Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Je veux dire qu'apparemment tu es naïf ou intoxiqué

Pourtant j'ai arrêté de fumer des joints il y a 4 ans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu fais exprès d'ignorer mes réponses sur le rôle de la prison ... et d'inverser les valeurs.

Pourquoi c'est mal de punir quelqu'un de coupable ?
Comment dédommager moralement les victimes ? la satisfaction de la réinsertion du coupable ?
Comment éviter que coupable et victimes soient à nouveau en contact ?

Je suis contre la peine de mort

Avec la technologie actuelle, c'est très simple d'éloigner un criminel de ses victimes, il suffit juste d'y mettre les moyens (ça coutera moins cher que de construire des prisons et ça fera travailler plus de monde)
Va demander a des victimes si elles préfèrent qu'un criminel se radicalise en prison avec de grandes chances de récidiver en sortant (en sachant qu'il va y glander et que ça ca couter cher) ou qu'il soit en liberté surveillée avec obligation de travail avec un taux de récidive moins important, tu seras surpris de la réponse. Mais bon, quand on est borné.

Je serais intéressé de savoir, car j'ai tout de même l'impression que les victimes ne souhaitent généralement pas voir circuler leurs agresseurs ou autre, et s'inquiètent peu de ces autres considérations (chose que je comprends totalement).
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu fais exprès d'ignorer mes réponses sur le rôle de la prison ... et d'inverser les valeurs.

Comment dédommager moralement les victimes ? la satisfaction de la réinsertion du coupable ?

Avec la technologie actuelle, c'est très simple d'éloigner un criminel de ses victimes, il suffit juste d'y mettre les moyens (ça coutera moins cher que de construire des prisons et ça fera travailler plus de monde)
Va demander a des victimes si elles préfèrent qu'un criminel se radicalise en prison avec de grandes chances de récidiver en sortant (en sachant qu'il va y glander et que ça ca couter cher) ou qu'il soit en liberté surveillée avec obligation de travail avec un taux de récidive moins important, tu seras surpris de la réponse. Mais bon, quand on est borné.

Je ne suis pas plus borné que toi. Nous n'avons pas la même conception de la sanction. Tu la vois du point de vue du coupable à réinsérer et moi du point de vue de la victime à apaiser. Si il se radicalise en prison c'est son problème, il répondra des conséquences si cela le pousse à récidiver.

Quand à l'obligation de travail, elle se passe comment avec 9,1% de chômeurs ?
fifdefif
Tu sais quoi Blow ?? tu devrais leur demander toi aux victimes ce qu'elles en pensent et tu reviens nous dire!!
Même si ce que tu dis s'entend et se défend ,éviter l’incarcération quand c'est possible ,tu mises un peu trop sur la compassion des victimes pour leur bourreau .C'est un concept Judéo-Chrétien de tendre l'autre joue...
Blow Up
Il y a 70000 détenus en France, je vais être gentil je vais dire que pour la moitié (mais c'est plutôt les 3/4) une peine de liberté surveillée avec les moyens de suivi et une obligation de travail serait plus efficace, ça fait donc 35000 personnes, c'est pas avec ça qu'on va faire grimper les chiffres du chômage. Et justement le but c'est leur attribuer des travaux d'intérêt général ou des postes de base dans des boites qui n'arrivent pas a recruter (en gros les tafs que personne ne veut faire) la sanction c'est justement de les faire travailler.

On va prendre comme exemple des gens que j'aime pas trop et qui méritent du ferme, type Balkany ou Carlos Ghosn. Les faire nettoyer les chiottes dans des EHPAD ou faire la plonge dans des centres d'accueil pour SDF, ce serait bien plus utile et efficace comme sanction qu'une cellule VIP à la Santé.

fifdefif a écrit :
,tu mises un peu trop sur la compassion des victimes pour leur bourreau .C'est un concept Judéo-Chrétien de tendre l'autre joue...

Je me tape justement des heures de rushs pour un documentaire sur le sujet en ce moment, et les victimes quand on leur parle vraiment du sujet et de la récidive, majoritairement elles ne penchent pas pour l'incarcération inutile.
Tiens justement pour Barbu, c'est assez incroyable de voir que dans la hiérarchie des détenus en France, ce sont toujours les corses qui sont au sommet.
fifdefif
Blow Up a écrit :
Il y a 70000 détenus en France, je vais être gentil je vais dire que pour la moitié (mais c'est plutôt les 3/4) une peine de liberté surveillée avec les moyens de suivi et une obligation de travail serait plus efficace, ça fait donc 35000 personnes, c'est pas avec ça qu'on va faire grimper les chiffres du chômage. Et justement le but c'est leur attribuer des travaux d'intérêt général ou des postes de base dans des boites qui n'arrivent pas a recruter (en gros les tafs que personne ne veut faire) la sanction c'est justement de les faire travailler.

