Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
"Kandide" un article dans le Progrès d'aujourd'hui te donne encore raison! Il s'agit d'une réunion des Maires organisée par le Préfet de l'Ain à l'occasion du grand débat lancé le 15 janvier.

"""La transition écologique figure très peu dans les préoccupations alors qu'à l'origine du mouvement des Gilets Jaunes, la fiscalité écologique a été un élément déclencheur.

En revanche, beaucoup de questions sur le pouvoir d'achat et la faiblesse des retraites émergent.

On veut payer moins d'impôts, mais on demande beaucoup de services publics!"""

L'argent toujours l'argent qui prime, mais à quoi servira-t-il demain si rien n'est fait pour protéger l'environnement, et si la vie devient ainsi invivable!

Certains maires disent que la population a des habitudes de consommation qu'elle ne pourra pas changer, et que la protection de l'Environnement ne doit pas être assurée par les seuls français.

On est bien d'accord

A quand la prise de conscience ?

Cela semble être perdu d'avance, je le vois tous les jours autour de moi, ça ne parle que d'argent...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Complot onusien ourdi par l'infâme hydre internationaliste mélencho-chaviste pour déstabiliser la France et l'action de redressement national de notre bien aimé prince président.

https://www.arretsurimages.net(...)r-lci

Moi ce que je préfère c'est:

Citation:
ONU - Michelle Bachelet, "une sous secrétaire désœuvrée"? La réaction du journaliste d'Europe1 Jean-Michel Aphatie a provoqué des réactions indignées. Contacté par Le HuffPost, l'intéressé se défend cependant de tout mépris à l'égard de la Haut-commissaire aux droits de l'homme de l'ONU.

on se croirait sur backstage
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
quantat a écrit :
Masha a écrit :
C'est quoi un blanc ?

Un.e japonais.e

Oui, mais les japonais.es qui ont la peau mate ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Masha a écrit :
quantat a écrit :
Masha a écrit :
C'est quoi un blanc ?

Un.e japonais.e

Oui, mais les japonais.es qui ont la peau mate ?

Ce sont des chinois.e.s probablement (d.e.s descendant.e.s d'esclave.e.s)
Denis13
Sud Ouest a écrit :
Encore inédit, un « Village citoyens gilets jaunes », avec des conférences et des « assemblées citoyennes », pourrait également voir le jour sur les quais, sur le parvis de la Maison écocitoyenne, de 17 à 20 heures. « L’idée, c’est que le débat s’impose. La casse ne fait que casser le mouvement. Sans organisation, il perd en crédibilité, en légitimité et risque de s’essouffler », explique Caroline, l’une des organisatrices, qui se présente comme une artiste bordelaise et souhaite conserver l’anonymat.

https://www.sudouest.fr/2019/0(...)8.php
Enfin une initiative constructive
Blow Up
Je vois que ça rassure le bourgeois, l'éventualité que les gj rentrent dans le rang. C'est comme les jeunes sauvageons qui font du raffut dans le quartier, on leur ouvre une MJC est on est tranquilles.
Invité
Blow Up a écrit :
Je vois que ça rassure le bourgeois, l'éventualité que les gj rentrent dans le rang. C'est comme les jeunes sauvageons qui font du raffut dans le quartier, on leur ouvre une MJC est on est tranquilles.

Ben .... c'est pas mieux ?
Blow Up
Bah non, ça ne résout pas le problème, ça le déplace.

Et puis, il n'y a plus besoin de débattre pendant des mois, les revendications sont claires : justice fiscale, hausse des salaires, plus de représentativité populaire dans les processus électoraux et les institutions démocratiques, c'est pas très compliquer à capter. Pas besoin de débattre pendant des plombes pour dissoudre le caractère social du mouvement dans un dialogue de sourds.
Invité
Je parlais des MJC ...
Blow Up
Bah pareil, ça ne résout pas le problème ça le déplace.
Denis13
Blow Up a écrit :

Je vois que ça ennuie l'humaniste que la violence cesse
Ils ne t'a pas échappé que la mjc ils l'ouvrent de leur propre initiative
Blow Up
Il faut que la violence sociale cesse, c'est pas de la pédagogie, du débat et de la communication qui feront cesser la violence physique qu'elle entraine.
casseoreille
Ce samedi à 17h45, les gilets jaune sont entrés dans l'EHPAD "Les Peupliers" à Bourg. Les aides soignantes étaient affolées et je suis descendu du 3ème étage où j'étais en train de rendre une visite à ma belle-mère qui aura 100 ans le 3 avril.

Je descends précipitamment les escaliers bien décidé à chasser les intrus que j'avoue ne pas porter dans mon coeur, car je trouve que leur cirque a assez duré!

J'arrive au rez de chaussée et je vois une trentaine de gilets jaunes en train d'apeurer les anciens dans le grand réfectoire. Je leur demande de sortir de suite pour trois raisons, ils ne sont pas dans un établissement public mais privé, les visites sont déconseillées car l'établissement fait l'objet d'une épidémie de gastro-entérite, et, leurs allées et venues occasionnent l'ouverture totale de deux portes d'entrée coulissantes laissant entrer le froid, alors que les pensionnaires doivent souper dans la demi heure suivante.

Une dame venue avec ces énergumènes me demande de ne pas les brusquer car ils ont bu toute la journée. C'est alors que je me suis rendu compte de leur état car ils ont mis un bon moment à sortir, récupérant des palettes de bois qu'ils avaient posé un peu partout.

J'étais surpris d'être le seul à intervenir et les aides soignantes m'ont dit que le samedi le directeur et les cadres ne sont pas là! Le personnel et les anciens ont été très reconnaissants, et moi révolté par l'intrusion de ces pauvres gars, j'avoue que j'étais prêt à les pousser dehors!

Mais, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas inventé l'eau chaude et qu'ils étaient incapables de s'expliquer ou s'excuser. Alors vrais cas sociaux ou non, je n'ai pas la réponse à ma question, je pense qu'ils étaient extrêmement déçus d'être aussi peu nombreux lors de ce 17ème samedi!

J'ai pu assister également à l'hypocrisie des automobilistes, qui ayant peur d'être bloqués par tous ces gilets jaune sortant de l'établissement et occupant la rue, les klaxonnaient amicalement pour leur faire comprendre qu'ils étaient avec eux et qu'il fallait les laisser passer!
Macron qui taxe l'héritage, c'est pas cool si les GJ avance l'heure fatidique !
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
bobofran
J'étais en vadrouille avec un pote dans Paris hier ... On a croisé le cortège des gilets jaunes vers le musée d'Orsay et on etait dedans jusqu'à saint Michel ...

Ils étaient calmes, les flics aussi ... Loin des images qu'on a vu jusque la ...

Beaucoup de vieux assez calmes et des jeunes qui braillaient du " Macron on t'enc**e"

On a pas flippe une seconde, que ce soit de tomber sur des GJ abrutis ou de se prendre une grenade ou du lbd ...

Et on a croisé Gérard Jugnot pas loin
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...