Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est beau, on dirait du casseoreille.
Continuer a défendre un système qui ne fonctionne pas, tout en le sachant pour des questions morales et de peur inutiles, là on est en plein dans les valeurs de droite débiles.

C'est comme avec la peine de mort, si ça dissuadait vraiment les criminels ça se saurait depuis longtemps.

C'est marrant cette inversion des valeurs propre à la gauche.

Le premier coupable de quelque chose n'est pas la prison mais ... la personne condamnée. C'est dingue de devoir rappeler ça.

Braquage, viol, vol avec violence, infraction routière, fraude fiscale, ... Tu préconises quoi pour chaque délit/crime puisque la prison c'est mal ?

Et le gars qui a agressé ton gosse, tu sais qu'il n'est pas en prison mais dans l'immeuble d'en face. Moi je sais ce que je ferai, mais toi ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :

Et tu penses que la loi est appliquée dans toute sa vigueur pour le simple consommateur, alors que les prisons débordent, que toutes les études montrent la faible dangerosité du produit, et que le trafic fait vivre des centaines de milliers de personnes ?
La dépénalisation de fait des consommateurs, ça ne te dit rien ?

Tu veux en venir où, exactement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fandango
fabh a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Et tu penses que la loi est appliquée dans toute sa vigueur pour le simple consommateur, alors que les prisons débordent, que toutes les études montrent la faible dangerosité du produit, et que le trafic fait vivre des centaines de milliers de personnes ?
La dépénalisation de fait des consommateurs, ça ne te dit rien ?

Tu veux en venir où, exactement?

que si tu te fais chopper en train de fumer du cannabis, tu n'iras pas en Prison... Si on en trouve pas des quantités significatives sur toi.
Au pire va falloir partager ton splif avec la police
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Le premier coupable de quelque chose n'est pas la prison mais ... la personne condamnée. C'est dingue de devoir rappeler ça.

Braquage, viol, vol avec violence, infraction routière, fraude fiscale, ... Tu préconises quoi pour chaque délit/crime puisque la prison c'est mal ?

Et le gars qui a agressé ton gosse, tu sais qu'il n'est pas en prison mais dans l'immeuble d'en face. Moi je sais ce que je ferai, mais toi ?

Je c'est bien que c'est difficile à admettre pour un neuneu de droite bien formaté, mais le rapport enfermement/baise de la criminalité, ça ne fonctionne pas et ça coute très cher à la société. Il faut des prisons pour les gens dangereux et les crimes graves, pour le reste les aménagements et les obligations de travail fonctionnent mieux.
MIA WALLACE
faut tous les libérer , les assassins, violeurs et terroristes parce que c'est pas de leur faute mais de la faute de la société et de leur condition sociale !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Corbusier
Je veux dire qu'apparemment tu es naïf ou intoxiqué par des infos erronées ou tu vis sur une autre planète ou dans un autre pays ou tu ne suis absolument pas l'actualité et l'évolution de la société.
La dépénalisation de fait des consommateurs, ça doit faire pas loin de 20 ans qu'on en parle et qu'elle existe dans les faits.
Invité
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je c'est bien que c'est difficile à admettre pour un neuneu de droite bien formaté, mais le rapport enfermement/baise de la criminalité, ça ne fonctionne pas et ça coute très cher à la société. Il faut des prisons pour les gens dangereux et les crimes graves, pour le reste les aménagements et les obligations de travail fonctionnent mieux.
ça se passe dans les douches en général.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu dis que la prison échoue dans sa mission à réinsérer les gens et à faire baisser les criminalité.

A quel moment "on" a décidé que le rôle de la prison était de réinsérer les gens et d'éviter la récidive ?
Redstein
À peu près au moment où on a renoncé à la loi du Talion ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

A quel moment "on" a décidé que le rôle de la prison était de réinsérer les gens et d'éviter la récidive ?

C'est pas une question de décision, c'est une question de société, faire baisser la criminalité garantir la paix sociale c'est autour de ça que les sociétés existent et s'organisent.

C'est quand même délirant de défendre un système répressif carcéral qui alimente la criminalité juste parce que la sanction prison (ou la peine de mort je suis sûr que tu es pour) ça vous fait bander.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est pas une question de décision, c'est une question de société, faire baisser la criminalité garantir la paix sociale c'est autour de ça que les sociétés existent et s'organisent.

C'est quand même délirant de défendre un système répressif carcéral qui alimente la criminalité juste parce que la sanction prison (ou la peine de mort je suis sûr que tu es pour) ça vous fait bander.

Tu fais exprès d'ignorer mes réponses sur le rôle de la prison ... et d'inverser les valeurs.

Pourquoi c'est mal de punir quelqu'un de coupable ?
Comment dédommager moralement les victimes ? la satisfaction de la réinsertion du coupable ?
Comment éviter que coupable et victimes soient à nouveau en contact ?

Je suis contre la peine de mort
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
chez certains atrophiés du cerveau ...

N'en déplaise à l'attachement de Redstein pour tout êtres sensibles, on appelle ça des bivalves.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
Tout dépend de quoi on parle.... Criminalité ou délinquance ?
we gonna groooooove
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Tu fais exprès d'ignorer mes réponses sur le rôle de la prison ... et d'inverser les valeurs.

Pourquoi c'est mal de punir quelqu'un de coupable ?
Comment dédommager moralement les victimes ? la satisfaction de la réinsertion du coupable ?
Comment éviter que coupable et victimes soient à nouveau en contact ?

Je suis contre la peine de mort

Avec la technologie actuelle, c'est très simple d'éloigner un criminel de ses victimes, il suffit juste d'y mettre les moyens (ça coutera moins cher que de construire des prisons et ça fera travailler plus de monde)
Va demander a des victimes si elles préfèrent qu'un criminel se radicalise en prison avec de grandes chances de récidiver en sortant (en sachant qu'il va y glander et que ça ca couter cher) ou qu'il soit en liberté surveillée avec obligation de travail avec un taux de récidive moins important, tu seras surpris de la réponse. Mais bon, quand on est borné.
fabh
Le Corbusier a écrit :
Je veux dire qu'apparemment tu es naïf ou intoxiqué

Pourtant j'ai arrêté de fumer des joints il y a 4 ans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...