Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je comprend pas trop ce délire sur ADP .Ou il est écrit que l'Etat doit avoir la main sur une galerie marchande et des parkings????!!! Autant les ASF c'est la BIG connerie idem pour le Gaz et l'Elec que l'Etat aurait du garder mais un aéroport ,c'est vraiment de la contestation par pur réflexe idéologique. Dans le tas ,on devrait se débarrasser d'Air France et remettre la SNCF sur les rails (HaHa!! ) avec l'argent recolté
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Dans le tas ,on devrait se débarrasser d'Air France et remettre la SNCF sur les rails (HaHa!! ) avec l'argent recolté

Ca serait pas une mauvaise idée
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fifdefif a écrit :
Je comprend pas trop ce délire sur ADP .Ou il est écrit que l'Etat doit avoir la main sur une galerie marchande et des parkings????!!! Autant les ASF c'est la BIG connerie idem pour le Gaz et l'Elec que l'Etat aurait du garder mais un aéroport ,c'est vraiment de la contestation par pur réflexe idéologique. Dans le tas ,on devrait se débarrasser d'Air France et remettre la SNCF sur les rails (HaHa!! ) avec l'argent recolté

Tu n'aurais pas une vision un peu limitée de ce qu'est un aéroport?
Kandide
quantat a écrit :
...Moi aussi je suis communiste maintenant (ça va faire rire mes gosses)

On est bien tous d'accord, au-delà des clivages, que la répartition des richesses n'est pas équitables !

Ne restons pas prisonniers des étiquettes...

Invité
Kandide a écrit :
quantat a écrit :

On est bien tous d'accord, au-delà des clivages, que la répartition des richesses n'est pas équitables !

Oui mais je crois que je vais arrêter : ils veulent plus faire la vaisselle… ils disent que c'est de l'exploitation… et ils piquent mes thunes : ils disent que c'est de la redistribution… et ils invitent tous leurs potes parce que ma maison devrait être "collectivisée"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
quantat a écrit :

Oui mais je crois que je vais arrêter : ils veulent plus faire la vaisselle… ils disent que c'est de l'exploitation… et ils piquent mes thunes : ils disent que c'est de la redistribution… et ils invitent tous leurs potes parce que ma maison devrait être "collectivisée"

c'est plus ce que c'était avant on envoyait ses gosses en camp de jeunesse en RDA, il y avait de la discipline
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
quantat a écrit :

c'est plus ce que c'était avant on envoyait ses gosses en camp de jeunesse en RDA, il y avait de la discipline
Ici oui mais en Chine ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
On connait les conditions exactes de cette privatisation ? (la flemme de chercher)
Celle de Blagnac a été une catastrophe, j'avais entendu il me semble des conditions totalement différentes sur ADP, j'espère

Mais le principe du bradage des joyaux de la couronne, pour ainsi dire, tu es pour ?

Bien sur que non
Mais privatisation ne veut pas forcément dire bradé, même si c'est sur qu'on reste avec de très mauvais exemples dans un passé récent

Si le profit à court terme est important, tu peux éventuellement considérer que ce n'est pas bradé... mais ça serait passer à côté de l'essentiel : des biens communs, voire stratégiques, livrés à des intérêts privés en vertu de cette logique néolibérale qui nous empoisonne à tous les niveaux en se torchant les pieds avec la res publica.

C'est un tout : profit à court terme, état qui reste actionnaire à hauteur de ?, contrainte d'investissements chiffrés pour l'acquéreur, concession limitée dans le temps...
Ça peut (et doit) être fait de manière gagnante/gagnante

Tu veux dire comme pour les péages?
fifdefif
Lao a écrit :
fifdefif a écrit :

Tu n'aurais pas une vision un peu
limitée de ce qu'est un aéroport?

Ah je t’emmerde pas avec ta mauvaise foi ne viens pas m’emmerder avec la mienne
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'était une simple question (sans arrière pensée)
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
shaolintao
cliclac a écrit :
quantat a écrit :

Les camps de jeunesse en RDA, encore un truc de géraldines
Les mines de sel en Sibérie, ça c'était du sérieux
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
La kolyma c'est rien comparé aux séminaires de cohésion pour cadre de la Défense, ça c'est un véritable cauchemar inhumain.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les jolies colonies de vacances....
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.

En ce moment sur backstage...