Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[
J'ai exhibé ici mes actions héroïque? t'es à côté de tes pompes mon pauvre. Ce n'est justement pas la question.
J'ai dû confondre avec ton long mea culpa sur les horreurs commises par les anciennes générations dont tu t'es désolidarisés quant aux actes mais auxquelles tu acceptes de t'associer pour demander pardon aux jeunes... tellement t'assumes tes responsabilités et que t'es prêt à souffrir pour le Bien Commun
Tu mélanges tout, c'est pourtant simple et je l'ai répété 25 fois, c'est factuel, tu n'as peut-être pas tout suivi, mais c'est exactement comme ça que cela c'est déroulé:
Devant l'autosatisfaction de certains membres de l'ancienne génération, celle qui est actuellement à la retraite mais qui "savait ce qu'était le travail bien fait, les vraies valeurs, etc..", j'ai rétorqué que son bilan était désastreux, au sens fort. Je crois que ce message a été compris. J'ai ensuite expliqué que je n'étais pas de cette génération, que je n'ai pas à m'associer à ce bilan, je n'ai pas ce problème psychiatrique là: je n'ai aucune responsabilité vis-à-vis de la politique menée quand j'étais pas encore né, enfant ou jeune adulte. Quand j'arriverai à l'âge de me retirer de la vie active, on pourra faire le bilan de ma génération, née dans les années 70, qui parvient seulement maintenant en position d'influer le cours des choses et va le rester ces 20 prochaines années.
Donc en résumé, pour reprendre les points de ton message:
A aucun moment je ne parle d'actes!
A aucun moment je n'ai fait de mea culpa!
A aucun moment, dans ce débat, je ne parle des horreurs commises: je parle de ce qui aurait dû être fait et n'a jamais été fait par cette génération.
A aucun moment il est question de se solidariser ou de se désolidariser des actes de l'ancienne génération: elle a eu les commandes, elle n'a pas fait ce qu'elle devait faire, c'est un constat, rien d'autre.
A aucun moment je ne m'associe à cette génération pour assumer des responsabilités: je ne mélange pas tout, je ne m'associe qu'à ma génération, c'est déjà pas mal.
A aucun moment je ne parle de souffrance, ni de Bien Commun...
Bref... mon pauvre quantat
Tout ces vieux on aurait du les tuer à la naissance...