Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Nos intervenants, éternels esprits critiques, bizarrement, ne commentent pas l'intervention plus que nulle de "Flamby", qui nous a fait perdre cinq années, et qui évoquait à ses proches les "Sans dents", qui sont les gilets jaunes d'aujourd'hui!
Je ne me mêle habituellement pas du contenu de la politique francaise mais j'ai plutôt l'impression que c'est la France En Marche qui, au-delà de cette agitation législative proprement hystérique, fait en réalité du surplace: je m'empresse de préciser que c'est un bilan fait à l'automne 2018, les gilets jaunes n'ayant qu'aggravé la situation de bloquage.
En matière d'éducation, de justice, de moeurs (marriage pour tous), le quinquennat Hollande avait initié des véritables réformes de fond.
J'hallucine, à moins que ton intervention soit de l'humour au deuxième degré! Je maintiens que Hollande n'a rien fait, s'il avait eu la moindre bonne initiative, son parti n'en serait pas là aujourd'hui!
Martine Aubry, lors des primaires, nous avait prévenu. Son intervention m'avait choqué car elle avait été ignoble en parlant de lui, il était mou, n'avait rien fait en tant que secrétaire du parti, etc... Malheureusement, elle l'avait parfaitement décrit!
Avec sa Ministre Taubira, on a une justice laxiste, sous prétexte que mettre les gens en prison les rendait plus dangereux. Les policiers étaient indignés, découragés, nous disant qu'ils prenaient des risques pour arrêter les délinquants, et qu'ils étaient surpris de les revoir rapidement en liberté.
Le mariage pour tous, toujours avec la Taubira dans ce combat, n'a fait que diviser le pays. Les manifestations étaient bien plus importantes, c'était en quelque sorte le spectacle d'une France partagée en deux!
Il aurait été plus intelligent de trouver autre chose que le classique mariage qui montre l'union de deux êtres qui auront sûrement un jour des enfants. Remplacer mariage par union républicaine ou toute autre appellation serait passée comme une lettre à la poste.
Mais notre fier Flamby, a manqué d'idée, trop occupé à perdre une longue partie de son mandat à démolir le travail de Sarko. En supprimant, par exemple, les heures supplémentaires non assujetties à l'impôt, il a réduit le pouvoir d'achat de nombreux français, et parallèlement, il a considérablement entravé l'essor de l'économie française!
On pourrait écrire des pages sur les maladresses de Flamby, par contre, sa vie privée était plutôt animée, changeante et dynamique! Les imitateurs, les commentateurs radio et tv, les journalistes, les chansonniers, sont peut-être les seules professions qui se sont enrichies grâce à ses bêtises et ses frasques, perpétuellement successives, durant un mandat qui a semblé durer une éternité, pour ceux qui avaient cru en ses beaux discours!