Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg a écrit :
Gagner 400€ pour mois pour aider 8h dans le mois, ça fait un sacré taux horaire !

En gros tu remets en cause le principe des aides sociales. Donc si je te suis, tous les gens qui sont dans les cas de figures suivants devront allez travailler un peu en échange des aides/subventions (Pourquoi se limiter au seul RSA ?) :
- ceux qui touchent des allocations familiales
- ceux qui touchent des aides au logement (APL, AL)g
- les salauds d'handicapés qui perçoivent des allocations sans rien foutre (allocations aux adultes handicapés)
- les agriculteurs qui touchent des subventions
- etc.

Et je ne parle même pas de tous ces gens qui se font rembourser leur consultation chez le médecin (sécurité sociale), etc.

En gros tout le monde.

Tu devrais poster plus souvent dans le topic "Défi blague", on rigolerais bien.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Ah bah là c'est beaucoup mieux. Je te remercie du temps que tu as passé pour rédiger cette réponse Fozzie.

Fozzie a écrit :
Et (attention, l'erreur est là) tu établis le raisonnement primaire suivant : "si mon tonton RMIste glande, alors tous les RMIstes glandent et comme je le foutrais bien au boulot de force et gratos pour lui apprendre à vivre, autant faire ça aux 1,4 millions de personnes dans le même cas en préjugeant qu'ils sont tous aussi cons que lui".

Ton raisonnement est erroné parce qu'il est trop simpliste.

Non, j'admets bien évidemment que tous ne sont pas dans la même situation. Je connais aussi un ancien militaire âgé qui n'a jamais pu retrouver de boulot après un accident d'ULM il y a quelques années et qui avait jusqu'à il y a peu deux enfants à nourrir, alors que sa femme est aussi sans emploi depuis une éternité...

Citation:
Par ailleurs, si tu t'intéresses à la politique désormais, tu devrais te méfier des discours tout faits et des idées préconçues.
La plus grosse erreur de nos politiques, c'est d'être déconnecté de la réalité sociale. Si le sujet t'intéresse, tu as le droit de te faire un devoir de potasser le sujet in vivo. Ca veut dire : pas sur TF1, pas sur internet. En vrai.

Plutôt difficile...

Citation:
Les RMIstes ne coûtent rien à la société. Ou tellement peu que c'en est négligeable. Le souci, c'est qu'on martelle qu'ils posent problème, on assène trois idées stupides et un raisonnement primaire, et hop ! celui qui ne fait pas l'effort de comprendre de quoi il retourne en dehors de TF1 et de son voisin de palier s'empare du crédo comme si c'était son confort qui était menacé.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Je ne soutiens pas ce projet de loi, loin de là. Pourtant, je suis plutôt favorable à l'idée de faire déneiger les maisons par des bénéficiaires du RSA, ou bien encore leur faire arracher les herbes des routes... Quelques petits gestes qui rendraient la vie en communauté bien meilleure, et qui permettrait aux bénéficiaires de mériter pleinement de leur maigre allocation. Évidemment ce n'est pas un problème central, comparé par exemple aux problèmes dans l'éducation nationale, mais comme on en discute ici j'ai voulu participer.

@An_Mor : La nature de cette allocation est différente de celle des allocations familiales. Elle remplace un salaire dont ne dispose pas le bénéficiaire... La preuve c'est que dès que tu as un travail, les versements du RSA sont arrêtés. Je me trompe ?
Kreeg a écrit :
Ah bah là c'est beaucoup mieux. Je te remercie du temps que tu as passé pour rédiger cette réponse.

Et donc j'ai bon ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kreeg a écrit :
Fozzie a écrit :
Kreeg a écrit :

Quand tu travaille à mi-temps tu le gagnes ce salaire minimum ?

Bien entendu.
Pour rappel, le "minimum" est à entendre en terme de salaire horaire.

Voir plus haut

Citation:
Citation:
Non ; afin d'être juste, ce dispositif doit être suivi. Pas de travail : tu as ton RSA. Tu refuses de donner un après midi de ta vie de gland, tu es sanctionné sur ton RSA...

Magnifique.
Maintenant, avec des mots simples pour qu'on comprenne bien, explique moi en quoi il faut forcer les gens qui ont le RSA à accepter de faire des jobs que personne ne veut faire.
Et s'il te plaît, n'invoque pas le lieu commun qui voudrait que les gens qui touchent le RSA en ont TOUS fait le choix.

