Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La filsdeputerie (comme disent les jeunes) de ce gouvernement endogame qui sert la gamelle aux copains n'a vraiment pas de limites.

"L Aéroport de Paris vient d'être privatisé, c'est la Bank of America qui raffle la mise pour gérer la privatisation , et qui est a la tête de Bank of America France ?
Bernard Mourad ancien banquier de Drahi, conseiller de la campagne présidentielle de Macron"

https://fr.reuters.com/article(...)OFRBS
casseoreille
Fandango a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Si Hollande ce n'est pas la gauche on a le droit de dire que Sarko ce n'est pas la droite

oui tu as le droit... En France, on a toujours eu des gouvernements qui mélangent la chèvre et le choux.... Des présidents de "gauche" qui prennent des mesures de droite et vice versa...

Remarque très juste, entièrement d'accord avec toi, mais le comportement de nos présidents s'explique aisément!

Pour arriver à cette fonction suprême, ils ont dû ruser, intriguer, comploter, manipuler, etc... se comporter en fins politiques, en adoptant une conduite adroite dans certaines affaires particulières.

Or, durant leur mandat, il y a des élections qu'il faut dominer pour mieux gouverner. Ils sont donc contraints de lâcher du lest pour gagner le plus de voix possibles, et remporter ces élections intermédiaires, et aussi, avoir une chance d'être réélu pour un second mandat!

Macron, qui a eu tout le temps d'observer Sarko et Flamby, est parti pour agir de même! Lorsque l'on a goûté aux privilèges de la fonction présidentielle, il est bien difficile d'accepter de la perdre un jour!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
La filsdeputerie (comme disent les jeunes) de ce gouvernement endogame qui sert la gamelle aux copains n'a vraiment pas de limites.

"L Aéroport de Paris vient d'être privatisé, c'est la Bank of America qui raffle la mise pour gérer la privatisation , et qui est a la tête de Bank of America France ?
Bernard Mourad ancien banquier de Drahi, conseiller de la campagne présidentielle de Macron"

https://fr.reuters.com/article(...)OFRBS

c'est des nouvelles fraiches ton truc 8 décembre 2017, un an et demi pour réagir, tu fatigue?
Redstein
La privatisation est récente. Je suppose qu'elle vous fait plaisir ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

Si ça contribue à faire de l'aréoport (...oui je sais ..) Charles De Gaulle un aréoport (n'insistez pas, j'ai dit que je savais…) fréquentable, alors oui …. sinon je m'en fous
Fandango
Non ca ne fait pas plaisir de voir des actifs de l'état s'évaporer... Surtout lorsque ceci sont rentables.
On a vu ce que cela à fait pour les autoroutes.... Et bientôt c'est l’intégralité du domaine énergétique qui va suivre le chemin...
we gonna groooooove
Redstein
Tout ça pour faire plaisir aux marionnettistes du guignol Macron.

quantat a écrit :
Redstein a écrit :

Si ça contribue à faire de l'aréoport (...oui je sais ..) Charles De Gaulle un aréoport (n'insistez pas, j'ai dit que je savais…) fréquentable, alors oui …. sinon je m'en fous

C'est le point de vue des neuneus de droite ? Balance ton aéroport car hors des profits à très court terme, point de salut ?

Invité
Redstein a écrit :
Tout ça pour faire plaisir aux marionnettistes du guignol Macron.

quantat a écrit :
Redstein a écrit :

C'est le point de vue des neuneus de droite ? Balance ton aéroport car hors des profits à très court terme, point de salut ?

Non c'est un point de vue strictement perso : je m'en tape …
casseoreille
La privatisation de l'Aéroport de Paris est la même énorme erreur que la privatisation de nos autoroutes!

Et ce contrat de privatisation est signé pour une durée de 70 années!
Blow Up
quantat a écrit :

ça on avait bien compris que la corruption, les conflits d'intérêts et l'endogamie de caste, ça ne te concernait pas
Fandango
casseoreille a écrit :
La privatisation de l'Aéroport de Paris est la même énorme erreur que la privatisation de nos autoroutes!

Et ce contrat de privatisation est signé pour une durée de 70 années!

je ne connais même pas les conditions de cette privatisation, le gain perçu... De ce que j'ai entendu de ci de là, une partie de la somme servirait à combler la dette... Mais uniquement à hauteur de 0,2% de celle ci. Autant dire pas grand chose
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

ça on avait bien compris que la corruption, les conflits d'intérêts et l'endogamie de caste, ça ne te concernait pas

Si toi ça te concerne, je constate que tu n'as pas fait grand'chose pour l'empêcher
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Ça empêche de dormir des forumeurs
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Si toi ça te concerne, je constate que tu n'as pas fait grand'chose pour l'empêcher

Double pirouette...

Invité
MIA WALLACE a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Ça empêche de dormir des forumeurs

Faut qu'ils prennent de la MELATONINE (j'envisage d'investir dessus )
Blow Up
Fandango a écrit :

je ne connais même pas les conditions de cette privatisation, le gain perçu... De ce que j'ai entendu de ci de là, une partie de la somme servirait à combler la dette... Mais uniquement à hauteur de 0,2% de celle ci. Autant dire pas grand chose

Les recettes des privatisations sont sensées alimenter un fond pour l'innovation, mais ce fond pour l'innovation rapportera moins que ces très rentables boites publiques. C'est juste des cadeaux aux copains (ceux qui mettent leurs mômes chez quantat).
Je suis près a parier que c'est Vinci qui remporter le pactole (il fallait bien ça après l'abandon de NDDL) et que Bank of America va faire une très bonne opération et que Bernard Mourrad va être augmenté.

En ce moment sur backstage...