Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
S Ndiaye qui a confirmé à un journaliste la mort de Mme Simone Veil par « Yes, la meuf est dead » est nommée porte parole du gouvernement

Époque de merde

Non, ce n'est pas une époque, c'est un milieu de merde. Pour prendre une personne comparable de statut équivalent dans un autre milieu, une Sophia Chikirou par exemple, elle ne s'exprimerait jamais de façon aussi vulgaire et inculte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Voici une première exploration du "Vrai débat":

https://www.lerass.com/wp-cont(...)S.pdf

Citation:
L’impression d’ensemble qui se dégage des contributions est celle d’un débat de bonne qualité argumentative : peu de registre émotionnel, peu de vulgarité, un effort de synthèse.
(...)
S’agissant de la violence et contrairement à ce que nous pouvions observer dans d’autres situations (comme le Traité de constitution européenne et, surtout, le Grand débat sur l’identité nationale), il y a peu d’invective et de marqueurs agressifs (même si on note de l’ironie, de la moquerie, voire du cynisme). De ce point de vue, le Web n’a pas été le déversoir de haine et de vulgarité (insultes, propos haineux) que l’on présente souvent sous prétexte d’anonymat, et ces mêmes caractéristiques ne sont pas non plus imputables aux contributeurs : les contributions du Vrai débat s’inscrivent dans une démarche délibérative de qualité. La qualité argumentative ne repose pas sur des «idées toutes faites». En effet, il n’y a pas, non plus, et c’est rare, de classe structurée par des noms de personnalités politiques, nous aurons l’occasion d’y revenir.
(...)
Des semaines de rencontres sur les Ronds-points, mais aussi le traitement médiatique qui a pu leur être réservé, ont sans doute fait mûrir ce mouvement, et les retours d’expérience leur ont donné une identité et un cap et confirmé leur stratégie. Cette éthique de responsabilité s’exprime sur la forme, par un autocontrôle et une modération des propos, et sur le fond par un rejet des idées populistes et le témoignage d’une compétence voire d’une expertise politique dans l’analyse et la recommandation, qui va à l’encontre de certains stéréotypes.
Les positionnements politiques du «Vrai-débat» placent donc la négociation au-dessus du débat d’idées, que l’on penserait fondateur de la démocratie, mais dont les formes parlementaires ne suscitent que défiance
et hostilité.
fifdefif
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
S Ndiaye qui a confirmé à un journaliste la mort de Mme Simone Veil par « Yes, la meuf est dead » est nommée porte parole du gouvernement

Époque de merde

Non, ce n'est pas une époque, c'est un milieu de merde. Pour prendre une personne comparable de statut équivalent dans un autre milieu, une Sophia Chikirou par exemple, elle ne s'exprimerait jamais de façon aussi vulgaire et inculte.

Elle n'en est pas plus sympathique pour autant !!
Biosmog
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Époque de merde

Mouais... pour les jugements basés sur la sympathie, c'est plutôt la presse people!

(Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est justement avec cette presse que Macron a constitué son électorat)
ravachol2
...Dommage que Benalla se soit fait gaulé ... un peu plus et il était ministre !
BluesBarbu
Lao a écrit :
Personnellement je resterai prudent.
Jointe par LCI, l'intéressée apporte un démenti catégorique à ces propos rapportés : "Le SMS est totalement faux".

Ah si elle dément ça change tout

C'est pas elle qui a déclaré aussi “J’assume parfaitement de mentir pour défendre le Président de la République”
PierredesElfes
Mettre une nana" prête a mentir pour protéger Macron " comme porte parole du gouvernement fallait oser quand meme

Vous en avez revé ..macron l'a fait !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Époque de merde

Mouais... pour les jugements basés sur la sympathie, c'est plutôt la presse people!

(Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est justement avec cette presse que Macron a constitué son électorat)

"
Mwouais ,elle fait quand même plus parler d'elle dans la presse dite "normale" surement inféodé à Macron de toute façon.....
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
Mettre une nana" prête a mentir pour protéger Macron " comme porte parole du gouvernement fallait oser quand meme

Parce que tu crois que les porte paroles des autres parti sont payés pour dire la vérité.???
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Époque de merde

De toutes manières elle ne s'exprimerait que si il y avait un beau chèque à en retirer
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Époque de merde

"
Mwouais ,elle fait quand même plus parler d'elle dans la presse dite "normale" surement inféodé à Macron de toute façon.....

Je te parle de ton lamentable critère "sympathie" pas de qui passe le plus dans quelle presse.
PierredesElfes
fifdefif a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Parce que tu crois que les porte paroles des autres parti sont payés pour dire la vérité.???

Ce que font les autres partis on s'en bat un peu les C.....

La on parle du pouvoir de ceux qui dirigent ce pays !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
fifdefif a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ce que font les autres partis on s'en bat un peu les C.....

La on parle du pouvoir de ceux qui dirigent ce pays !!!!

Je sais ton obsession sur Macron et tout ceux qui sont autour de lui mais ce n'est pas une raison pour exonérer les autres des vices que tu dénonces .Le mensonge est une plaie en politique.Donc non ,perso ,je m'en bats pas les couilles .
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Époque de merde

"

Je te parle de ton lamentable critère "sympathie" pas de qui passe le plus dans quelle presse.

Je lis pas la presse la people mais si cet argument te semble pertinent pour dévaloriser mon propos ,done!!!!
Je ne la trouve pas sympathique et point !! Et ça reste quand même un critère que même toi tu dois utiliser dans ton rapport aux autres même si on est d'accord pour dire que ce n'est pas le seul .......................En tout cas chez moi ,le fait que quelqu'un ait les mêmes opinions politiques que moi n'est pas un critère pour qu'il m’apparaisse comme sympa!!
Fandango
Alors que les fidèles de la première heure le lache, Macron ne fait que se raccrocher à ceux qui restent... Au risque de se mettre lui même un balle dans le pied !
we gonna groooooove
lico
  • Custom Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Alors que les fidèles de la première heure le lache, Macron ne fait que se raccrocher à ceux qui restent... Au risque de se mettre lui même un balle dans le pied !

Quel pied? Celui qui a déjà 2 balles dedans où celui qui s’est pris une GLI-F4?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...