Bobo Parisien a écrit :
Encore une idée lumineuse de ces abrutis de droite...
Ça fait des années que je demande ce truc pour les gens comme mon oncle qui n'en branlent pas une depuis 20 ans et qui passent leur journées dans les cafés... J'ai pas attendu qu'un connard de droite vienne me la souffler...
Citation:
Avec plus de 1 400 000 crevards bénéficiaires du RSA, cette mesure dont l'application ne peut être effectuée que localement (si elle est applicable) va couter une fortune et va ne servir a rien...
Pas si le travail est gratuit... Il y a dans chaque commune des déchets qui jonchent le sol, des herbes à arracher le long des routes... Le genre de petits travaux de merde que le service technique communal ne fait jamais (je le sais pour y avoir travaillé).
Citation:
Les emplois de merde inutiles proposés (non, imposés) ne vont responsabiliser personne et ne vont rien apporter en terme de réinsertion... Pire ils vont foutre des gens aux chômage et des associations, des structures locales ou municipales dans la merde.
Rien à foutre de responsabiliser des déchets sociaux qui n'en branlent pas une... Il s'agit ici de comprendre le principe de solidarité... Bénéficie des aides de l'état, en échange donne un peu de ce que tu as pour les autres qui paient pour toi... Si tu ne peux donner qu'un peu de sueur, ça ira... Il s'agit là de justice par rapport aux gens qui travaillent et qui luttent pour survivre... Tu n'es pas tout seul et il y a plus intéressant que ton nombril de merde.
Ça devrait être fait sous forme d'astreinte avec un plafond mensuel et géré au niveau communal. En s'assurant que le travail rendu ne nuise à aucune entreprise/association/personne. Les rats à astreindre sont ceux qui ne justifient d'aucune activité, ni artistique ni bénévole... Ceux là rendent un service à la société... Et ceux qui sont dans l'impossibilité d'effectuer ce service en seraient exemptés. Enfin, pourquoi pas, une amende aux maires qui voudraient jouer les rebelles et n'appliquent pas la loi...
Citation:
Tout ça pour contenter ce délire autour d'une certaine morale paternaliste qui repose sur le devoir, le mérite et bien sur le travail (du travail il n'y en a pas pour tout le monde bande de nazes...)
Ben oui, mais quand il y en a autant, qu'il soit fait... Pour distribuer des feuillets dans une commune, ponctuellement, ça peut servir. Quand il n'y a pas de travail, proposer une de ses sous-merdes aux communes voisines... Et quand il n'y en a pas... Les sous-merdes continueront à passer à travers les mailles du filet, chanceuses... Tu peux aussi répartir le boulot proportionnellement... Il y a une quantité de solutions disponibles. Pour les trouver, il suffit de vouloir les chercher, mais je me doute bien que ça ne t'as pas traversé l'esprit
Je m’abstiendrai de tout commentaire sur le blabla sur la droite française, par inculture... Mais pour le reste...