Bobo Parisien a écrit :
Kreeg a écrit :
Mais je trouve pas que ce soit une sanction que de demander une petite contrepartie au RSA... Ça aiderait pas mal de monde, y compris une partie des bénéficiaires...
Ca fait quatre pages que tous le monde t'expose le contraire et met en lumière le degré zéro de ton analyse et la médiocrité de ton jugement qui ne se base sur rien... A part des aprioris pauvres, des jugements de valeurs soustrais a une morale étriquée et un oncle alcoolique... Et bien évidement sur aucune expérience concrète.
Ces pages ne sont pas un dépotoir a lieux communs stupides, si c'est tout ce que tu es capable de produire, va rejoindre ton oncle au bistrot (vous avez les même gènes au fond) ... Ou va faire tes devoirs...
Tu es affligeant... Plus que tous les autres ici, tu devrais comprendre que tu es obligé de provoquer sur backstage pour faire réagir les gens. Avant que j'arrive, personne n'avait donné d'explications pour appuyer le fait que cette loi était mauvaise. Étant donné que c'est ta méthode favorite, j'aurais pensé que tu pouvais comprendre... L'alcool t'as peut être grillé un peu de neurones, finalement... Grâce à ce petit coup de pied dans la ruche, j'ai compris pourquoi on ne peut pas faire travailler un mec au RSA. Je suis bien conscient de la pauvreté de mon analyse, c'est bien pour ça que j'ai utilisé la technique du gros troll barbu pour comprendre...
Par contre on m'a pas encore démontré que forcer les rentiers & autres RMIstes capables à être utiles à la société était une mauvaise idée...
Citation:
Si on met les RSA-istes à aller couper l'herbe des rond-pont ou nettoyer les routes gratos, ceux qui le faisait jusqu'à présent ils font quoi du coup ? Chômage ? Élargi ce raisonnement à grande échelle et on arrive à une mesure complètement stupide.
Personne ne le fait... Pas dans ma commune du moins. Et avec une heure par semaine d'arrachages tu vas pas très loin, c'est juste pour donner un coup de main quand c'est nécessaire... Exemple, avant le 14 juillet ma commune monte les chapiteaux pour la fête communale. Pendant ce temps, les détritus ne sont pas ramassés. Autre service : le déneigement devant les maisons. La commune le fait pour les routes mais pour chaque maison... Ce ne sont que deux exemples...
Citation:
T'es au courant qu'il y a un tas d'assos de réinsertion, CAT, etc. qui font déjà ce genre de truc ?
Bah tu "forces" les RSAteux et les rentiers à s'inscrire à ces associations, c'est pas si mal, non ?