Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
shaolintao a écrit :
solart6 a écrit :

Ça se disait déjà en 1935.

Merde t'es vieux quand même !

😄

C'est vrai que formulé ainsi ça pue le vécu. Disons que je l'ai vécu par procuration familiale alors..
Olric
  • Vintage Total utilisateur
solart6 a écrit :
Olric a écrit :
Il fait beau en ce moment... quelques pastis de trop en terrasse ce midi peut être non ?

J'imagine que si je vais sur FB, je vais voir tourner ce genre de post en boucle...

Himmler c'est Grievaux ? A moins que ce ne soit Goebbels. Et Castaner c'est Gôring ?

Un étonnement tout au plus..et force est de constater présentement que sans avoir cité de nom j'ai maintenant droit à une liste de comparaisons. Je t'en remercie Olric, je n'étais pas tout à fait certain de mes inepties. Y aurait-il des coïncidences dans le Hasard ?

Je ne bois pas ou rarement mais si le pastis est ta justification de "la force par la joie", le choix t'en incombe et je le respecte tant qu'il reste dans les limites de ta spHère privée.

Concernant FB, si tes petites synapses sont encore en bon état (avis médical suggéré donc), puis-je te suggérer la lecture des Pariser Tageblatt ou Le suicide de la république allemande du même auteur (que je ne citerai pas) à la place ?

Reste que je trouve dommage de ne concevoir le passé qu'en noir et blanc sur un malentendu technologique. Puisse le pastis t'apporter au moins la couleur.

NB: inutile de le placarder partout, j'ai bien compris que "les rabat-joie sont des traîtres à la patrie". Ça se disait déjà en 1935.

Bah ce que j'en pense c'est que le point Godwin est finalement assez facile à atteindre, mais ça on le savait déjà.
La quasi hystérie qui touche tout ce qui concerne Macron de la part de certains me fascine assez je dois dire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pierre-Andre
Olric a écrit :
La quasi hystérie qui touche tout ce qui concerne Macron de la part de certains me fascine assez je dois dire.

Tu dis ça parce que tu es un nazi qui soutient ce dictateur

On vit en dictature !

LA PREUVE : Castaner a dit "certains gilets jaunes sont pas très gentils"
PROPAGANDE DES MEDIAS à la SOLDE de MACRON !!!

REVOOOOLTE !
Invité
Pierre-Andre a écrit :

Tu dis ça parce que tu es un nazi qui soutient ce dicateur

On vit en dictature !

Je suis pas d'accord : si Macron est un dicateur alors nous vivons en dicature

(putain ça va être chaud pour pécho mon bon point Godwin demain; y'en a qui sont surentraînés )
Pierre-Andre
quantat a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Tu dis ça parce que tu es un nazi qui soutient ce dictateur

On vit en dictature !
Je suis pas d'accord : si Macron est un dictateur alors nous vivons en dictature

Ben c'est ce que j'ai dit non ?

Invité
Ce n'est pas du tout ce que je pense d'Olric.

Je ne crois pas aux bénéfices des révolutions non plus si on les réserve à la dialectique de l'éternel retour. Et, d'après moi, sous la casquette du libérateur d'aujourd'hui se cache peut être le dictateur de demain.

Je connais au moins une personne très âgée maintenant, sur le point de mourrir malheureusement, qui m'a avoué n'avoir jamais perçu le fascisme de Mussolini en son temps.

Pour ma part, le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une dictature.

A ma décharge donc, ceci explique peut-être celà.
cliclac
Biosmog a écrit :

Je pense qu'il y a un malentendu. Encore une fois, je parle de bilan et de ce que lègue une génération à la suivante. Tu ne peux pas demander à un enfant d'être redevable de la société dans laquelle il vit. Ceux qui ont été responsables dans la période 60-70' sont morts aujourd'hui. Cassoreille, Clic-clac et d'autres, étaient adolescents ou enfants dans cette société-là. S'ils sont redevables de quelque chose, ce sont des décisions qui ont été prises quand leur génération avait entre 40 et 60 ans, c'est-à-dire des années 1980 à 2000, périodes où on commençait à savoir ce qu'il fallait faire et où on a rien fait. Aujourd'hui, en tant que quarantenaire, on peut dire que c'est ma génération qui est aux manettes (en gros ceux qui sont nés entre 1955 et 1975). Et dans ce cadre, je dis que le précédent bilan étant extrêmement mauvais, il faut changer, passer la main à d'autres pratiques puisque de toute évidence les anciennes pratiques nous mènent à la catastrophe.

