Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Truc de jeunes : les hanounâneries ?

À la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ils inventaient un anti-capitalisme pertinent et c'est bien cela que redoutait Macron

Citation:
Inventer de nouvelles façons de vivre, de coopérer, de partager et de s'éduquer... Ce devrait être le sport n°1 des jeunes du XXIe siècle, pour nous sortir des impasses civilisationnelles que sont la concurrence exacerbée, la virtualisation des corps, la dépolitisation et l'infantilisation des masses. Ce sont ces tentatives que le gouvernement Macron entend tuer dans l'œuf, sans dialogue, bien sûr, afin qu'aucune idée ne puisse contaminer les canaux traditionnels de la propagande avec, en fer de lance, la téléréalité où de jeunes pantins font les idiots sur commande pour divertir d'autres jeunes par milliers.

Derrière le démantèlement violent de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, il s'agit d'éradiquer le spectacle d'un anti-capitalisme pertinent, lucide et opératoire, à forte teneur philosophique et humaniste. Le seul spectacle autorisé, plébiscité à grands renforts de capitaux, doit être celui d'une jeunesse sous tutelle, abreuvée de sucre, d'hanounâneries, de faux débats et de faux rêves, triée sur le volet pour entrer dans les cases de la rentabilité, les moules des vies fades et sous contrôle.

Les prochaines ZAD devront démultiplier les images réelles, in vivo, pour informer la jeunesse et lui donner le goût des aventures pacifiques et des idées alternatives. Il se peut alors que le reste de la population s'émeuve davantage lorsque les grenades pleuvront. Un pôle "Médias" devient indispensable, en 2018, pour hacker la machine à normaliser. La vie n'est pas la téléréalité: les jeunes le savent, mais le sentent-ils? La vie s'expérimente, là où le confort tue.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
Tout le monde est vieux ici, la guitare c'est un truc de vieux
TU SAIS CE QU'ILS TE DISENT LES VIEUX???
D'ailleurs je suis même pas vieux, je suis expérimenté.
J'ai vécu et j'en tire moult bénéfices, eeeh oui !
Blanc-bec va !
Redstein
Tu fais vieux, mais tu conserves une bonne dose de fantaisie, j'aime bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
quantat a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog n'est pas vieux ?

Je suis prêt à parier qu'il a dans les 35 ans (y'a des signes ...)

...mais ça veut pas dire qu'il est pas déjà vieux

Je lui en donne 10 de plus. 35 ans c'est un peu tôt pour tout savoir...

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
quantat a écrit :
Masha a écrit :

Kicé qu'a bon alors ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
lico a écrit :
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :
Je n'en ai aucune idée mais je suis plutôt optimiste sur le fait que la nature est la plus forte et continuera avec ou sans nous. Et finalement dans l'absolu qu'on soit ou non de la partie je m'en fous un peu

On a pris pour des chariots les écolos qui mettaient en garde dans les années 70....

Alors là je suis 1000 fois d’accord avec toi!!!
Je me souviens de la candidature de René Dumont qui était raillée par une bonne partie de la population, des beaufs qui se gaussaient de l’ecologie avec des slogans comme « sauver un arbre, manger un castor », alors que dès les 70’s il y avait un mouvement qui dénonçait la société de consommation, basée sur des matériaux et des énergies non renouvelables.
Aujourd’hui on entend le même genre de beaufs nous dire goguenard qu’avec le réchauffement climatique ils pourront enfin se baigner en Bretagne...
Bref, on est foutu.

Pour illustrer, cette vidéo qui date de 74, qui montre bien que l’on savait à cette époque que ce monde de surconsommation, de croissance perpétuelle, ce monde capitaliste ne pouvait que nous conduire à la catastrophe.

