casseoreille a écrit :
Ce samedi à 17h45, les gilets jaune sont entrés dans l'EHPAD "Les Peupliers" à Bourg. Les aides soignantes étaient affolées et je suis descendu du 3ème étage où j'étais en train de rendre une visite à ma belle-mère qui aura 100 ans le 3 avril.
Je descends précipitamment les escaliers bien décidé à chasser les intrus que j'avoue ne pas porter dans mon coeur, car je trouve que leur cirque a assez duré!
J'arrive au rez de chaussée et je vois une trentaine de gilets jaunes en train d'apeurer les anciens dans le grand réfectoire. Je leur demande de sortir de suite pour trois raisons, ils ne sont pas dans un établissement public mais privé, les visites sont déconseillées car l'établissement fait l'objet d'une épidémie de gastro-entérite, et, leurs allées et venues occasionnent l'ouverture totale de deux portes d'entrée coulissantes laissant entrer le froid, alors que les pensionnaires doivent souper dans la demi heure suivante.
Une dame venue avec ces énergumènes me demande de ne pas les brusquer car ils ont bu toute la journée. C'est alors que je me suis rendu compte de leur état car ils ont mis un bon moment à sortir, récupérant des palettes de bois qu'ils avaient posé un peu partout.
J'étais surpris d'être le seul à intervenir et les aides soignantes m'ont dit que le samedi le directeur et les cadres ne sont pas là! Le personnel et les anciens ont été très reconnaissants, et moi révolté par l'intrusion de ces pauvres gars, j'avoue que j'étais prêt à les pousser dehors!
Mais, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas inventé l'eau chaude et qu'ils étaient incapables de s'expliquer ou s'excuser. Alors vrais cas sociaux ou non, je n'ai pas la réponse à ma question, je pense qu'ils étaient extrêmement déçus d'être aussi peu nombreux lors de ce 17ème samedi!
J'ai pu assister également à l'hypocrisie des automobilistes, qui ayant peur d'être bloqués par tous ces gilets jaune sortant de l'établissement et occupant la rue, les klaxonnaient amicalement pour leur faire comprendre qu'ils étaient avec eux et qu'il fallait les laisser passer!
En esperant que tu attrapes le virus de la gastro ! Que la cagarelle t'emportes aussi loin que possible !