La série Benalla est toujours aussi captivante, saison 3 après les liens douteux avec la mafia russe, les enregistrements. cassoreille va encore nous dire que c'est un complot
Citation:
La rencontre est enregistrée. Mediapart a pu authentifier la bande. Alexandre Benalla semble prendre avec une légèreté confondante les faits dont il est accusé, certain du soutien du chef de l’État, comme en témoigne un échange avec Vincent Crase.
— Alexandre Benalla, badin : « Truc de dingue, le “patron” [c’est ainsi qu’il surnomme Emmanuel Macron – ndlr], hier soir il m’envoie un message, il me dit : “Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi. Je suis avec Isma [Ismaël Emelien, conseiller spécial du président – ndlr], etc., on attend Le Monde, machin, etc.” »
— Vincent Crase : « Donc le “patron” nous soutient ? »
— Benalla : « Ah bah, il fait plus que nous soutenir […]. Il est comme un fou […]. Et il a dit comme ça, il a dit, il m’a dit : “Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux.” C’est énorme quand même. »
Citation:
L’ex-responsable adjoint « sûreté et sécurité » de LREM est inquiet. « Là, il y a le feu […] faut essayer de s’en sortir », dit-il à son compère. Il redoute des fuites dans les médias. Surtout, il s’interroge sur son propre avenir financier, après son licenciement à venir du parti. Benalla tente de le rassurer, il touchera le chômage « pendant un an et demi », et « avant qu’on fasse ça, on aura sorti l’argent de la boîte et on va se démerder, on va aller au Maroc et au Sénégal et on va s’éclater », dit-il, hilare, ajoutant : « Nan mais… on va y arriver. »