Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Pour information, Jérôme Cahuzac a été condamné, en appel, courant mai 2018 pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis, cinq années d'inéligibilité ainsi qu'à 300 000 euros d'amende.

Il a bénéficié d'un aménagement de peine qui lui évite la prison! Il passe une retraite dorée, car, conformément à son souhait, il est assigné en résidence en Corse!

Il avait demandé l'autorisation de reprendre son activité de chirurgien, et le Conseil National de l'Ordre des Médecins, notamment la Commission Ethique et Déontologie a refusé qu'il reprenne son activité, estimant que l'intéressé a porté atteinte à l'honneur de la profession en n'observant pas le devoir de probité de sa fonction.

Il a retravaillé en Guyane il me semble. Et lla fin de la procedure c'est le 10 avril. Pour le conseil de l'ordre je ne vois rien de récent (ils parlent d'une réunion en Janvier 2019).
casseoreille
Non rien de changé, son avocat avait juste réclamé un aménagement de peine, il avait demandé que la peine de prison soit substituée par l'obligation du port d'un bracelet électronique.

Le 31 janvier 2019, le Procureur de la République d'Ajaccio s'est opposé à cette peine de substitution.

Jérôme Cahuzac ayant réglé les 300 000 euros d'amende, reconnaît ainsi la validité du jugement rendu à son encontre. Il peut échapper à la prison pour deux raisons, parce qu'il a été ministre et parce qu'il a réglé rapidement l'amende à laquelle il avait été condamné.

Il demeure en Corse du Sud, et redépose une demande de reprise d'activité non plus comme chirurgien esthétique mais comme médecin généraliste auprès du Conseil National de l'Ordre des Médecins.

Compte tenu de l'impact médiatique de cette affaire, je doute fort que le Conseil National de l'Ordre des Médecins lui donne l'autorisation d'exercer ce nouveau métier médical.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pendant ce temps des mecs volent du fromage dans un supermarché et font 3 mois de prison ferme...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ravachol2
fabh a écrit :
Pendant ce temps des mecs volent du fromage dans un supermarché et font 3 mois de prison ferme...

+1 pour la piqûre de rappel !

... J'ai croisé Pénélope et F. Fillon qui m'ont dit :
- "Ils auraient mieux fait de prendre des pâtes ou du riz : c'est que 2 mois !"

https://www.youtube.com/watch?(...)arZNw

Mr Park
fabh a écrit :

"Selon que vous soyez riche ou misérable, la justice vous rendra blanc ou noir", un truc dans le genre. La Fontaine si je ne m'abuse. Ca s'appelle la justice de classe et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Vous parlez directement de "victimes" en cas de travaux d'intérêt public, mais on est pas obligé d'aller piocher dans les violeurs, braqueurs ou assassins. Prenons tous les coupables de vol ou dealers de shit, ça en fait déjà du monde qu'on pourrait réinsérer autrement que par la sieste dans un endroit insalubre. J'avais vu un truc sur un système au Canada, les jeunes incarcérés pour petite délinquance se voient proposer une alternative à l'enfermement: le travail dans l'aménagement du Saskatchewan (quelle crasse à écrire dès le matin, ils auraient pu appeler ça les Hauts de France comme tout le monde). Que ce soit l'abattage, la pose du réseau électrique,... Ce sont des boulots à la dure, dans des conditions climatiques violentes. En revanche, à la fin, l'état est obligé de fournir un diplôme équivalent à une formation normale Taux de récidive? 5%.

Par contre je suis carrément contre les travaux genre ramasser les cannettes. On n'apprend rien et on est jeté à la vindicte populaire. Ca s'est déjà vu, de braves automobilistes s'en prenant à des gars qui travaillent sur le bord de la route. Ainsi est la nature humaine, le fort s'en prend au faible, et un type avec une combi orange taguée TIG c'est banco: à qui il ira se plaindre? Il n'avais qu'à réfléchir avant ce con hein.