C'est plutôt simple ; des gens se lèvent tous les matins pour que les bénéficiaires du RSA puissent se la couler douce, que ce soit par volonté ou non. La moindre des choses, c'est quand même d'avoir de la gratitude pour ces personnes là, et de la manifester en rendant service à la société. Je ne parle pas de travail à temps plein ni sur un quota horaire mensuel, juste d'un coup de main à ta commune lorsqu'elle en a besoin...

D'ailleurs il serait judicieux d'exempter tous ceux qui effectuent une activité de bénévolat de ce travail de solidarité.

Tu es vraiment un gros blaireau...

Pour ma part après un bac+5 en mécanique aéronautique pas de taff...donc RSA. J'estime que j'y ai droit...j'ai fais ma part du marché, la société ne fait pas la sienne...
Alors non je refuse d'aller faire un taff de merde alors que je me suis déjà cassé le cul à faire des études. De plus je me lève tous les jours et je cherche du taff...alors quelle solution à ça gros malin?

Pour info j'ai finis par trouver un taff (au bout d'1 an) et je m'en fout de payer pour les RSAistes. Perso avec 400€ par mois je faisais rien je pouvais rien faire, je vivais pas grassement...

De plus quand j'étais au RSA j'étais suivit et j'avais un contrat (grosso modo je cherche du taff je continue à le toucher).

Maintenant obliger les mecs à bosser au RSA ça coute combien? Combien de personnes pour gérer contrôler... Ça coûteras plus cher que le RSA.
Kreeg
Khryss a écrit :
Kreeg a écrit :
Fozzie a écrit :
Kreeg a écrit :

Bien entendu.

Voir plus haut

Citation:
Citation:
Non ; afin d'être juste, ce dispositif doit être suivi. Pas de travail : tu as ton RSA. Tu refuses de donner un après midi de ta vie de gland, tu es sanctionné sur ton RSA...

Magnifique.
Maintenant, avec des mots simples pour qu'on comprenne bien, explique moi en quoi il faut forcer les gens qui ont le RSA à accepter de faire des jobs que personne ne veut faire.
Et s'il te plaît, n'invoque pas le lieu commun qui voudrait que les gens qui touchent le RSA en ont TOUS fait le choix.

C'est plutôt simple ; des gens se lèvent tous les matins pour que les bénéficiaires du RSA puissent se la couler douce, que ce soit par volonté ou non. La moindre des choses, c'est quand même d'avoir de la gratitude pour ces personnes là, et de la manifester en rendant service à la société. Je ne parle pas de travail à temps plein ni sur un quota horaire mensuel, juste d'un coup de main à ta commune lorsqu'elle en a besoin...

D'ailleurs il serait judicieux d'exempter tous ceux qui effectuent une activité de bénévolat de ce travail de solidarité.

Pour ma part après un bac+5 en mécanique aéronautique pas de taff...donc RSA. J'estime que j'y ai droit...j'ai fais ma part du marché, la société ne fait pas la sienne...
Alors non je refuse d'aller faire un taff de merde alors que je me suis déjà cassé le cul à faire des études. De plus je me lève tous les jours et je cherche du taff...alors quelle solution à ça gros malin?

Pour info j'ai finis par trouver un taff (au bout d'1 an) et je m'en fout de payer pour les RSAistes. Perso avec 400€ par mois je faisais rien je pouvais rien faire, je vivais pas grassement...

De plus quand j'étais au RSA j'étais suivit et j'avais un contrat (grosso modo je cherche du taff je continue à le toucher).

Maintenant obliger les mecs à bosser au RSA ça coute combien? Combien de personnes pour gérer contrôler... Ça coûteras plus cher que le RSA.

Je ne suis pas d'accord sur l'état d'esprit "j'ai fait des études donc je dois avoir un job, c'est mon dû". Mais passons... Regarde un peu plus haut, dans le message qui vient après. J'y ai écrit ce que je pense : que tu le veuilles ou non, ce serait pas mal qu'on t'encourage plus ou moins fortement à faire des activités du type bénévolat...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi pas faire travailler les chômeurs aussi?
Eux c'est encore pire! Ils touchent jusqu'à 80% de leur salaire sans rien foutre!

Va plus rester beaucoup d'herbe en France du coup...
Kreeg
Khryss a écrit :
Eux c'est encore pire! Ils touchent jusqu'à 80% de leur salaire sans rien foutre!

Il est impossible rester chômeur toute une vie, c'est ça la différence... C'est une allocation temporaire censée faire le pont entre deux boulot... Tu saisis la nuance ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kreeg a écrit :
Khryss a écrit :
Kreeg a écrit :
Fozzie a écrit :
Kreeg a écrit :

Bien entendu.

