Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
....
Mais je reste conscient, que l'on est un pays où les mesures sociales sont importantes et jamais négligées, et j'ai l'espoir que nous allons vers une égalité de traitement de chacun, ne serait-ce qu'avec la réforme du calcul des retraites!......

Macron a commencé à augmenter la CSG sans compensation sur les retraites (ces ploucs qui ne travaillent pas et qui ne seront jamais des premiers de cordée). Je pense qu'il ne va pas s'arrêter là.

Pourquoi encore réformer les régimes de retraite alors que les caisses n'ont pas de problème de trésorerie, en se servant du prétexte de la dépendance qui elle, relève de la santé?

Admirer Macron c'est être bien naïf. Je n'ai aucune confiance dans ce type et je prend son discours du type "Je tiens à préserver notre système social de solidarité ..." pour de l'hypocrisie pure et simple.

Presque entièrement d'accord avec toi, dans un premier temps et comme beaucoup de retraités j'ai trouvé qu'il était normal de régler la même CSG que tout le monde salarié, et ce, par solidarité.

Dans un deuxième temps, j'ai trouvé inadmissible que nos retraites soient bloquées, au départ pour plusieurs années, aujourd'hui Macron nous dit que cette suspension d'augmentation sera pour une ou deux années. Mais je ne suis toujours pas d'accord et choqué par cette idée de demander des efforts aux retraités. Et ce, d'autant plus qu'un grand nombre d'entre eux aide leurs enfants et petits enfants dans une époque plus difficile à vivre.

Mais, toujours par solidarité due à 55 années de vrai bénévolat, je pense que le fait de bloquer des retraites, ou de ne pas les aligner sur l'augmentation du coût de la vie, va finir par pénaliser gravement les générations futures! Leurs retraites risquent d'être symboliques!

Alors, la solution est peut-être de rassembler la cinquantaine de régimes de retraite pour n'en créer qu'une seule. Certaines caisses de retraites sont fortement excédentaires, d'autres commencent à se trouver en équilibre instable, les grouper permet de loger tout le monde à la même enseigne. Il n'y aura plus de réflexions, provoquées par la jalousie, sur les retraites des fonctionnaires ou des avocats, etc... Chacun percevra en fonction des points épargnés.

Je ne suis pas dupe ni aveugle, donc pas un admirateur de Macron, je trouve juste qu'il a le mérite de nous avoir permis d'échapper à la présidence d'une Le Pen, et qu'il semble vouloir apporter les réformes impopulaires nécessaires à l'équilibre financier du pays. Réformes que ses prédécesseurs n'ont pas eu le courage de mettre en place.

Bizarrement Macron est constamment critiqué, je précise qu'il perçoit nettement moins d'argent qu'un député ou un sénateur. Je m'étonne que personne ne s'offusque de voir des sénateurs essayer de justifier qu'ils travaillent en organisant des simulations d'audiences de tribunal, avec 20 à 30 sénateurs jouant les procureurs, les magistrats, et tout çà pour rien, n'ayant pas le pouvoir de condamner les personnes qu'ils interrogent.

Leurs audiences fictives font double emploi puisque les personnes convoquées et entendues sont assignées devant la Justice!

Je suis pour la suppression totale du Sénat qui ne sert que de refuges ou planques bien rémunérés offerts à de vieux hommes politiques. Et je suis également pour réduire de moitié les effectifs des députés, 2 à 3 par département seraient amplement suffisants!

Ces procès d'intention, plus organisés par curiosité ou justification d'un semblant de travail, coûtent très cher aux contribuables, ainsi que les séances et les commissions non studieuses de l'Assemblée Nationale.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
il a le mérite de nous avoir permis d'échapper à la présidence d'une Le Pen,

C'est vrai bien joué Manu
MIA WALLACE
PierredesElfes a écrit :
"

Bah c'est sur pour toi ( ex-avocat ) tu n'a pas du avoir souvent de mal a finir tes mois ou avoir faim ou ne pas pouvoir payer tes factures , ou ton loyer ou être dans le rouge le 15 du mois .

et toi ?
en fait t'as raison, sus aux nantis !!!!!

Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Je connais des gens qui ont été ruinés par des locataires qui payaient pas leur loyer mais qui avaient 6 bagnoles de collection et qui, étant au chômage ne payaient aucun frais de justice - que leurs victimes devaient payer, en revanche...(ajoutés aux frais de réparation de leur maison qui a été saccagée)
Ces gens là, officiellement riches ou pauvres, sont des parasites et c'est en s'appuyant sur des exemples comme ça que d'aucuns réclament la suppression des aides sociales ... ce qui se ferait évidemment au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin
J'espère bien qu'ils se prendront 5 ans..

C'est toujours savoureux de lire les jérémiades de quantat sur la précarité des proprios, surtout quand on rentre d'une manif pour le droit au logement.

Les loyers impayés dans le privé c'est entre 3% et 5% et dans plus de 90% des cas, c'est dû a un accident de la vie (chômage, divorce, accident etc... ) Alors les locataire parasites qui profitent ou mettent sur la paille les gentils proprios dans le besoin, je ne sais même pas si on peut parler d'ultra-minorité.
C'est d'autant plus honteux dans un pays ou 14 millions de personnes ont des problèmes de logements (presque un quart de la population) ou les expulsions on augmentées de 75% en 20 ans, et les mal logés de 50% en 10 ans.
Et après, on s'étonne de lire neuneu qui revient trop souvent.

aaaahhhhh, le refrain sur les propriétaires !! magnifique
ouf, j'ai eu peur , j'ai cru qu'il n' avait que moi qui tournait en boucle sur backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Il serait d'ailleurs temps de recenser tous les propriétaires nantis de ce forum, qui acculent les petites gens, en temps que locataire j'exige des têtes !

Cela permettra également de débusquer les brebis galeuses se prétendant de gauche!
PierredesElfes
@mia Wallace

" et toi ?
en fait t'as raison, sus aux nantis !!!!! "

Rien ne t’empêche de remonter le fil de 2 pages ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MIA WALLACE
Thrillseeker a écrit :
Il serait d'ailleurs temps de recenser tous les propriétaires nantis de ce forum, qui acculent les petites gens, en temps que locataire j'exige des têtes !

MOI!! MOI !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Thrillseeker a écrit :

Cela permettra également de débusquer les brebis galeuses se prétendant de gauche!

Nantisémite !
Masha
Thrillseeker a écrit :

Alerte modération
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lastaly
    ModérateurModérateur
Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Alerte modération

Non ça va (pour le moment)
C'est d'la merde !!
ravachol2
Blow Up a écrit :
Citation:
«Macron Proche du burn-out», «rincé», isolé…

... On en déduira que si il est pompé; c'est pas grâce à Brigitte !
lico
  • Custom Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Thrillseeker a écrit :

MOI!! MOI !!

Ac-culent il a dit, à voir ton enthousiasme, je crois que t’as lu autre chose.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • Custom Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
Blow Up a écrit :
Citation:
«Macron Proche du burn-out», «rincé», isolé…

... On en déduira que si il est pompé; c'est pas grâce à Brigitte !

On peut ressortir le «  il se voulait César, et il finit pompé »
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :

Il est bien, lui.

Mais il devrait couper ses cheveux: il ressemblerait carrément à Macron.
Kandide
Il ne faut pas s'arrêter au physique, à la forme, il faut écouter son discours...

En ce moment sur backstage...