Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Sinon j'aime bien Epicure et démocrite !

On met ça quand ? Le lundi ?
Pourtant Epicure c'est mieux le samedi soir (une fois par mois) ...

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Samedi, c'est plus nazi, si ?

Ah merde ....

J'aime bien Spinoza, Nietzsche aussi d'ailleurs (il était philosémite)

Vendredi on discutera de Kant, Hegel et Heidegger surtout
Mais Bakounine c'est pour quand? .... et Krishnamurti ? ...... et .....? (Quatre Petit Points, c'est mon préféré)
Blow Up
Une promesse tenue avec quelques mois de retard
Invité
Lao a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Samedi, c'est plus nazi, si ?

Ah merde ....

J'aime bien Spinoza, Nietzsche aussi d'ailleurs (il était philosémite)

Vendredi on discutera de Kant, Hegel et Heidegger surtout
Mais Bakounine c'est pour quand? .... et Krishnamurti ? ...... et .....? (Quatre Petit Points, c'est mon préféré)

krishnarmurti j'ai lu que des extraits et c'était super intéressant ... il m'avait semblé qu'il tenait une prose pas très éloignée de celle des mystiques
Bakounine c'est un ado attardé

@Kandide : Epicure c'est chiant à mourir .... "quand t'as faim attend d'avoir très faim ... comme ça un quignon de pain te paraîtra semblable à un met de roi" ... comme rabat joie bonjour
Kandide
quantat a écrit :

krishnarmurti j'ai lu que des extraits et c'était super intéressant ... il m'avait semblé qu'il tenait une prose pas très éloignée de celle des mystiques

@Kandide : Epicure c'est chiant à mourir .... "quand t'as faim attend d'avoir très faim ... comme ça un quignon de pain te paraîtra semblable à un met de roi" ... comme rabat joie bonjour

J'avoue que je préfère Krishnamurti à Epicure.
Cela me parle tout de suite sans me faire de nœuds au cerveau...

Car le message d'Epicure n'est pas si évident:
Il y a plein de concepts derrière, l'instant présent (méditation de pleine conscience,...)
La non-souffrance, le bonheur, les atomes,...
J'ai essayé de m'y intéresser dans ma quête du bonheur.... (faut peut-être mieux aller vers Alain)...
Le souci aussi c'est qu'il ne reste pas grand chose des écrits... Juste quelques lettres, quelques textes, ensuite ce sont d'autres qui parlent en son nom...

Citation:
Comment atteindre le bonheur ? Telle est la question fondamentale à laquelle Epicure propose une réponse. Le plaisir occupe, dans cette école philosophique grecque, une place privilégiée.
Mais l'épicurisme se fonde aussi sur une conception physique héritée de Démocrite, l'atomisme.
Se libérer des peurs liées à la supertition religieuse, c'est là un troisième aspect essentiel de cette doctrine.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
quantat a écrit :
.........
Belle projection!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Là il est dans son milieu plus à l'aise. Et encore une fois, je n'entends que le bruit du marteau nietzchéen. Quel bourgeois ce clic clac

https://www.franceculture.fr/l(...)-cool

je cite le debut:
Citation:
François Bégaudeau : "On a tous en nous quelque chose de bourgeois. Il y a des dosages plus ou moins élevés. Nous pourrions établir qu'est bourgeois celui qui a 50 % de bourgeoisie en lui. Moi je dois en être à 22%, donc c’est bon je m’en sors, j’ai fait le test hier.

t'es a combien toi ?
je dois être à 90/100% sur certains points et quasi 0 sur d'autres,
Quoi que dise Begaudeau, les gens de droite peuvent me trouver de gauche et vis versa, je m'en tape complètement, je viens du 93 c'était pas trop bourgeois dans ma cité
ZePot
Il a vraiment de la merde dans la tête Fanfan Bigorneau... On en a tous, hein, je dois être à 22%, donc c’est bon je m’en sors, mais lui doit bien être à 50...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Il a vraiment de la merde dans la tête Fanfan Bigorneau... On en a tous, hein, je dois être à 22%, donc c’est bon je m’en sors, mais lui doit bien être à 50...

C'est dit sur le ton de l'humour, hein
Je suis limite nervous breakdown
Invité
Lao a écrit :
quantat a écrit :
.........
Belle projection!

Non : bon résumé
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah, on peut faire un prise de sang.
cliclac
mjolk a écrit :
ZePot a écrit :

C'est dit sur le ton de l'humour, hein

j'ai jamais remarqué qu'il avait de l'humour une haute opinion de lui peut être
Blow Up
Ce qui est drôle c'est que le bourgeois qui passe sont temps à essentialiser, ne supporte pas d'être essentialisé lui même.

Avant on parlait de confort bourgeoise, on peut parler aujourd'hui de confort moral.
.
Invité
Blow Up a écrit :
Ce qui est drôle c'est que le bourgeois qui passe sont temps à essentialiser, ne supporte pas d'être essentialisé lui même.

Avant on parlait de confort bourgeoise, on peut parler aujourd'hui de confort moral.
.

je sais pas bien ce que ça veut dire "essentialiser", mais si ça veut dire "cramer avec de l'essence", je le comprends un peu le bourgeois...

En ce moment sur backstage...