Voir plus haut

Citation:
Citation:

Magnifique.

Je ne suis pas d'accord sur l'état d'esprit "j'ai fait des études donc je dois avoir un job, c'est mon dû". Mais passons... Regarde un peu plus haut, dans le message qui vient après. J'y ai écrit ce que je pense : que tu le veuilles ou non, ce serait pas mal qu'on t'encourage plus ou moins fortement à faire des activités du type bénévolat...

Quand j'étais jeune on m'a dit fais des études comme ça plus tard t'auras une meilleure vie que tes parents...
Si l’ascenseur social marche plus comment justifier aux gosses de bosser à l'école et de pas vivre de trafic de drogue, vol...C'est ce qui se passe en banlieue et tu peux voir le résultat.
J'avais une telle haine envers la société à l'époque, mais bon difficile de comprendre quand on est à l'école c'est sûr. D'autant plus que j'avais pas fais des études sans débouchés.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kreeg a écrit :
Khryss a écrit :

Il est impossible rester chômeur toute une vie, c'est ça la différence... C'est une allocation temporaire censée faire le pont entre deux boulot... Tu saisis la nuance ?

Le RSA non plus. Il est conditionné, regarde ce que je t'ais mis plus haut. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'il y aura toujours des gens qui abusent...tu n'y peux rien c'est comme ça. Maintenant c'est quelle proportion (pour de vrai). Est ce que tu pénalises une majorité pour une minorité? Moi quand j'étais au RSA je peux te dire qu'on était un paquet de jeune diplômé dans mon cas...
Kreeg
Khryss a écrit :
Kreeg a écrit :
Khryss a écrit :

Le RSA non plus. Il est conditionné, regarde ce que je t'ais mis plus haut. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'il y aura toujours des gens qui abusent...tu n'y peux rien c'est comme ça. Maintenant c'est quelle proportion (pour de vrai). Est ce que tu pénalise une majorité pour une minorité? Moi quand j'étais au RSA je peux te dire qu'on était un paquet de jeune diplômé dans mon cas...

Oui, je sais bien qu'il y aura toujours des gens qui abusent. Mais je trouve pas que ce soit une sanction que de demander une petite contrepartie au RSA... Ça aiderait pas mal de monde, y compris une partie des bénéficiaires...

A partir de ce point, on peut être en désaccord sans s'insulter...
Kreeg a écrit :
C'est une allocation temporaire censée faire le pont entre deux boulot... Tu saisis la nuance ?

Mais quand bien même certains profiteraient de cette allocation pour ne pas travailler, qu'est ce que ça peut foutre ? Ca représente une goutte d'eau dans le budget global de l'état.
Tu réalises ce que représente le fait de vivre avec 400€ par mois ?
C'est pas comme si ces gens choisissaient le confort, quand même...

Je te ferais arracher les herbes aux rentiers par héritage, moi, tiens !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kreeg a écrit :
Khryss a écrit :
Kreeg a écrit :
Khryss a écrit :

Le RSA non plus. Il est conditionné, regarde ce que je t'ais mis plus haut. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'il y aura toujours des gens qui abusent...tu n'y peux rien c'est comme ça. Maintenant c'est quelle proportion (pour de vrai). Est ce que tu pénalise une majorité pour une minorité? Moi quand j'étais au RSA je peux te dire qu'on était un paquet de jeune diplômé dans mon cas...

Oui, je sais bien qu'il y aura toujours des gens qui abusent. Mais je trouve pas que ce soit une sanction que de demander une petite contrepartie au RSA... Ça aiderait pas mal de monde, y compris une partie des bénéficiaires...

A partir de ce point, on peut être en désaccord sans s'insulter...

A combien tu estimes le nombre de gens qui abusent du RSA?
Je te propose d'estimer le coup de mise en place d'une telle mesure... De toute façon les mecs en ont conscience, ils le feront jamais...c'est ce qu'on appelle le populisme...après l'immigration, l'islam...voilà les assistés. Bien pratiques tous ces boucs émissaires...diviser pour mieux régner quoi...et le pire c'est que ça marche.

A 400€ par mois tu te payes à peine un loyer...
Kreeg
Fozzie a écrit :
Kreeg a écrit :
C'est une allocation temporaire censée faire le pont entre deux boulot... Tu saisis la nuance ?