Je me souviens également de deux camps qui s’affrontaient. Ceux qui dénonçaient et ceux qui pensaient que le génie humain trouverait des solutions, position moutruche bien confortable. Et devinez qui a gagné la bataille de l’opinion?

je l'ai dit l'écologie pour la droite c'était les branleurs qui ne voulaient pas bosser et pour la gauche des conneries car ce n'est pas comme ça que la classe ouvrière s'en sortirait.
Ajoutez a cela un mouvement mal organisé constitué de gens de courant divers, comme maintenant donc mais en bien moins grand nombre.
Ca n'a pas pesé lourd avec l'euphorie de la victoire de la gauche le mouvement est devenu anecdotique.
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
quantat a écrit :
Masha a écrit :

Kicé qu'a bon alors ?

Le sexe des anges, l'âge de biosmog... ce sont les mystères de la vie !
Biosmog
cliclac a écrit :
lico a écrit :
lico a écrit :
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :
Je n'en ai aucune idée mais je suis plutôt optimiste sur le fait que la nature est la plus forte et continuera avec ou sans nous. Et finalement dans l'absolu qu'on soit ou non de la partie je m'en fous un peu

On a pris pour des chariots les écolos qui mettaient en garde dans les années 70....

Je me souviens de la candidature de René Dumont qui était raillée par une bonne partie de la population, des beaufs qui se gaussaient de l’ecologie avec des slogans comme « sauver un arbre, manger un castor », alors que dès les 70’s il y avait un mouvement qui dénonçait la société de consommation, basée sur des matériaux et des énergies non renouvelables.
Aujourd’hui on entend le même genre de beaufs nous dire goguenard qu’avec le réchauffement climatique ils pourront enfin se baigner en Bretagne...
Bref, on est foutu.

Pour illustrer, cette vidéo qui date de 74, qui montre bien que l’on savait à cette époque que ce monde de surconsommation, de croissance perpétuelle, ce monde capitaliste ne pouvait que nous conduire à la catastrophe.

Je me souviens également de deux camps qui s’affrontaient. Ceux qui dénonçaient et ceux qui pensaient que le génie humain trouverait des solutions, position moutruche bien confortable. Et devinez qui a gagné la bataille de l’opinion?

je l'ai dit l'écologie pour la droite c'était les branleurs qui ne voulaient pas bosser et pour la gauche des conneries car ce n'est pas comme ça que la classe ouvrière s'en sortirait.
Ajoutez a cela un mouvement mal organisé constitué de gens de courant divers, comme maintenant donc mais en bien moins grand nombre.
Ca n'a pas pesé lourd avec l'euphorie de la victoire de la gauche le mouvement est devenu anecdotique.

Le pire c'est qu'aujourd'hui encore, alors que bien des choses sont maintenant évidentes, on avance à reculons.
Biosmog
Ah et sinon, un truc qui a été répété ici et qui est symptomatique de cette déformation systématique vers le pire que subissent les GJ:

https://www.liberation.fr/amph(...)11746
Kandide
casseoreille a écrit :
le processus du dérèglement climatique est engagé, à tel point que même si le monde entier cessait toute pollution la terre a accumulé trop de produits dégradants, le cycle infernal ne peut plus s'arrêter d'un coup de baguette magique.

C'est ainsi qu'hier des scientifiques signalaient que 70% des crevettes pêchées dans des grandes profondeurs avaient du plastique dans leur estomac.

Des espèces animales, aquatiques, disparaissent à jamais chaque jour. La pêche en rivière et en mer suit la même courbe descendante, malgré les mesures de protection d'espèces connues qui proliféraient il y a seulement quelques années comme le bar, la daurade, le thon, etc...

La plus grande inquiétude des scientifiques concerne la qualité de l'eau de nos nappes phréatiques. Lorsque l'on sait que plus de 95% de nos rivières sont polluées par les métaux lourds et les PCB, on s'interroge sur l'avenir de nos nappes qui seront progressivement contaminées lorsque les eaux de nos rivières et de nos lacs parviendront à s'infiltrer jusqu'à elles! Sachant que le sable, la terre et les graviers, ont un pouvoir filtrant pour les pollutions domestiques mais pas pour les plus graves atteintes.

