaient 35.000. De fait, c'est rassurant

Bio: ton constat sur l'Amérique latine est malheureusement valable pour l'Afrique aussi...
MIA WALLACE
Thrillseeker a écrit :
Je sais que l'avenir de nos enfants n'est pas forcément la priorité, mais y a des marches pour le climat qui attirent de plus en plus de monde, se passent bien, et se généralisent.

Je le signale, car Hanouna n'en ayant pas parlé, tout le monde n'a peut être pas été informé.

encore heureux qu'il y a backstage pour se tenir informé (de façon impartiale bien sur !)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon, pour faire plaisir à MIA, il faut reintroduire un peu de latéralité dans ce confusionnisme ambiant. Le fondement de la politique c'est le pouvoir, et le pouvoir c'est le lieu de l'argent: l'argent est-il dans un lieu démocratique (parlement, infrastructure publique) ou un lieu aristocratique (privé, gouvernement)?

Pour l'instant, Macron est le champion de la baisse fiscale
https://www.capital.fr/economi(...)24737
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
parler d'argent c'est vulgaire
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
lico a écrit :
Aucun des 2 n’envisage un coup d’etat tel que celui du Venezuela, validé par Macron.

C'est vrai que la situations des deux pays est totalement la même. D'ailleurs demain je dois aller acheter du pain en bas de chez moi, j'espère que ma brouette sera assez grande pour y contenir tout l'argent dont je vais avoir besoin.

Il s'agit de la légitimité démocratique pas de la situation économique.

Tu veux dire la même légitimé démocratique que revendiquent tous ceux qui beuglent "Macron démission" moins de 2 ans après son élection au suffrage universel ?
bobofran
Hanouna est chez Pascal Praud sur Cnews actuellement, il n'y a a rien à en dire d'intéressant d'ailleurs ....

Par contre, il y a Didier Maisto , PDG de Fiducial Médias, pro GJ et là ou çà devient intéressant c'est que le mec a fait tout un speech sur le PDG de Fiducial, Chistian Latouche, qui est un modèle pour lui blablatoussa ...

Or, j'ai été contraint d'échanger à divers reprises avec ce monsieur dans un cadre bien précis et ce, durant plusieurs mois ... et c'est tout sauf un type sympathique (çà à la limite c'est pas le seul), mais il a des opinions de merde et n'est pas le genre à s'entourer de gens qui ne pensent pas comme lui ...

https://acteursdeleconomie.lat(...).html

Je ne dis pas que Didier Maisto est un membre du FN ou un fachiste en puissance mais je m'interroge quand même ...si quelqu'un a plus d'infos sur ce type je suis preneur ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
lico a écrit :
Aucun des 2 n’envisage un coup d’etat tel que celui du Venezuela, validé par Macron.

C'est vrai que la situations des deux pays est totalement la même. D'ailleurs demain je dois aller acheter du pain en bas de chez moi, j'espère que ma brouette sera assez grande pour y contenir tout l'argent dont je vais avoir besoin.

Tu veux dire la même légitimé démocratique que revendiquent tous ceux qui beuglent "Macron démission" moins de 2 ans après son élection au suffrage universel ?

...par 18 pour 100 de la population.

Instaurons une bonne fois pour toutes le vote obligatoire et la prise en compte détaillée des votes blancs et nuls - et on en reparlera, de cette fameuse légitimité démocratique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
MIA WALLACE a écrit :
Thrillseeker a écrit :

encore heureux qu'il y a backstage pour se tenir informé (de façon impartiale bien sur !)

En effet, si Hanouna (référence du gouvernement, faut il le rappeler) n’en parle pas, c’est que ce sujet n’est pas sérieux.

https://www.novethic.fr/actual(...).html

Continuons de faire la fête, de regarder Hanouna si on n’a pas le budget mais surtout de bien chier.
Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
lico a écrit :

Instaurons une bonne fois pour toutes le vote obligatoire et la prise en compte détaillée des votes blancs et nuls - et on en reparlera, de cette fameuse légitimité démocratique

Ben ça c'est un autre problème (sur lequel il faudra se pencher je suis bien d'accord), mais en 2017 Macron a été élu suivant les institutions en place, point
Donc plutôt que gueuler bêtement face à des FdO qui n'y sont pour rien, autant participer aux débats et faire remonter via les cahiers de doléances des propositions visant à réformer les scrutins non ?
Enfin j'sais pas mais ça me parait plus constructif, à croire que ce n'est pas la priorité de certains qui ont visiblement un agenda (insurrectionnel) bien différent en tête
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
lico a écrit :

La légitimité c'est quand même un poil plus compliqué que ça. A moins que pour toi Maduro, puisqu'il s'est fait élire il y a 6 mois, soit encore plus légitime...
Biosmog
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
lico a écrit :

Ben ça c'est un autre problème (sur lequel il faudra se pencher je suis bien d'accord), mais en 2017 Macron a été élu suivant les institutions en place, point
Donc plutôt que gueuler bêtement face à des FdO qui n'y sont pour rien, autant participer aux débats et faire remonter via les cahiers de doléances des propositions visant à réformer les scrutins non ?
Enfin j'sais pas mais ça me parait plus constructif, à croire que ce n'est pas la priorité de certains qui ont visiblement un agenda (insurrectionnel) bien différent en tête

Je crois qu'il y a quand même deux ou trois trucs sur la démocratie de représentation qui t'échappent Denis.
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
lico a écrit :

La légitimité c'est quand même un poil plus compliqué que ça. A moins que pour toi Maduro, puisqu'il s'est fait élire il y a 6 mois, soit encore plus légitime...

"Une élection présidentielle vénézuélienne a lieu de manière anticipée le 20 mai 2018 afin de permettre l'élection en un seul tour du président de la République bolivarienne du Venezuela1. Le président en exercice Nicolás Maduro l'emporte avec 67,8 % des voix et une participation de 46 %2 au cours d'un scrutin pour lequel une partie des partis d'opposition était interdite de candidature, appelant en réaction au boycottage, tout en dénonçant les conditions d'organisation du scrutin."
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_2018
En parlant de Maduro, légitimité, démocratie toussa...
Biosmog
Ben oui, mais on est à 10'000km de ta réflexion de base sur la "légitimité, election, épicetou".
D'ailleurs, symétriquement, traiter le FN de facho ce n'est pas l'interdire symboliquement et de facto?
Quant à ta conception de la représentation...
Toute personne qui a une culture démocratique minimale sait qu'un président ne représente pas son parti et son programme, mais l'ensemble des citoyens. Son premier devoir est de rassembler, c'est-à-dire d'aller chercher auprès des minorités cette légitimité qui est un processus, jamais un acquis. Même Sarkozy l'avait compris. Je croyais qu'il n'y avait que les dictateurs africains qui croient que l'opposition perdant les élections n'a qu'à se soumettre au nouveau chef.
Force est de constater que pour ce qui est du rassemblement national (sic: ce n'est pas pour rien qu'ils s'appellent comme ça) Macron, a complètement échoué. Donc sa légitimité...
Denis13
Donc un président est élu pour ne pas appliquer son programme mais pour faire plaize à tout le monde
Ouais d'accord...
Blow Up
Les manifs de droite c'est quand même toujours poilant, une chose est sûre ils ne vont pas tenir 2 mois dans la rue pour défendre leur PEA et leurs avantages fiscaux.

Sans parler des dangereux activistes d'extrême centre.

En ce moment sur backstage...