De toute façon on parle d'utopies là, car si le mot réinsertion est bien joli dans les faits il n'existe pas. Le guitariste de mon groupe travaillait avec des TIG dans un atelier de meubles en palettes. Maintenant il a monté sa propre boîte, réengagé un TIG particulièrement habile de ses mains, et c'est la galère. Des clients lui demandent des meubles ou des oeuvres, mais de cacher que c'est fabriqué par un ancien détenu, notamment en ne mettant pas de photo du gars dans l'atelier sur facebook, des trucs comme ça. On lui a demandé plusieurs fois de signer certaines oeuvres du TIG de son nom. Pourtant le gars il a payé sa dette, il est libre depuis deux ans, mais il est marqué au fer rouge. Des exemples comme ça y en a plein, à la prison locale tous les mois on apprend qu'un gars récemment sorti a volé un truc devant un vigile au supermarché, car il ne savait pas où dormir.
shaolintao
fabh a écrit :

Monde de merde dirigé par des connards de merde
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Ce sont toujours les même bobards de Bluesbarbus et Cassoreille: on met en liberté des violeurs, des tueurs, des terroristes, des parasites alors qu'on ne fait rien pour les pauvres victimes qui sont ruinées et ont peur...

Ce sont toujours les mêmes 5% d'exceptions qui font lois pour les 95% restants pour nos bivalves backstagiens. C'est un peu la méthode Macron finalement où derrière le discours sur la veuve et l'orphelin, il n'y a rien, aucun chiffre, aucune réalité, juste un immense verbiage logorrhéique complètement déconnecté de la réalité. Cassoreille est un bel exemple qui, après avoir plaint les pauvres propriétaires qui perdent un peu d'argent (alors que ce sont 25'000 personnes qui se retrouvent à la rue chaque année, expulsées), nous parle encore d'un monde de plus en plus violent alors que tous le monde sait, tous les chiffres disent exactement et constamment le contraire: non Cassoreille, le monde n'est pas de plus en plus violent. Comment peut-on asséner autant de contre-vérités (j'ai déjà parlé des chiffres réels sur la justice post-Taubira, qui démentent complètement les délires de notre juriste maison sur une soit-disant mansuétude issue de sa réforme: factuellement faux, mais on continue de le répéter). La violence qui augmente, c'est la violence symbolique et économique à l'encontre des personnes modestes, le mépris et la précarisation économique orchestrée par les héros de Bluesbarbu et Cassoreille.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Ce sont toujours les même bobards de Bluesbarbus et Cassoreille: on met en liberté des violeurs, des tueurs, des terroristes, des parasites alors qu'on ne fait rien pour les pauvres victimes qui sont ruinées et ont peur...

La violence qui augmente, c'est la violence symbolique et économique à l'encontre des personnes modestes, le mépris et la précarisation économique orchestrée par les héros de Bluesbarbu et Cassoreille.

J'aimerai bien que tu m'expliques qui sont "mes héros" sachant que j'ai voté Dupont Aignan au 1er tour (jamais au pouvoir) et blanc au 2nd tour.

Les bobards sont plus le fait des gens comme toi qui tordent les chiffres dans tous les sens pour vendre une idéologie (ex. Le niveau monte à l'école)

J'assume de n'avoir aucune empathie pour les violeurs, tueurs, ... je laisse cela aux bonnes âmes. La responsabilité personnelle ça existe.
MIA WALLACE
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

La violence qui augmente, c'est la violence symbolique et économique à l'encontre des personnes modestes, le mépris et la précarisation économique orchestrée par les héros de Bluesbarbu et Cassoreille.

J'aimerai bien que tu m'expliques qui sont "mes héros" sachant que j'ai voté Dupont Aignan au 1er tour (jamais au pouvoir) et blanc au 2nd tour.

Les bobards sont plus le fait des gens comme toi qui tordent les chiffres dans tous les sens pour vendre une idéologie (ex. Le niveau monte à l'école)

J'assume de n'avoir aucune empathie pour les violeurs, tueurs, ... je laisse cela aux bonnes âmes. La responsabilité personnelle ça existe.

tu as donc rien retenu de la leçon de hier ????
backstage nous a expliqué que les assassins, les violeurs et les terroristes, c'est pas de leur faute , c'est de la faute de la société et de leur condition sociale !!!