On va prendre comme exemple des gens que j'aime pas trop et qui méritent du ferme, type Balkany ou Carlos Ghosn. Les faire nettoyer les chiottes dans des EHPAD ou faire la plonge dans des centre d'accueil pour SDF, ce serait bien plus utile et efficace comme sanction qu'une cellule VIP à la Santé.

fifdefif a écrit :
,tu mises un peu trop sur la compassion des victimes pour leur bourreau .C'est un concept Judéo-Chrétien de tendre l'autre joue...

Je me tape justement des heures de rushs pour un documentaire sur le sujet en ce moment, et les victimes quand on leur parle vraiment du sujet et de la récidive, majoritairement elles ne penchent pas pour l'incarcération inutile.
Tiens justement pour Barbu, c'est assez incroyable de voir que dans la hiérarchie des détenus en France, ce sont toujours les corses qui sont au sommet.

Ils en attrapent dès fois??
Invité
Blow Up a écrit :
Et justement le but c'est leur attribuer des travaux d'intérêt général ou des postes de base dans des boites qui n'arrivent pas a recruter (en gros les tafs que personne ne veut faire) la sanction c'est justement de les faire travailler.

On va prendre comme exemple des gens que j'aime pas trop et qui méritent du ferme, type Balkany ou Carlos Ghosn. Les faire nettoyer les chiottes dans des EHPAD ou faire la plonge dans des centre d'accueil pour SDF, ce serait bien plus utile et efficace comme sanction qu'une cellule VIP à la Santé.

fifdefif a écrit :

Bertrand69 a écrit :
On manque de main d’œuvre dans plein de secteurs, allons la chercher en prison pour ceux qui ont des petites peines ou qui y sont pour autre chose que meurtre, viol ou tout truc du même genre.
Tiens, cahuzac, au lieu de le foutre en taule, qu'il aille porter des sacs de ciments, ça lui fera la bite.
Je dis tout comme toi, mais en moins indigeste.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Corses ou pas, si ils sont en prison c'est surement pour une bonne raison. Le concept de prisonnier politique est une arnaque intellectuelle.
casseoreille
Les opposants au système carcéral feraient bien d'assister à quelques audiences des Tribunaux, ils seraient impressionnés par les faits reprochés à certains agresseurs ou violeurs!

Les victimes marquées à vie par les coups de poings, d'arme blanche, d'arme à feu, sont rassurées de savoir leur bourreau derrière les barreaux! Elles ne se rétablissent qu'après un long travail d'un psychologue. Après quelques années, elles retombent dans les problèmes psychologiques, déclenchés par l'appréhension et l'angoisse de la sortie de prison de l'agresseur.

Tout a été testé en matière de sanctions pénales, l'un des meilleurs moyens était le travail d'intérêt pour une collectivité publique. Il permettait, notamment en ce qui concerne les petites communes, de réaliser des petits travaux d'entretien, générateurs d'économie non négligeable.

C'était oublier que cette population carcérale est plus motivée par l'évasion que par le travail, même s'il s'effectue dans un cadre champêtre! Il faut pratiquement un surveillant ou gardien pour un petit groupe de 2 à 4 personnes. Avec les prisons modernes on a fortement réduit les effectifs des gardiens, et le budget alloué à ces établissements ne permet pas de répondre à une aussi forte augmentation du personnel. C'est dommage car le travail d'intérêt public était valorisant et facilitait la réinsertion.

Mais aujourd'hui, de nombreux problèmes ne trouvent plus de solutions. Les centres psychologiques, faute de budget suffisant, sont contraints de refuser l'accueil de patients qui ne posent pas de problèmes, s'ils prennent régulièrement leurs médicaments, mais qui, s'ils oublient de les prendre, mettent en péril la sécurité de la population par leur comportement semblable à celui des délinquants!
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Corses ou pas, si ils sont en prison c'est surement pour une bonne raison. Le concept de prisonnier politique est une arnaque intellectuelle.

Pour hiérarchie je parlais de corruption (il y a des téléphones, du shit divers avantages et privilèges pour ceux qui ont les moyens etc...) et tout ça est chapeauté par les corses. C'est même pas très honnête de parler de corruption, parce que les gardiens et même les cadres du pénitentiaire n'ont pas le choix ( en mode si tu ne coopères pas ta famille risque d'avoir des problèmes). Ils font même peur aux islamistes et aux gros caïds du trafic de drogue, c'est incroyable quand même cette pérennité et cette autorité des familles corses dans le crime.

Bon courage à Manu pour sa petite visite en Corse demain.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Pour hiérarchie je parlais de corruption (il y a des téléphones, du shit divers avantages et privilèges pour ceux qui ont les moyens etc...) et tout ça est chapeauté par les corses. C'est même pas très honnête de parler de corruption, parce que les gardiens et même les cadres du pénitentiaire n'ont pas le choix ( en mode si tu ne coopères pas ta famille risque d'avoir des problèmes). Ils font même peur aux islamistes et aux gros caïds du trafic de drogue, c'est incroyable quand même cette pérennité et cette autorité des familles corses dans le crime.