Demain, l'importance de la qualité de l'eau sera vitale et capitale....
nous allons connaître des tempêtes, des vents violents, des inondations, des chaleurs intenses, des contaminations, des pollutions, etc.... vaste programme angoissant.

Et pourtant la priorité des humains restent le pognon... Les dividendes,...
On pourrait même faire un sondage sur Backstage ! Votre priorité dans la vie ?
(je vous laisse ouvrir le topic, je suis fatigué de me répéter)

L'écologie devrait être LA PRIORITE !

Mais non, l'être humain reste dans le déni jusqu'au bout...
Kandide
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
lico a écrit :
lico a écrit :
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :

Bref, on est foutu.

Le pire c'est qu'aujourd'hui encore, alors que bien des choses sont maintenant évidentes, on avance à reculons.

Nous sommes encore dans le déni... faites un sondage autour de vous, vous verrez que le portefeuille est la priorité...

Donc il n'y a plus qu'à attendre la fin....
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je trouve qu'autour de moi, au moins, la prise de conscience existe et les habitudes de consommation changent et pas seulement un truc de bobos
casseoreille
C'est vrai que les gens prennent conscience de l'enjeu climatique et s'efforcent de changer leurs habitudes. Mais les médias nous disent que la France est responsable de moins de 1% de la pollution mondiale, alors nos efforts sont une goutte d'eau dans les océans!

Comment demander à des pays qui découvrent le progrès de modifier les gestes qu'ils viennent seulement de découvrir?

Il y a également des pays,, comme l'Inde par exemple, qui ne sont pas du tout soucieux de la protection de l'environnement. A tel point, qu'il est difficile de trouver des photos de ce pays où il n'y a pas de déchets au sol. De vastes étendues sont jonchées de remblais exposés au vent et à la pluie, et tous les déchets se retrouvent dans la mer!

Le Gange, fleuve sacré, est extrêmement pollué, et malgré son aspect peu ragoûtant le peuple va régulièrement se tremper dans ses eaux.

La Chine pollue également beaucoup avec ses nombreuses industries. L'Afrique devient la poubelle du monde où tous les rebus ménagers sont stockés à même le sol. Chacun s'efforce de récupérer certains métaux, en brûlant les plastiques, en vidant les liquides des réfrigérateurs, des batteries, etc...

L'Amérique est également un pays qui ne semble pas changer ses habitudes et qui pollue énormément.

Toutes ces situations montrent bien la complexité du problème, comment changer les mentalités, comment prendre les bonnes décisions? Pourtant, les nombreuses catastrophes, de plus en plus violentes dans le monde, devraient leur poser bien des questions.
Invité
cliclac a écrit :
je trouve qu'autour de moi, au moins, la prise de conscience existe et les habitudes de consommation changent et pas seulement un truc de bobos

Je trouve aussi ... même quand on est un neuneu de droite

- ça fait un moment que je dois changer de bagnole et je sais pas quoi faire... je prendrais pas un diesel, c'est sûr ... l'essence est polluante mais les voitures électriques c'est encore pire contrairement à ce que le gouvernement veut nous faire croire ...bien sûr la pollution n'est plus locale, mais elle concerne les endroits où sont extraits les matières premières nécessaires aux batteries ... et je crois que c'est pareil pour les hybrides... Bref j'ai pas envie de me payer une belle conscience en délocalisant ma pollution

D'ailleurs vous devez savoir que nos diesel en fin de vie sont envoyés en Afrique : comme s'ils n'étaient plus polluants là bas

Quand je pense que ces enfoirés veulent remettre au gout du jour la taxe carbone ... quelle belle hypocrisie
Cold Dream
Achète un 3 cylindres essence Turbo en crit'air 1
Invité
Cold Dream a écrit :
Achète un 3 cylindres essence Turbo en crit'air 1

C'est du chinois pour moi ... mais le mot "turbo" ne m'inspire pas
Si tu peux m'expliquer ?

En ce moment sur backstage...