Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Un peu comme Dolphie ????
Je me pose une question, Quel sont les causes de mort des pygmées et autre peuple autochtones loin de la pollution ?
J'aurais tendance à dire le cancer.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Redstein
L'homme blanc occidental ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Je sens qu'on va passer d'Albert Camus à Renaud Camus dans les références
Invité
Redstein a écrit :
L'homme blanc occidental ?

Ca c'est clairement raciste comme affirmation : tu imputes à un ensemble (large et hétérogène) les "qualités " d'une partie..; les intellos appellent ça de l'essentialisme

Mais si tu soutiens une telle affirmation, que vas tu opposer à ceux qui vont appliquer le même principe de généralisation à d'autres populations ?
Redstein
C'est une question.

(Tu fais partie des Pasmoi Pasmoi Pasmoi ? )

Invité
Redstein a écrit :
C'est une question.

(Tu fais partie des Pasmoi Pasmoi Pasmoi ? )

J'ai pas suffisamment le melon pour ME croire responsable du malheur des hommes ...
quand bien même je l'aurais (j'en ai acheté un en décembre, de chapon melon) je m'en tape des hommes ...je n'ai ni haine ni amour pour mon "espèce"
En revanche je suis individualiste et je reconnais des individus respectables dans tous les groupements dans lesquels on voudrait les enfermer (les individus)... donc le racisme, quel qu'il soit, me gonfle

Donc si tu veux pas que ton interlocuteur réponde à la bergère en évoquant la fourberies des chinois, l’imbécillité des japonais, la radinerie des arabes, le vice des juifs et autres joyeusetés, tu devrais t'abstenir de généraliser - sauf à connaître chaque individu

Ou alors c'est vendredi et on déconne
Redstein
L'homme blanc occidental, c'est pas assez vaste pour toi ? J'aurais pu dire l'homme occidental, vu que ça revenait à peu près au même pendant toute l'histoire de la colonisation, sans parler du néocolonialisme.

Pour le présent, si tu préfères, je peux reformuler ma question :

Le colonisateur néolibéral ?

Invité
Redstein a écrit :
L'homme blanc occidental, c'est pas assez vaste pour toi ? J'aurais pu dire l'homme occidental, vu que ça revenait à peu près au même pendant toute l'histoire de la colonisation, sans parler du néocolonialisme.

Pour le présent, si tu préfères, je peux reformuler ma question :

Le colonisateur néolibéral ?

Y'en a aussi parmi les chinois et les arabes ... mais cette nomination a lé mérite de ne pas tout confondre:ni toi ni moi ne sommes des colonisateurs
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est quoi un blanc ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lico
  • Custom Méga utilisateur
Masha a écrit :
C'est quoi un blanc ?

C’est presque comme un rosé.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Masha a écrit :
C'est quoi un blanc ?

Un.e japonais.e
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
C'est quoi un blanc ?

Je crois que j'ai su un jour, mais je ne m'en souviens plus
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Un réfugié des guerres du Caucase ?

Blow Up
Complot onusien ourdi par l'infâme hydre internationaliste mélencho-chaviste pour déstabiliser la France et l'action de redressement national de notre bien aimé prince président.

https://www.arretsurimages.net(...)r-lci
Kandide
casseoreille a écrit :
"Kandide" un article dans le Progrès d'aujourd'hui te donne encore raison! Il s'agit d'une réunion des Maires organisée par le Préfet de l'Ain à l'occasion du grand débat lancé le 15 janvier.

"""La transition écologique figure très peu dans les préoccupations alors qu'à l'origine du mouvement des Gilets Jaunes, la fiscalité écologique a été un élément déclencheur.

En revanche, beaucoup de questions sur le pouvoir d'achat et la faiblesse des retraites émergent.

On veut payer moins d'impôts, mais on demande beaucoup de services publics!"""

L'argent toujours l'argent qui prime, mais à quoi servira-t-il demain si rien n'est fait pour protéger l'environnement, et si la vie devient ainsi invivable!

Certains maires disent que la population a des habitudes de consommation qu'elle ne pourra pas changer, et que la protection de l'Environnement ne doit pas être assurée par les seuls français.

On est bien d'accord

A quand la prise de conscience ?

Cela semble être perdu d'avance, je le vois tous les jours autour de moi, ça ne parle que d'argent...

En ce moment sur backstage...