Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
BluesBarbu a écrit :
Pour le coup je m'éloigne un peu de mes réflexes habituels de "neuneu de droite"©

J'ai parfois honte de ce que je gagne et de mon train de vie quand je vois que certains comptent les centimes pour finir le mois quand ils ne le terminent pas à découvert. Ces gens bossent, ils doivent vivre dignement de leur travail. Pour faire ma Morano, j'en fréquente beaucoup.

Alors je suis prêt à sacrifier de mon confort, mais ça va aller où ?
- Dans les poches des potes de Macron, les Vinci, ...
- En compensation de l'évasion fiscale
- Pour nourrir et loger des gens qui viennent d'ailleurs (oui je sais ce n'est pas bien de le dire)

Bref, tout est fait pour nous rendre égoïste

très ben résumé
Kandide
BluesBarbu a écrit :
tout est fait pour nous rendre égoïste

et Diviser les gens,...
pour, in fine, vendre des armes, etc.
Faut bien faire du pognon à un moment ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ement

A nous de souhaiter un monde moins égoïste et à nous de refuser la violence.
Tant que l'on se divisera...

On a notre libre arbitre,...
Je suis utopiste je sais....

PEACE & LOVE
PierredesElfes
fifdefif a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Je trouve que près de cinq mois à manifester c'est vraiment disproportionné par rapport aux problèmes rencontrés. Il fait encore bon vivre en France, il faudrait que nos abonnés aux manifestations en prennent conscience! "

Bah c'est sur pour toi ( ex-avocat ) tu n'a pas du avoir souvent de mal a finir tes mois ou avoir faim ou ne pas pouvoir payer tes factures , ou ton loyer ou être dans le rouge le 15 du mois .

Franchement réfléchis 2 secondes avoir de poster tes conneries !!!!

Dire qu'il fait bon vivre en France n'est quand même pas une hérésie non plus.
Et pas besoin d'être un ex avocat pour s'en rendre compte.
Après au vu de tes posts tu as l'air de détester tellement de gens ,je comprend que pour toi , vivre en France doit être une vraie souffrance!Je compatis

Nuance je ne deteste pas les gens ( en general ^^ ) par contre ceux qui racontent des conneries a longueur de posts ..un peu !!!

Et puis je ne suis pas le seul a penser que "certains" sont complétement a cote de la plaque et avancent des arguments complétement tordus pour justifier l' injustifiable et pas que sur le bonheur de vivre en France ( qui a bien changé ) hein !!!

En outre je n'ai jamais prétendu que la France etait un pays ou il ne faisait pas bon vivre , mais donner des lecons de morale a des gens qui survivent a peine quand on est pete de tunes ...ca niet !!!

Perso mais tu t'en fous certainement apres un divorce je me suis retrouve pendant quelques mois a vivre avec 50 € / mois ...ayant pris sur moi pour obtenir mon divorce et que ma femme disparaisse de mon existence rapidos de prendre en charge les quelques dettes de mon couple ... alors quand un ex avocat qui prends 1500 € pour 2 lettres pour une procédure de divorce en consentement mutuel la ramène sur les raisons qui poussent les gens qui survivent a descendre dans la rue depuis 5 mois et qu'aucune solution n'est apportée pour résoudre cette crise , ca me mets un peu en pétard

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
fifdefif a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Je trouve que près de cinq mois à manifester c'est vraiment disproportionné par rapport aux problèmes rencontrés. Il fait encore bon vivre en France, il faudrait que nos abonnés aux manifestations en prennent conscience! "

Bah c'est sur pour toi ( ex-avocat ) tu n'a pas du avoir souvent de mal a finir tes mois ou avoir faim ou ne pas pouvoir payer tes factures , ou ton loyer ou être dans le rouge le 15 du mois .

Franchement réfléchis 2 secondes avoir de poster tes conneries !!!!