Tu peux penser que c'est une fatalité et ne rien faire parce que ça ne sert à rien. C'est ton droit le plus strict. Mais tu ne pourras pas éviter de transmettre ce monde à un moment donné, comme une maison familial qui se transmettrait de génération en génération. Et il faudra expliquer pourquoi ce que tu transmets est en aussi mauvais état et que tu n'as rien fait, si tu as essayé ou pas de faire quelque chose.

faux en grande partie et surtout méconnaissance des luttes en France durant ces périodes.
Le mouvement écolo démarre début 70, certaines luttes aboutissent comme le Larzac d'autres a moitié. Pompidou voulait une radiale qui rejoindrait ses voies sur berges on a perdu pour les voies mais il a pas eu la radiale sur le canal St Martin.
Premieres centrales nucléaires et grosse manif au Bugey mais aussi premier choc pétrolier.
Le nucléaire panique un peu certains, dont moi, mais même au PC on explique que non c'est LA solution, et l'écologie disparait des radars pour quelques années, les éventuelles alertes traitées comme étant des fakes news.
Avec l'arrivée de l'union des gauches au pouvoir on a pu croire que tout allait s'arranger mais il y avait erreur, l'écologie était souvent vue comme un problème de nantis.
Les choses bougent mais ce n'est pas en cherchant des coupables que ça va aider.
Mellow_man
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[
J'ai exhibé ici mes actions héroïque? t'es à côté de tes pompes mon pauvre. Ce n'est justement pas la question.

J'ai dû confondre avec ton long mea culpa sur les horreurs commises par les anciennes générations dont tu t'es désolidarisés quant aux actes mais auxquelles tu acceptes de t'associer pour demander pardon aux jeunes... tellement t'assumes tes responsabilités et que t'es prêt à souffrir pour le Bien Commun

Tu mélanges tout, c'est pourtant simple et je l'ai répété 25 fois, c'est factuel, tu n'as peut-être pas tout suivi, mais c'est exactement comme ça que cela c'est déroulé:

Devant l'autosatisfaction de certains membres de l'ancienne génération, celle qui est actuellement à la retraite mais qui "savait ce qu'était le travail bien fait, les vraies valeurs, etc..", j'ai rétorqué que son bilan était désastreux, au sens fort. Je crois que ce message a été compris. J'ai ensuite expliqué que je n'étais pas de cette génération, que je n'ai pas à m'associer à ce bilan, je n'ai pas ce problème psychiatrique là: je n'ai aucune responsabilité vis-à-vis de la politique menée quand j'étais pas encore né, enfant ou jeune adulte. Quand j'arriverai à l'âge de me retirer de la vie active, on pourra faire le bilan de ma génération, née dans les années 70, qui parvient seulement maintenant en position d'influer le cours des choses et va le rester ces 20 prochaines années.

Donc en résumé, pour reprendre les points de ton message:

A aucun moment je ne parle d'actes!
A aucun moment je n'ai fait de mea culpa!
A aucun moment, dans ce débat, je ne parle des horreurs commises: je parle de ce qui aurait dû être fait et n'a jamais été fait par cette génération.
A aucun moment il est question de se solidariser ou de se désolidariser des actes de l'ancienne génération: elle a eu les commandes, elle n'a pas fait ce qu'elle devait faire, c'est un constat, rien d'autre.
A aucun moment je ne m'associe à cette génération pour assumer des responsabilités: je ne mélange pas tout, je ne m'associe qu'à ma génération, c'est déjà pas mal.
A aucun moment je ne parle de souffrance, ni de Bien Commun...

Bref... mon pauvre quantat

Tout ces vieux on aurait du les tuer à la naissance...
cliclac
Mellow_man a écrit :

Tout ces vieux on aurait du les tuer à la naissance...

très juste et cela aurait évité qu'ils ne donnent naissance a des jeunes cons, il y a des solutions simples parfois
Mellow_man
Nos vieux cons de l'époque 70 80, qui avaient connu la guerre Pétain toussa.., en voyant nos dégaines de beatniks ou rockers à écouter nos musiques de singes (sic), nous rabâchaient que pour nous remettre sur de bon rails on méritait une "bonne guerre", c'était récurent.