écoute un peu !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
MIA WALLACE a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

tu as donc rien retenu de la leçon de hier ????
backstage nous a expliqué que les assassins, les violeurs et les terroristes, c'est pas de leur faute , c'est de la faute de la société et de leur condition sociale !!!

écoute un peu !!!!

Tu as mal lu les propos de Biosmog
Il explique que les assassins, les violeurs et les terroristes, c'est pas de leur faute , c'est de ma faute et celle de Cassoreille
Biosmog
BluesBarbu a écrit :

C'est très confortable de dire ça, je comprends, mais ça ne te fera pas aller très loin. Quand une personne est convaincue de meurtre par la justice, en général, elle passe un bon paquet d'années isolée de la vie sociale. Clamer que les criminels sont mieux traités que les victimes, ou des choses apparentées, ce n'est pas seulement insulter l'appareil judiciaire et ceux qui y travaillent, c'est agresser encore une fois, par ce qui est factuellement des mensonges les victimes et leurs proches qui ne demandent qu'à retrouver la sérénité. Mais ça tu t'en fous, tu le dis toi-même, l'empathie ce n'est pas ton truc.

Tu parles de manipulation de chiffres... J'ai lu rapidement les discussions d'hier et ce n'est pas une manipulation des chiffres à laquelle j'ai assisté, mais une manipulation des mots.
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
boh les prisons françaises sont surtout remplies de pauvres mecs qui ont chouré un truc ou deux ou cassé un bidule dans la rue, sans trop de moyens intellectuels et financiers pour se défendre, être représenté etc...

mon père a bossé pas mal pour la réinsertion dans l'emploi de ce genre de type en sortie de zonzon... y'a pas les infras derrières donc 2 mois plus tard, il y retourne bien souvent ça encombre et ça sert à que dalle... On a des trucs à apprendre des pays nordiques pour les peines légères dans le genre Canada : souvent en semi-liberté avec des ateliers pour apprendre des métiers dans le bois, le maraîchage, la rénovation de bâtiment, la restauration... tous les trucs à pourvoir en traversant la rue en gros
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est très confortable de dire ça, je comprends, mais ça ne te fera pas aller très loin. Quand une personne est convaincue de meurtre par la justice, en général, elle passe un bon paquet d'années isolée de la vie sociale. Clamer que les criminels sont mieux traités que les victimes, ou des choses apparentées, ce n'est pas seulement insulter l'appareil judiciaire et ceux qui y travaillent, c'est agresser encore une fois, par ce qui est factuellement des mensonges les victimes et leurs proches qui ne demandent qu'à retrouver la sérénité.

Tu parles de manipulation de chiffres... J'ai lu rapidement les discussions d'hier et ce n'est pas une manipulation des chiffres à laquelle j'ai assisté, mais une manipulation des mots.

Sauf que "hier" je n'ai jamais parlé des peines prononcées par la justice ni de Taubira (tu confonds avec Cassoreille)

J'ai répondu à ceux du forum qui voulaient plus de peines alternatives que le rôle de la prison ce n'est pas celui là et que ça serait injuste pour les victimes.

Comme d'habitude tu lis en diagonale et tu ponds derrière un pavé de 50 lignes. Et après c'est moi qui manipule les mots ...
ravachol2
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est très confortable de dire ça, je comprends, mais ça ne te fera pas aller très loin. Quand une personne est convaincue de meurtre par la justice, en général, elle passe un bon paquet d'années isolée de la vie sociale. Clamer que les criminels sont mieux traités que les victimes, ou des choses apparentées, ce n'est pas seulement insulter l'appareil judiciaire et ceux qui y travaillent, c'est agresser encore une fois, par ce qui est factuellement des mensonges les victimes et leurs proches qui ne demandent qu'à retrouver la sérénité.

C'est peine perdue ... à ta place j'oublierais ce genre de provoc ... essayer de faire raisonner un type qui vote "Dupont-teigneux", c'est comme vouloir parfumer de la merde ...

En ce moment sur backstage...