Dire qu'il fait bon vivre en France n'est quand même pas une hérésie non plus.
Et pas besoin d'être un ex avocat pour s'en rendre compte.
Après au vu de tes posts tu as l'air de détester tellement de gens ,je comprend que pour toi , vivre en France doit être une vraie souffrance!Je compatis

Nuance je ne deteste pas les gens ( en general ^^ ) par contre ceux qui racontent des conneries a longueur de posts ..un peu !!!

Et puis je ne suis pas le seul a penser que "certains" sont complétement a cote de la plaque et avancent des arguments complétement tordus pour justifier l' injustifiable et pas que sur le bonheur de vivre en France ( qui a bien changé ) hein !!!

En outre je n'ai jamais prétendu que la France etait un pays ou il ne faisait pas bon vivre , mais donner des lecons de morale a des gens qui survivent a peine quand on est pete de tunes ...ca niet !!!

Perso mais tu t'en fous certainement apres un divorce je me suis retrouve pendant quelques mois a vivre avec 50 € / mois ...ayant pris sur moi pour obtenir mon divorce et que ma femme disparaisse de mon existence rapidos de prendre en charge les quelques dettes de mon couple ... alors quand un ex avocat qui prends 1500 € pour 2 lettres pour une procédure de divorce en consentement mutuel la ramène sur les raisons qui poussent les gens qui survivent a descendre dans la rue depuis 5 mois et qu'aucune solution n'est apportée pour résoudre cette crise , ca me mets un peu en pétard

Ca me va!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Des neuneus de compète !
PierredesElfes
«Gilets jaunes» à Bordeaux: Près de 5.000 manifestants dans une «ville morte»

Et le Ministère de l' intérieur annonce lui 5600 Manifestants dans toute la France

Neuneus ou pas en tout cas ils nous prennent tous pour des cons !!!!

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Des neuneus de compète !

Parce que quand des flics antiterroristes italiens expliquent que leur gars, après trente ans de cavale et deux mois d'isolement, avoue tout et plus, se vante d'avoir profité de tout le monde, tous crédules, tu les crois?

T'as pas suivi la politique italienne depuis combien de temps?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Pour le coup je m'éloigne un peu de mes réflexes habituels de "neuneu de droite"©

J'ai parfois honte de ce que je gagne et de mon train de vie quand je vois que certains comptent les centimes pour finir le mois quand ils ne le terminent pas à découvert. Ces gens bossent, ils doivent vivre dignement de leur travail. Pour faire ma Morano, j'en fréquente beaucoup.

Alors je suis prêt à sacrifier de mon confort, mais ça va aller où ?
- Dans les poches des potes de Macron, les Vinci, ...
- En compensation de l'évasion fiscale
- Pour nourrir et loger des gens qui viennent d'ailleurs (oui je sais ce n'est pas bien de le dire)

Bref, tout est fait pour nous rendre égoïste
Ca ne sert à rien de sacrifier de ton confort. D'ailleurs avoir honte non plus.
Par contre tu pourrais t'engager pour que les "certains" soient moins dans la merde.
bjeje
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Du coup on a le droit de traiter de con tout le monde ou juste cassoreille ?

Et quid de son alter ego pro GJ ?

Il lui pose la question. Moi, on ne m'a pas posé la question pour me traiter de connard

Merde c'est moi ça, je sais plus ?
Le contexte devait être différent
De retour !
Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Du coup on a le droit de traiter de con tout le monde ou juste cassoreille ?

Et quid de son alter ego pro GJ ?

Il lui pose la question. Moi, on ne m'a pas posé la question pour me traiter de connard

Merde c'est moi ça, je sais plus ?
Le contexte devait être différent

Non...quoique.. on m'a traité plusieurs fois de "connard", je ne m'en rappelle pas de toutes
bjeje
Ça aurait pu, tant pis...mais sache que j'aurai adoré
De retour !
Zorzi
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :
Des neuneus de compète !

Parce que quand des flics antiterroristes italiens expliquent que leur gars, après trente ans de cavale et deux mois d'isolement, avoue tout et plus, se vante d'avoir profité de tout le monde, tous crédules, tu les crois?

