fabh a écrit :
Oula...
Tu posais la question "quand tu travaille à mi-temps tu le gagnes le salaire minimum?"
Je n'ai fait que répondre (tout comme fozzie après moi): oui
Car un salaire se calcule sur un taux horaire, pas sur un mois entier.
Tu comprends?
Oui, bien sur. Je répondais à Kreuzfeld-Jacob qui disait que tout travail mérite un salaire minimum. J'ai cru ici que tu soutenais son argument, c'est pour ça que je t'ai dit qu'il n'y aurait pas de problème de salaire minimum.
Fozzie a écrit :
Non, il y a trop à reprendre.
Bah oui, évidemment, c'est plus simple de s'attaquer à une opinion toute entière avec un discours à base de "casse toi, pauvre con". Si ça ne t'intéresse pas, ne réagis pas. Tu feras gagner du temps à tout le monde.
Citation:
C'est toi qui en parles, avec "des gens qui se lèvent le matin". Le jour où tu en feras partie, tu auras peut être l'air moins con quand tu t'en feras le porte parole.
Je me lève tous les matins depuis un an maintenant dès que je ne suis pas sur mon lieu d'études et travaille pour ne pas être un fardeau pour mes parents... Je déteste ça mais j'estime ça nécessaire... Et pour ta gouverne, jamais je ne me suis fait porte parole de la population active française...
Citation:
J'avais fait la démonstration il y a quelques années que les "assistés" (comme les ordures appellent les gens qui crèvent de faim) coûtaient à quelqu'un qui touche le salaire moyen la somme mirobolante et scandaleuse d'un euro par mois. C'est vrai que ça vaut le coup d'en faire un débat central et l'objet une lutte morale.
1) Je n'ai appelé personne "assisté".
2) Je n'en fais pas une lutte principale. On en parle ici alors j'en profite pour intervenir... Tu es incapable de saisir les nuances ?
3) Il ne s'agit pas d'argent, il s'agit simplement de justice et d'amélioration de la vie en communauté.
Citation:
Voilà, c'est ça. Tu nous sors de la bouillie mal digérée entendue chez Papy Marcel alors que tu ne connais pas le sujet (tu as vu UN rmiste et tu théorises ?).
Je connais deux RMIstes. Le premier mérite tout mon mépris et l'autre accueillerais de toute façon un tel dispositif avec bienveillance. Outre le fait que ça serait bien utile pour tous, ça permettrait de socialiser un peu les gens qui sont totalement désocialisés, ça leur apporterait un point d'accroche à la société... Évidement je comprend que ça puisse faire chier les "parasites" par contre, mais j'en strictement rien à battre, et je ne pense pas être le seul...