Bon courage à Manu pour sa petite visite en Corse demain.

C'est la mafia. Si les gardiens n'osent pas intervenir par peur des représailles c'est pareil pour les citoyens moyens d'où la loi du silence.
Kandide
casseoreille a écrit :
"Kandide" tu ne crois pas quand même que l'on se déchire! On ne fait qu'échanger des arguments, taquinant parfois, cherchant à provoquer une réaction, mais il n'y a rien de méchant!

On n'oublie pas que l'on se branche amicalement parce que nous avons une passion commune : la musique et la guitare, et que nous sommes sur un site les concernant! On a, au moins, cela en commun, on ne peut pas être indifférent à l'autre!

Et l'on sait pertinemment que chacun restera ancré sur ses positions prises depuis des années. Le seul but ou objectif, c'est, en fait, d'ouvrir les yeux de l'autre, afin qu'il ne se fasse pas berner par les politiques ou les médias. Et puis, on aimerait bien qu'il rejoigne notre point de vue, pensant que nous serons encore plus amis, mais justement on peut montrer que l'on s'entend tout aussi bien, malgré nos différences et nos divergences.

C'est également, dans un monde qui devient de plus en plus violent, qu'il est bon d'apprendre à acquérir plus de tolérance et de respect envers notre contradicteur, qui est loin d'être un mauvais gars, mais qui défend ses idées, ses valeurs et ses convictions!

Pas de soucis !

Pour mieux préciser ma pensée:
Je parlais en général et pas seulement dans la sphère Backstage !
La plupart des gens aspirent à la paix et pourtant il y a des conflits et un marché des armes qui s'envole....
Je m'interroge sur l'humain: On est assez stupide pour tomber dans les pièges tendus par la marchands d'arme ? (car ils ont intérêt à ce qu'il y ai des conflits...) pour nous diviser et nous vendre de jolis armes rutilantes afin nous massacrer convenablement...
Et nous autres bande d'andouilles on tombe dans le panneau et cela fait des millénaires ???
Et cela ne semble pas prêt de s'arrêter...

Bon, j'assume, c'est mon côté utopiste qui revient...

La réalité:
https://www.planetoscope.com/c(...).html
https://www.planetoscope.com/e(...).html
Kandide
Après la crise de 2008, je me rappelle des politiciens qui disaient il faut arrêter avec les parachutes et autres retraites dorés car c'est indécent...
Nous sommes en 2019 et

Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je ne suis pas plus borné que toi. Nous n'avons pas la même conception de la sanction. Tu la vois du point de vue du coupable à réinsérer et moi du point de vue de la victime à apaiser. Si il se radicalise en prison c'est son problème, il répondra des conséquences si cela le pousse à récidiver.

Quand à l'obligation de travail, elle se passe comment avec 9,1% de chômeurs ?

Non non non et non...

Si ce qui est important pour toi c'est les victimes alors tu peux pas dire ça...s'il se radicalise en prison il fera d'autres victimes et encore plus grave...

Si tu penses aux victimes la chose la plus importante c'est qu'il n'y en ai pas d'autres...le reste c'est faire plaisir à ses bas instincts de désir de vengeance...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de prison mais pour moi la chose la plus importante est la réinsertion et il faut mettre en place les mesures nécessaires et qui marchent...
casseoreille
Pour information, Jérôme Cahuzac a été condamné, en appel, courant mai 2018 pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis, cinq années d'inéligibilité ainsi qu'à 300 000 euros d'amende.

Il a bénéficié d'un aménagement de peine qui lui évite la prison! Il passe une retraite dorée, car, conformément à son souhait, il est assigné en résidence en Corse!

Il avait demandé l'autorisation de reprendre son activité de chirurgien, et le Conseil National de l'Ordre des Médecins, notamment la Commission Ethique et Déontologie a refusé qu'il reprenne son activité, estimant que l'intéressé a porté atteinte à l'honneur de la profession en n'observant pas le devoir de probité de sa fonction.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Pour information, Jérôme Cahuzac a été condamné, en appel, courant mai 2018 pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis, cinq années d'inéligibilité ainsi qu'à 300 000 euros d'amende.

Il a bénéficié d'un aménagement de peine qui lui évite la prison! Il passe une retraite dorée, car, conformément à son souhait, il est assigné en résidence en Corse!

Il avait demandé l'autorisation de reprendre son activité de chirurgien, et le Conseil National de l'Ordre des Médecins, notamment la Commission Ethique et Déontologie a refusé qu'il reprenne son activité, estimant que l'intéressé a porté atteinte à l'honneur de la profession en n'observant pas le devoir de probité de sa fonction.

Il a retravaillé en Guyane il me semble. Et lla fin de la procedure c'est le 10 avril. Pour le conseil de l'ordre je ne vois rien de récent (ils parlent d'une réunion en Janvier 2019).

En ce moment sur backstage...