Depuis deux minutes. Il s'est passé quelque chose ?
Biosmog
Zorzi a écrit :
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :
Des neuneus de compète !

Depuis deux minutes. Il s'est passé quelque chose ?

Zio, mai dire a una persona estranea alla famiglia quello che c’hai nella testa.
casseoreille
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
....
Mais je reste conscient, que l'on est un pays où les mesures sociales sont importantes et jamais négligées, et j'ai l'espoir que nous allons vers une égalité de traitement de chacun, ne serait-ce qu'avec la réforme du calcul des retraites!......

Macron a commencé à augmenter la CSG sans compensation sur les retraites (ces ploucs qui ne travaillent pas et qui ne seront jamais des premiers de cordée). Je pense qu'il ne va pas s'arrêter là.

Pourquoi encore réformer les régimes de retraite alors que les caisses n'ont pas de problème de trésorerie, en se servant du prétexte de la dépendance qui elle, relève de la santé?

Admirer Macron c'est être bien naïf. Je n'ai aucune confiance dans ce type et je prend son discours du type "Je tiens à préserver notre système social de solidarité ..." pour de l'hypocrisie pure et simple.

Presque entièrement d'accord avec toi, dans un premier temps et comme beaucoup de retraités j'ai trouvé qu'il était normal de régler la même CSG que tout le monde salarié, et ce, par solidarité.

Dans un deuxième temps, j'ai trouvé inadmissible que nos retraites soient bloquées, au départ pour plusieurs années, aujourd'hui Macron nous dit que cette suspension d'augmentation sera pour une ou deux années. Mais je ne suis toujours pas d'accord et choqué par cette idée de demander des efforts aux retraités. Et ce, d'autant plus qu'un grand nombre d'entre eux aide leurs enfants et petits enfants dans une époque plus difficile à vivre.

Mais, toujours par solidarité due à 55 années de vrai bénévolat, je pense que le fait de bloquer des retraites, ou de ne pas les aligner sur l'augmentation du coût de la vie, va finir par pénaliser gravement les générations futures! Leurs retraites risquent d'être symboliques!

Alors, la solution est peut-être de rassembler la cinquantaine de régimes de retraite pour n'en créer qu'une seule. Certaines caisses de retraites sont fortement excédentaires, d'autres commencent à se trouver en équilibre instable, les grouper permet de loger tout le monde à la même enseigne. Il n'y aura plus de réflexions, provoquées par la jalousie, sur les retraites des fonctionnaires ou des avocats, etc... Chacun percevra en fonction des points épargnés.

Je ne suis pas dupe ni aveugle, donc pas un admirateur de Macron, je trouve juste qu'il a le mérite de nous avoir permis d'échapper à la présidence d'une Le Pen, et qu'il semble vouloir apporter les réformes impopulaires nécessaires à l'équilibre financier du pays. Réformes que ses prédécesseurs n'ont pas eu le courage de mettre en place.

Bizarrement Macron est constamment critiqué, je précise qu'il perçoit nettement moins d'argent qu'un député ou un sénateur. Je m'étonne que personne ne s'offusque de voir des sénateurs essayer de justifier qu'ils travaillent en organisant des simulations d'audiences de tribunal, avec 20 à 30 sénateurs jouant les procureurs, les magistrats, et tout çà pour rien, n'ayant pas le pouvoir de condamner les personnes qu'ils interrogent.

Leurs audiences fictives font double emploi puisque les personnes convoquées et entendues sont assignées devant la Justice!

Je suis pour la suppression totale du Sénat qui ne sert que de refuges ou planques bien rémunérés offerts à de vieux hommes politiques. Et je suis également pour réduire de moitié les effectifs des députés, 2 à 3 par département seraient amplement suffisants!

Ces procès d'intention, plus organisés par curiosité ou justification d'un semblant de travail, coûtent très cher aux contribuables, ainsi que les séances et les commissions non studieuses de l'Assemblée Nationale.

En ce moment sur backstage...