Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Olric a écrit :
BluesBarbu a écrit :
On imagine mal De Gaulle enlacer un repris de justice torse-nu qui fait un geste obscène

On l'imagine mal enlacer qui que ce soit en fait.

Contente-toi juste de mal l'imaginer.
Parce que ses enfants, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'oeuvre du jardinier. Surtout quand on voit à quel point assez hallucinant son fils lui ressemble.
Par ailleurs, si De Gaulle n'était pas du genre à raconter des blagues de cul en fin de repas, il était loin d'être aussi austère qu'on a voulu le faire croire. Par exemple il n'a jamais caché qu'il aimait beaucoup Brigitte Bardot, à une époque où elle était considérée par beaucoup de gens comme rien de plus qu'une scandaleuse traînée.

Oups je ne pensais pas que ça ferait sortir du bois ses admirateurs !
Je sais bien qu'il a eu des enfants... ça n'empêche pas de ne pas l'imaginer dans ce rôle.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
Olric a écrit :

Oups je ne pensais pas que ça ferait sortir du bois ses admirateurs !
Je sais bien qu'il a eu des enfants... ça n'empêche pas de ne pas l'imaginer dans ce rôle.

c'était un vrai catho pratiquant, trés moralisant tout de même
c'est marrant d'ailleurs cette persistance de popularité, si l'homme était vraiment honnête et désintéressé il y avait autours de lui les pires affairistes, vrai mafieux que l'on est connu en politique depuis, aujourd'hui ce sont des petits joueurs.
Quand a la censure et la pression sur les médias, il imposait un contrôle et une censure très stricts, maintenant vous appèleriez cela une dictature
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Même les femmes n'ont plus le droit de dire "meuf" maintenant.

C'était quoi la relation entre ces deux personnes, sinon? Potes? Connaissances? Strictement professionnelle?
Parce que si effectivement elle a répondu ça à une journaliste de manière officielle, ça craint...

Elle répondait en tant que conseillère presse de l'Elysée à un journaliste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

De Gaulle était un héritier "culturel" de l'ancien régime, un républicain élevé dans les valeurs de la monarchie.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Olric a écrit :
C'est marrant, quand je vois Ruffin et Macron ensemble, il y a comme une attirance/répulsion entre les deux, à la fois fascinés et dégoûtés par l'autre.

C'est le même phénomène qui se passe lorsque Mélenchon rencontre Macron. Chaque fois je me dis Mélenchon va lui "voler dans les plumes" et chaque fois, surprise, je découvre un Mélenchon respectueux, courtois, admiratif.

Je crois que ces deux hommes habiles communicants, éprouvent des sentiments réciproques!
cliclac
Biosmog a écrit :

Elle répondait en tant que conseillère presse de l'Elysée à un journaliste.

sauf que la règle tacite politique/journaliste c'est on est du même monde entre potes car chacun y trouve ou y trouvait son intérêt.
Pour qu'elle parle comme cela elle devait avoir confiance et penser qu'elles étaient du même bord bizarre.
Si l'autre la balancé elle aura du mal a avoir des infos
Olric
Bon heureusement au niveau communication la FI remonte le niveau.

casseoreille
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Nos intervenants, éternels esprits critiques, bizarrement, ne commentent pas l'intervention plus que nulle de "Flamby", qui nous a fait perdre cinq années, et qui évoquait à ses proches les "Sans dents", qui sont les gilets jaunes d'aujourd'hui!

Je ne me mêle habituellement pas du contenu de la politique francaise mais j'ai plutôt l'impression que c'est la France En Marche qui, au-delà de cette agitation législative proprement hystérique, fait en réalité du surplace: je m'empresse de préciser que c'est un bilan fait à l'automne 2018, les gilets jaunes n'ayant qu'aggravé la situation de bloquage.

En matière d'éducation, de justice, de moeurs (marriage pour tous), le quinquennat Hollande avait initié des véritables réformes de fond.

J'hallucine, à moins que ton intervention soit de l'humour au deuxième degré! Je maintiens que Hollande n'a rien fait, s'il avait eu la moindre bonne initiative, son parti n'en serait pas là aujourd'hui!

Martine Aubry, lors des primaires, nous avait prévenu. Son intervention m'avait choqué car elle avait été ignoble en parlant de lui, il était mou, n'avait rien fait en tant que secrétaire du parti, etc... Malheureusement, elle l'avait parfaitement décrit!

Avec sa Ministre Taubira, on a une justice laxiste, sous prétexte que mettre les gens en prison les rendait plus dangereux. Les policiers étaient indignés, découragés, nous disant qu'ils prenaient des risques pour arrêter les délinquants, et qu'ils étaient surpris de les revoir rapidement en liberté.

Le mariage pour tous, toujours avec la Taubira dans ce combat, n'a fait que diviser le pays. Les manifestations étaient bien plus importantes, c'était en quelque sorte le spectacle d'une France partagée en deux!

Il aurait été plus intelligent de trouver autre chose que le classique mariage qui montre l'union de deux êtres qui auront sûrement un jour des enfants. Remplacer mariage par union républicaine ou toute autre appellation serait passée comme une lettre à la poste.

Mais notre fier Flamby, a manqué d'idée, trop occupé à perdre une longue partie de son mandat à démolir le travail de Sarko. En supprimant, par exemple, les heures supplémentaires non assujetties à l'impôt, il a réduit le pouvoir d'achat de nombreux français, et parallèlement, il a considérablement entravé l'essor de l'économie française!

