Khryss a écrit :
Bon à ce niveau je pense qu'on a affaire à un troll mais bon je vais tenter de répondre quand même...
casseoreille a écrit :
Les gens ayant été prévenus, leur seule responsabilité est engagée!
Non non et non...je sais pas tu es prévenu sur la route des limitations de vitesse et pourtant si tu te fais choper à 81 au lieu de 81 ça autorise pas le flic à t'arrêter et te passer à tabac? Pourtant t'as été prévenu?
J'ai pas vu les vidéo mais est ce que les manifestants présentaient une menace nécessitant aux forces de l'ordre d'être violent?
casseoreille a écrit :
D'ailleurs, c'était bizarre de voir l'interview de cette dame, assez confiante, nous disant qu'elle prenait
le risque de désobéir, et quelques minutes après une vidéo la montrant à terre, comme si elle avait eu un sombre pressentiment.
C'est bien qu'il y ait des gens prêt à désobéir et se battre pour leur conviction...mais même grâce à eux souvent que l'humanité a avancé (le flemme de faire une liste...).
Quand au fait d'interdire les manifs si c'était Mélenchon vous seriez en train de crier à la dictature et au Stalinisme...
casseoreille a écrit :
Il reste à souhaiter que nos gauchistes préhistoriques,
derniers partisans d'une politique dépassée et abandonnée par tous les pays de l'Europe, prennent bien soin d'eux, car ils sont devenus une espèce rare en voie de disparition!
Et bien tu fais bien de le dire, ça fait des dizaines d'années qu'on mange la même politique un peu partout en Europe et même dans le monde depuis des dizaines d'année et il n'y a qu'à voir le résultat : les extrêmes qui montent de partout, réchauffement climatique qui va engendrer des migrations jamais vues encore (et sans doute les tensions/guerres qui vont avec), grand extinctions des espèces et sans doute à terme disparition de l'homme (je suis optimiste de bon matin
)...
Alley si je me concentre juste sur la France, ça fait 30 ans qu'on a un parti libéral au pouvoir et qu'on a la même politique que celle que mène Macron...malgré l'austérité qu'on mange depuis des dizaines d'années ça ne va pas mieux et on continue...on est en train de saigner le malade...on arrête pas de nous pressé mais ça ne va jamais mieux...peut être qu'on se trompe de cible non? De toute façon le seul modèle que nous propose cette politique c'est de la croissant infinie dans un monde fini...a partir de là il y a pas grand chose à dire de plus que c'est une utopie pour les plus riches d'entre nous...
Non je ne suis pas un troll, je suis un affectif qui aime taquiner ses amis! Tu as le mérite de ne pas agresser et d'argumenter, et en cela tu as tout mon respect! Je ne vais pas contredire l'intégralité de tes propos, parce que tu t'es donné la peine de rédiger, et que tes écrits reflètent exactement ton état d'âme et tes convictions. Et je ne prétends pas avoir la science infuse!
Ton premier exemple sur la limitation de vitesse est un peu aberrant, car j'ai souvent été arrêté pour de légers excès de vitesse et je n'ai jamais été "passé à tabac" par un gendarme. Bien au contraire, contrairement à certains intervenants, je suis chaque fois tombé sur quelqu'un de poli, calme et posé. Ces agents ont une sérieuse formation et une bonne éducation, choses qui deviennent rares de nos jours!
Lorsqu'un radar me surprend à 86-87 km/h j'accepte le PV, parce que justement j'étais prévenu que je ne devais pas dépasser le 80, et la marge de tolérance de 5 km/h me démontre que j'ai tous les torts!
Je me lasse de voir ces policiers que l'on embrassait et remerciait après les attentats, traités de violents, alors qu'ils ne font que leur travail dans les conditions prévues pour les manifestations et qu'après plusieurs sommations.
Il me semble que nos gilets jaunes, semi-professionnels des manifestations, après 19 marches dans les rues de Paris et de nos villes, sont sensés connaître le comportement des forces de l'ordre! S'ils sont surpris c'est peut-être en raison de facultés intellectuelles défaillantes!
Dans ce cas précis, comme cette dame, ils devraient éviter ces mouvements de foule qui présentent toujours un danger lorsque les réflexes sont altérés.
Je n'entrerai pas dans le débat politique respectant tes idées, mais je pense que nous avons tous les deux tort et raison. S'il est vrai que notre Président Macron est particulièrement maladroit, il me donne l'impression de travailler bien plus que son prédécesseur. Je pense que tout autre que lui serait autant critiqué, de plus, certains de ses opposants ne lui ont pas pardonné leurs cuisantes défaites.
Je vais te faire un aveu, je ne me réjouis pas de la débâcle d'une opposition qui est peut-être la raison même de ce mouvement des GJ, qui, voyant qu'ils n'avaient plus rien à espérer de leurs représentants ex-candidats, ont "pris le taureau par les cornes" pour présenter leurs revendications. La situation des opposants est triste car sans opposition intelligente, le pays vit dans une espèce de flottement politique qui ne favorise pas la représentation et les revendications de chaque français!
Je reste inquiet du devenir de l'exploitation des données recueillies auprès de tous les français, persuadé que les réponses ne correspondront pas aux demandes des plus démunis.
Mais je reste conscient, que l'on est un pays où les mesures sociales sont importantes et jamais négligées, et j'ai l'espoir que nous allons vers une égalité de traitement de chacun, ne serait-ce qu'avec la réforme du calcul des retraites!
Je trouve que près de cinq mois à manifester c'est vraiment disproportionné par rapport aux problèmes rencontrés. Il fait encore bon vivre en France, il faudrait que nos abonnés aux manifestations en prennent conscience!