Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2019, 11:54
lico a écrit :
Tiens pour ceux qui pensent que tout se vaut et que les antifas c’est comme l’extreme droite, voilà un article qui cible les groupuscules d’extrême-droite qui se sont fait sortir des manifs de Paris et Lyon par les antifas
https://mobile.francetvinfo.fr(...)c_dir
Pierre Sidos n'est pas mort? Comme quoi il est difficile de se débarrasser de la vermine.
stach-stach
a vomir
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
lico
  • Custom Méga utilisateur
stach-stach a écrit :
a vomir

Une gerbe pour toi aussi donc!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
t'es lequel sur la photo rava ?

ah oui pardon, toi t'es bien au chaud derrière l'écran de ton ordi à poster sur backstage !

Alors que toi tu postes du QG lyonnais des marchands de sommeil.

L'un dans l'autre, on se demande qui est du côté du euh...

...du manche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shaolintao a écrit :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/24/isf-retraites-csg-composez-vous-meme-le-budget-de-l-etat_5427604_4355770.html

je suis un peu rassuré d'avoir vu dans les recettes la légalisation du cannabis mais effondré de ne pas y avoir vu l'augmentation des impôts sur les bénéfices des entreprises.
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Lao a écrit :
ranez a écrit :
(le suisse qui vient commenter les tensions politiques et sociales en France, je me régale...).
Et depuis quand les Espagnols viennent donner des leçons aux Suisses qui s'intéressent à la situation politique et sociale en France ?
Tu te régales, nous on se marre

le fait d'habiter dans d'autres pays européens depuis 10 ans ne m'a pas fait perdre ma nationalité française ni mon droit de vote.

Avant j'ai habité dans des pays souvent cités en exemple par des gens qui aiment les raccourcis tels que L'Allemagne ouest et la Suisse....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne savais pas où mettre ça mais finalement l'actualité ne présente t'elle pas les prémisses de ce qui est prévu ?
Le modèle HANDY [Human And Nature Dynamics] :
Une étude américaine met en garde contre la chute de l'Empire occidental
Citation:
Et ces études évoquent un danger à court terme: d’ici moins de 15 ans.

On retrouve la situation qu'Asimov a décrite pour justifier sa fondation.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
MIA WALLACE
mon appart est le "QG lyonnais des marchands de sommeil." ....wahhhooooouuuu ,dans notre "système de merde" ça va faire augmenter son prix à la revente !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
mon appart est le "QG lyonnais des marchands de sommeil." ....wahhhooooouuuu ,dans notre "système de merde" ça va faire augmenter son prix à la revente !!!!

C'est génial pour toi !
Va jusqu'au boutisme de l'argent, si c'est cela le bonheur pour toi.
MIA WALLACE
tututuuu, sur backstage on va jusqu'au boutisme de la révolution !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il est important d'aller jusqu'au boutisme de ses convictions
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
tututuuu, sur backstage on va jusqu'au boutisme de la révolution !!

Evolution et non révolution !

PEACE & LOVE

Faites l'Amour pas la guerre !
Et le monde ira mieux
C'est pas si compliqué....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pour certains c'est surtout le jusqu'au boutisme du trollage.

Je m'autocite pour fournir des sources.
Lao a écrit :
Je ne savais pas où mettre ça mais finalement l'actualité ne présente t'elle pas les prémisses de ce qui est prévu ?
Le modèle HANDY [Human And Nature Dynamics] :
Une étude américaine met en garde contre la chute de l'Empire occidental
Citation:
Et ces études évoquent un danger à court terme: d’ici moins de 15 ans.

On retrouve la situation qu'Asimov a décrite pour justifier sa fondation.

Citation:
Nous avons conçu un modèle dynamique des populations humaines en additionnant les richesses accumulées et les inégalités économiques sur la base d’un modèle prédateur-proie
Ainsi, notre modèle ajoute la variable du surplus accumulé qui n’existe pas dans les modèles destinés aux animaux, mais qui nous semble nécessaire pour les modèles humains. Nous appelons ce surplus accumulé «richesse».
Cependant, empiriquement, , ce surplus accumulé n’est pas réparti uniformément dans toute la société, mais est plutôt contrôlé par une Élite.
Bien que produisant la richesse, les Citoyens ne se voient attribué qu’une petite partie de celle-ci par les Élites, généralement au niveau ou juste au-dessus du niveau de subsistance.
Sur cette base, et à l’aune des cas historiques évoqués dans l’introduction, nous avons séparé la population en «Élites» et «Citoyens», et nous avons introduit une variable pour la richesse accumulée.
En résumé, le résultat de nos expériences indique que chacune des deux caractéristiques apparentes dans les effondrements historiques de sociétés – sur-exploitation des ressources naturelles et forte stratification économique – peut résulter indépendamment dans un effondrement complet.
En présence de stratification économique, l’effondrement est très difficile à éviter et requiert des changements politiques majeurs, incluant des réductions importantes des inégalités et des taux de croissance de la population.
Même en l’absence de stratification économique, l’effondrement peut tout de même se produire si l’exploitation per capita est trop élevée.
Cependant, l’effondrement peut être évité et la population peut atteindre l’équilibre si le taux d’exploitation de la nature per capita est réduit à un niveau soutenable, et si les ressources sont distribuées de manière raisonnablement équitable.
http://loic-steffan.fr/WordPre(...)etes/
https://climateandcapitalism.c(...)s.pdf
Kandide
Lao a écrit :

Citation:

Bien que produisant la richesse, les Citoyens ne se voient attribué qu’une petite partie de celle-ci par les Élites, généralement au niveau ou juste au-dessus du niveau de subsistance...

...Cependant, l’effondrement peut être évité et la population peut atteindre l’équilibre si le taux d’exploitation de la nature per capita est réduit à un niveau soutenable, et si les ressources sont distribuées de manière raisonnablement équitable.

On en arrive toujours au même constat finalement...

Et tant que le pognon sera notre priorité et non l'amour de l'autre...
On est mal barré...

PEACE & LOVE
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
On en arrive toujours au même constat finalement...
Et tant que le pognon sera notre priorité et non l'amour de l'autre...
On est mal barré...
PEACE & LOVE
Oui.
Mais le problème ce n'est pas le pognon (qui n'est qu'un outil social) mais l'avidité, le désir de possessions et la soif de puissance. Bref, nos pulsions animales détournées par les conventions sociales.

En ce moment sur backstage...