On pourrait écrire des pages sur les maladresses de Flamby, par contre, sa vie privée était plutôt animée, changeante et dynamique! Les imitateurs, les commentateurs radio et tv, les journalistes, les chansonniers, sont peut-être les seules professions qui se sont enrichies grâce à ses bêtises et ses frasques, perpétuellement successives, durant un mandat qui a semblé durer une éternité, pour ceux qui avaient cru en ses beaux discours!
MIA WALLACE
c'est triste de voir en 2019 ces relents nauséabonds imprégner les réactions sur la nomination de Sibeth Ndiaye
une femme issue de la diversité qui a souffert toute sa vie du racisme et qui n'est pas là pour satisfaire les instincts bestiaux des Gros Porcs Sexistes blancs .
Il s'est vite avéré que l'histoire de la "meuf dead" était une fake news qui ne visait qu'à lui nuire , et si elle a dit "meuf" quel est le problème ?
Elle a le courage de sortir de la norme imposée par la bienséance totalitaire et liberticide

bizarrement on entend pas les féministes la défendre , tout comme personne sur backstage ne défend Marlène Schiappa qui a pourtant avoué être harcelée par des milliers de messages sexistes
Quelle est la raison de ce silence ? ah oui, ce sont des femmes mais elles ne sont surtout pas du bon côté de l'échiquier politique du coup ça compte pas les injures, le harcèlement, le sexisme
Le féminisme backstagien à géométrie variable .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Olric
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Nos intervenants, éternels esprits critiques, bizarrement, ne commentent pas l'intervention plus que nulle de "Flamby", qui nous a fait perdre cinq années, et qui évoquait à ses proches les "Sans dents", qui sont les gilets jaunes d'aujourd'hui!

Je ne me mêle habituellement pas du contenu de la politique francaise mais j'ai plutôt l'impression que c'est la France En Marche qui, au-delà de cette agitation législative proprement hystérique, fait en réalité du surplace: je m'empresse de préciser que c'est un bilan fait à l'automne 2018, les gilets jaunes n'ayant qu'aggravé la situation de bloquage.

En matière d'éducation, de justice, de moeurs (marriage pour tous), le quinquennat Hollande avait initié des véritables réformes de fond.

Les poissons d'avril c'était hier.
fifdefif
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Les poissons d'avril c'était hier.

J'ai pas osé la faire ,je suis fatigué de m'empoigner pour un oui ou pour un non
Olric
A mon avis c’était pour vérifier si on suivait.
Kandide
MIA WALLACE a écrit :

Quelle est la raison de ce silence ? ah oui, ce sont des femmes mais elles ne sont surtout pas du bon côté de l'échiquier politique du coup ça compte pas les injures, le harcèlement, le sexisme
Le féminisme backstagien à géométrie variable .

Perso, pour moi l'échiquier politique est un cadre restreint qui emprisonne les individus...
Y-a-t-il un bon côté dans un échiquier ?
Sortons du cadre... Et surtout des étiquettes qui musent et aveuglent,...

La question est de savoir pourquoi nous passons notre temps à nous déchirer alors qu'il serait possible de vivre plus paisiblement et avec plus de bonheur ?

Mais non, restons des êtres larvaires et continuons à nous étriper les uns les autres, comme il en a toujours été !

PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?
casseoreille
La nomination de la porte parole du gouvernement, qui semble quelque peu surprenante, est un geste de reconnaissance de son travail et de ses compétences. C'est également une bonne initiative pour le moral de nos banlieues.

La jeunesse multicolore ou pas, va pouvoir se dire "elle l'a fait, pourquoi pas nous!" Ces jeunes vont trouver en elle une motivation à poursuivre de longues études ou à rechercher l'excellence dans leur travail.

Pour une fois, je pense que Macron fait un geste vers le peuple, en lui montrant que tout est possible, et en redonnant l'espoir à nos jeunes.

Il faut mettre un frein aux critiques, et attendre quelque temps pour voir et juger!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Faudrait pas oublier Rachida bling bling.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
"Kandide" tu ne crois pas quand même que l'on se déchire! On ne fait qu'échanger des arguments, taquinant parfois, cherchant à provoquer une réaction, mais il n'y a rien de méchant!

On n'oublie pas que l'on se branche amicalement parce que nous avons une passion commune : la musique et la guitare, et que nous sommes sur un site les concernant! On a, au moins, cela en commun, on ne peut pas être indifférent à l'autre!

Et l'on sait pertinemment que chacun restera ancré sur ses positions prises depuis des années. Le seul but ou objectif, c'est, en fait, d'ouvrir les yeux de l'autre, afin qu'il ne se fasse pas berner par les politiques ou les médias. Et puis, on aimerait bien qu'il rejoigne notre point de vue, pensant que nous serons encore plus amis, mais justement on peut montrer que l'on s'entend tout aussi bien, malgré nos différences et nos divergences.

C'est également, dans un monde qui devient de plus en plus violent, qu'il est bon d'apprendre à acquérir plus de tolérance et de respect envers notre contradicteur, qui est loin d'être un mauvais gars, mais qui défend ses idées, ses valeurs et ses convictions!

En ce moment sur backstage...