Mais quand bien même certains profiteraient de cette allocation pour ne pas travailler, qu'est ce que ça peut foutre ? Ca représente une goutte d'eau dans le budget global de l'état.
Tu réalises ce que représente le fait de vivre avec 400€ par mois ?
C'est pas comme si ces gens choisissaient le confort, quand même...

Je te ferais arracher les herbes aux rentiers par héritage, moi, tiens !

Pas mal comme idée tiens... Avec en sanction une amende, c'est pas une idée stupide. Comme pour les gens qui touchent le RSA, il faut qu'ils soient physiquement capables de le faire, qu'ils ne travaillent pas, qu'ils n'aient aucune activité artistique/bénévole... Pas bête.
Bobo Parisien
Kreeg a écrit :

Mais je trouve pas que ce soit une sanction que de demander une petite contrepartie au RSA... Ça aiderait pas mal de monde, y compris une partie des bénéficiaires...

Ca fait quatre pages que tous le monde t'expose le contraire et met en lumière le degré zéro de ton analyse et la médiocrité de ton jugement qui ne se base sur rien... A part des aprioris pauvres, des jugements de valeurs soustrais a une morale étriquée et un oncle alcoolique... Et bien évidement sur aucune expérience concrète.

Ces pages ne sont pas un dépotoir a lieux communs stupides, si c'est tout ce que tu es capable de produire, va rejoindre ton oncle au bistrot (vous avez les mêmes gènes au fond) ... Ou va faire tes devoirs... Merde
Les rentiers sont sympas
A en croire certains, avec le RSA tu serais le roi du pétrole...

@Kreeg : Si on met les RSA-istes à aller couper l'herbe des rond-pont ou nettoyer les routes gratos, ceux qui le faisait jusqu'à présent ils font quoi du coup ? Chômage ? Élargi ce raisonnement à grande échelle et on arrive à une mesure complètement stupide. T'es au courant qu'il y a un tas d'assos de réinsertion, CAT, etc. qui font déjà ce genre de truc ?
Kreeg
Bobo Parisien a écrit :
Kreeg a écrit :

Mais je trouve pas que ce soit une sanction que de demander une petite contrepartie au RSA... Ça aiderait pas mal de monde, y compris une partie des bénéficiaires...

Ca fait quatre pages que tous le monde t'expose le contraire et met en lumière le degré zéro de ton analyse et la médiocrité de ton jugement qui ne se base sur rien... A part des aprioris pauvres, des jugements de valeurs soustrais a une morale étriquée et un oncle alcoolique... Et bien évidement sur aucune expérience concrète.

Ces pages ne sont pas un dépotoir a lieux communs stupides, si c'est tout ce que tu es capable de produire, va rejoindre ton oncle au bistrot (vous avez les même gènes au fond) ... Ou va faire tes devoirs...

Tu es affligeant... Plus que tous les autres ici, tu devrais comprendre que tu es obligé de provoquer sur backstage pour faire réagir les gens. Avant que j'arrive, personne n'avait donné d'explications pour appuyer le fait que cette loi était mauvaise. Étant donné que c'est ta méthode favorite, j'aurais pensé que tu pouvais comprendre... L'alcool t'as peut être grillé un peu de neurones, finalement... Grâce à ce petit coup de pied dans la ruche, j'ai compris pourquoi on ne peut pas faire travailler un mec au RSA. Je suis bien conscient de la pauvreté de mon analyse, c'est bien pour ça que j'ai utilisé la technique du gros troll barbu pour comprendre...

Par contre on m'a pas encore démontré que forcer les rentiers & autres RMIstes capables à être utiles à la société était une mauvaise idée...

Citation:
Si on met les RSA-istes à aller couper l'herbe des rond-pont ou nettoyer les routes gratos, ceux qui le faisait jusqu'à présent ils font quoi du coup ? Chômage ? Élargi ce raisonnement à grande échelle et on arrive à une mesure complètement stupide.

Personne ne le fait... Pas dans ma commune du moins. Et avec une heure par semaine d'arrachages tu vas pas très loin, c'est juste pour donner un coup de main quand c'est nécessaire... Exemple, avant le 14 juillet ma commune monte les chapiteaux pour la fête communale. Pendant ce temps, les détritus ne sont pas ramassés. Autre service : le déneigement devant les maisons. La commune le fait pour les routes mais pour chaque maison... Ce ne sont que deux exemples...

Citation:
T'es au courant qu'il y a un tas d'assos de réinsertion, CAT, etc. qui font déjà ce genre de truc ?

Bah tu "forces" les RSAteux et les rentiers à s'inscrire à ces associations, c'est pas si mal, non ?

En ce moment sur backstage...