Aujourd’hui ,vieux cons que nous sommes ou seront, de droite forcement on pourrait rétorquer à tout ces révolutionnaires du samedi qu'ils mériteraient une "bonne dictature", une vrai, pas une soft, avec parti unique, atteintes aux libertés, internet coupé, etc...
PierredesElfes
Mellow_man a écrit :
Nos vieux cons de l'époque 70 80, qui avaient connu la guerre Pétain toussa.., en voyant nos dégaines de beatniks ou rockers à écouter nos musiques de singes (sic), nous rabâchaient que pour nous remettre sur de bon rails on méritait une "bonne guerre", c'était récurent.

Aujourd’hui ,vieux cons que nous sommes ou seront, de droite forcement on pourrait rétorquer à tout ces révolutionnaires du samedi qu'ils mériteraient une "bonne dictature", une vrai, pas une soft, avec parti unique, atteintes aux libertés, internet coupé, etc...

Parce qu' une dictature n'affecterait que les revolutionnaires du Samedi ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pierre-Andre
solart6 a écrit :
Je connais au moins une personne très âgée maintenant, sur le point de mourrir malheureusement, qui m'a avoué n'avoir jamais perçu le fascisme de Mussolini en son temps

Je crois que c'est Clemenceau qui a dit "Les dictatures c'est comme le supplice du pal : ça commence bien mais ça finit mal"

Certains s'aveuglent - parce qu'ils le veulent bien - sur certaines mesures sociales des dictatures, Hitller qui organise les congés payés et même de petites croisières pour les ouvriers, Mussolini qui développe les logements sociaux, l'assèchement des marais ou que sais-je, les pays de l'Est qui prétendent traiter les femmes sur un pied d'égalité ou avoir vaincu le chômage ("l'Etat fait semblant de nous payer alors on fait semblant de travailler")

Et surtout y a toujours une forte minorité (20 à 25%), quelle que soit la dictature, persuadée de représenter "le peuple", d'où une rapide constatation : y a pas mal d'ennemis du peuple... et il ne faut pas faiblir dans la lutte contre les ennemis du peuple...

C'est même effrayant comme l'être humain peut s'aveugler jusqu'à la pire des inhumanités, pour le bien du peuple, ou le bien de l'humanité, ou des croyants (chrétiens musulmans juifs) (...) (non pas les Juifs).
Mellow_man
PierredesElfes a écrit :
Mellow_man a écrit :

Parce qu' une dictature n'affecterait que les revolutionnaires du Samedi ....

Je sais c'est très chiant, et ma femme portugaise me l'a confirmé c'a l'est, mais d'après ce qui se dirait on y serait même déjà en dictature, économique surement, mais politiquement et socialement loin de là, on serait même des privilégiées au niveau planétaire, reconnaissons au moins nos acquis, ceux de nos anciens , ces pôv taches .
De ces acquis j'en parlerai à mon neveu franco indonésien qui après un accident à eu recours à la solidarité familiale, fratrie, cousins, parents pour payer la note de son opération,là bas pas de sécu ni cmu.
Et j'essayerai de lui expliquer les motivations et les revendications du mouvement GJ vu de là bas, lui qui a déjà connu jusqu'à son adolescence la perversion du confort bourgeois occidental dont on jouit chez nous

tout cela reste moins grave que si c'était pire, restons optimiste
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/justi(...)maire

Mais non ils sont pas tous pourris ...enfin y en a quand même un gros gros paquet !!!

Un truc me fait bien marrer ces jours ci c'est de voir MAM , SOLERE invités sur les plateaux tvs alors qu' ils viennent d’être mis en examen par la justice ....apres on nous dire qu' il n'y a pas de collusion entre les medias et les politiques !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
A Corbeil c’est une institution la corruption, au vu et au su de tous.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui est bien avec backstage c'est qu'un bon coup de pied dans la fourmilière suffit à faire sortir tous les grigoux soixante-huitards de leur long sommeil conformiste
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...