Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
J'ai trouvé que Ruffin avait pris un gros coup "de vieux" rabâchant des faits anciens démontrant qu'il n'a pas digéré la cuisante défaite de son parti.
Ruffin n'est affilié à aucun parti, il ne fait que siéger dans le groupe insoumis mais n'y a pas sa carte. Cela lui permet de se distancier de Mélenchon quand il le veut, et c'est très malin de sa part.
Malin de sa part ou lâche selon le point de vue, çà lui permet de ne pas assumer les défaites mais de s'approprier les victoires ... Ruffin c'est bien l'equivalent à gauche de Macron niveau tête à claque ...
Ah bon?
Tu as mis de la mauvaise foi dans ton café ce matin?
Mélenchon a tout fait pour avoir Ruffin sous son contrôle, mais celui-ci a toujours refusé pour plusieurs raisons qui ne me semblent guère attaquables:
- il a toujours dit vouloir ne faire qu'un mandat car la politique ne doit selon lui pas être un métier (là ou Jean-Luc est politicien professionnel depuis... je sais même pas). Pourtant nombreux sont les sympathisants à vouloir le voir prolonger, et je pense vu de l'extérieur mais ayant rencontré deux fois l'homme que ce serait une très bonne chose pour la gauche.
- il se paye au smic, ce sur quoi le reste du groupe FI a refusé de s'aligner (et là on parle d'avant son entrée à l'assemblée), même si je pense que quelques-uns l'ont rejoint dans le geste.
- il s'est présenté à la base uniquement car il vient d'une région qui était promise au FN. Les militants de la FI, du PCF, d'EELV et même certains du PS l'ont aidé à envoyer le FN dans les cordes et à ne pas passer au second tour. Ca n'a pas beaucoup plus à Jean-Luc, allergique à toute forme d'alliance, même de circonstance, surtout quand c'est pas lui qui a décidé.
Faut voir les clashs qu'ils ont régulièrement, le dernier gros sur les GJ, quand au tout début Mélenchon les a traité de fâchés et de fachos Ruffin a répondu que quand un mouvement social prenait forme dans la rue la responsabilité morale d'un homme de gauche était de d'abord les écouter.
Non un demi sucre ...
C'est bien louable de sa part quant à sa non prolongation, on en rediscutera plus tard car la soupe est quand même bonne et on verra s'il tient ses engagements dans la longueur.
Quand à Melenchon, on se demande pourquoi il s'attache la présence de Ruffin si ce dernier lui est si opposé ... c'est pas vraiment le genre du bonhomme à supporter la contradiction et encore moins dans son propre camp ...
Maintenant tête à claques, çà reste subjectif en fonction des sensibilités, certains ne trouvent pas en Macron une tête à claques tout comme d'autres ne le penseront pas de Ruffin ...