Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

J'assume de n'avoir aucune empathie pour les violeurs, tueurs, ... je laisse cela aux bonnes âmes. La responsabilité personnelle ça existe.

C'est très confortable de dire ça, je comprends, mais ça ne te fera pas aller très loin. Quand une personne est convaincue de meurtre par la justice, en général, elle passe un bon paquet d'années isolée de la vie sociale. Clamer que les criminels sont mieux traités que les victimes, ou des choses apparentées, ce n'est pas seulement insulter l'appareil judiciaire et ceux qui y travaillent, c'est agresser encore une fois, par ce qui est factuellement des mensonges les victimes et leurs proches qui ne demandent qu'à retrouver la sérénité.

Tu parles de manipulation de chiffres... J'ai lu rapidement les discussions d'hier et ce n'est pas une manipulation des chiffres à laquelle j'ai assisté, mais une manipulation des mots.

C'est peine perdue ... à ta place j'oublierais ce genre de provoc ... essayer de faire raisonner un type qui vote "Dupont-teigneux", c'est comme vouloir parfumer de la merde ...
BluesBarbu
ravachol2 a écrit :
essayer de faire raisonner un type qui vote "Dupont-teigneux", c'est comme vouloir parfumer de la merde ...

Dixit le gars qui se paluche sur les assassins d'action directe
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

J'assume de n'avoir aucune empathie pour les violeurs, tueurs, ... je laisse cela aux bonnes âmes. La responsabilité personnelle ça existe.

C'est très confortable de dire ça, je comprends, mais ça ne te fera pas aller très loin. Quand une personne est convaincue de meurtre par la justice, en général, elle passe un bon paquet d'années isolée de la vie sociale. Clamer que les criminels sont mieux traités que les victimes, ou des choses apparentées, ce n'est pas seulement insulter l'appareil judiciaire et ceux qui y travaillent, c'est agresser encore une fois, par ce qui est factuellement des mensonges les victimes et leurs proches qui ne demandent qu'à retrouver la sérénité.

Tu parles de manipulation de chiffres... J'ai lu rapidement les discussions d'hier et ce n'est pas une manipulation des chiffres à laquelle j'ai assisté, mais une manipulation des mots.

Sauf que "hier" je n'ai jamais parlé des peines prononcées par la justice ni de Taubira (tu confonds avec Cassoreille)

J'ai répondu à ceux du forum qui voulaient plus de peines alternatives que le rôle de la prison ce n'est pas celui là et que ça serait injuste pour les victimes.

Comme d'habitude tu lis en diagonale et tu ponds derrière un pavé de 50 lignes. Et après c'est moi qui manipule les mots ...

Oui, tu n'as pas parlé Taubira, mais en s'en fout. Je parle de ton idéologie que j'ai très bien comprise: les violeurs, les tueurs il faut les mettre en prison (comme si on ne le faisait pas, comme si les peines alternatives n'étaient pas des peines...)
Bref, t'es toujours de mauvaise fois, mais ça ne convainc personne.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
BluesBarbu a écrit :
ravachol2 a écrit :
essayer de faire raisonner un type qui vote "Dupont-teigneux", c'est comme vouloir parfumer de la merde ...

Dixit le gars qui se paluche sur les assassins d'action directe

Content que ma p'tite phrase t'ait plu ! ... le joueur de pipeau !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Oui, tu n'as pas parlé Taubira, mais en s'en fout. Je parle de ton idéologie que j'ai très bien comprise: les violeurs, les tueurs il faut les mettre en prison (comme si on ne le faisait pas, comme si les peines alternatives n'étaient pas des peines...)

Euh... oui. Tu m'expliqueras ce qui peut être adapté comme peine alternative pour les "tueurs" comme tu le dis, ou les violeurs. Vous faites quoi en Suisse ? Vous leur filez une tape sur la joue en leur disant de ne plus recommencer ?
On parle de crimes majeurs là, qui passent aux Assises, pas de vols de smartphone à l'arrachée.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :

Euh... oui. Tu m'expliqueras ce qui peut être adapté comme peine alternative pour les "tueurs" comme tu le dis, ou les violeurs. Vous faites quoi en Suisse ? Vous leur filez une tape sur la joue en leur disant de ne plus recommencer ?
Ils les envoient peut être en France, c'est ça leur punition.
Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce sont toujours les même bobards de Bluesbarbus et Cassoreille: on met en liberté des violeurs, des tueurs, des terroristes, des parasites alors qu'on ne fait rien pour les pauvres victimes qui sont ruinées et ont peur...

La violence qui augmente, c'est la violence symbolique et économique à l'encontre des personnes modestes, le mépris et la précarisation économique orchestrée par les héros de Bluesbarbu et Cassoreille.

J'aimerai bien que tu m'expliques qui sont "mes héros" sachant que j'ai voté Dupont Aignan au 1er tour (jamais au pouvoir) et blanc au 2nd tour.

Les bobards sont plus le fait des gens comme toi qui tordent les chiffres dans tous les sens pour vendre une idéologie (ex. Le niveau monte à l'école)

tu as donc rien retenu de la leçon de hier ????
backstage nous a expliqué que les assassins, les violeurs et les terroristes, c'est pas de leur faute , c'est de la faute de la société et de leur condition sociale !!!

écoute un peu !!!!

Tu m'inquiètes MIA. Je pensais qu'il n'y avait aucun lien de la violence avec la société, donc que cela n'évoluait pas et que les mêmes solutions simples fonctionneraient toujours. C'est angoissant le monde dans lequel on vit, non?
Biosmog
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :

On parle de crimes majeurs là, qui passent aux Assises, pas de vols de smartphone à l'arrachée.

Je crois que tu n'as pas du tout compris mon propos. Je critique justement la position qui confond à dessein tous les types les criminalités pour prétendre qu'on ne punit plus: "comme si on ne le faisait pas" de quoi je parle là? de la prison ou de tape sur la joue
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Désolé si je n'ai pas bien compris, mais en toute honnêteté ta réponse n'était pas très claire de mon point de vue.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
... nous parle encore d'un monde de plus en plus violent alors que tous le monde sait, tous les chiffres disent exactement et constamment le contraire: non Cassoreille, le monde n'est pas de plus en plus violent.

Mais dans quel monde paradisiaque vis-tu, Biosmog ? Donne-moi l'adresse que j'y emménage tout de suite !
Dans la presse cette semaine :

Les violences contre les profs en hausse
http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php

Nouveau record des violences faites aux médecins libéraux
http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)90404

Et la violence des nihilistes et pillards qui bousillent tout, tous les samedis depuis des mois, et que le Gouvernement laisse faire pour mieux décrédibiliser les vrais manifestants ?

Je n'oublie pas non plus les violences policières gratuites ou disproportionnées faites aux manifestants pacifiques, personnes âgées ou vulnérables, journalistes qui ne font que leur boulot, etc.

Non, le monde n'est pas de plus en plus violent ?
Tous les rapports sur la délinquance montrent que les faits de violence augmentent depuis quelques années de façon dramatique, plus nombreux, plus violents, et de plus en plus sans la moindre raison.
Viols et agressions sexuelles : hausse de respectivement 10 et 12 % en 2017, et hausse encore plus rapide en 2018.
Hausse des violences faites aux femmes, par leur conjoint ou dans la rue.
Hausse des violences à caractère homophobe.
Hausse des violences à caractère raciste, antisémite, etc.
Etc.
Poussez-pas, il y en aura pour tout le monde.
jules_albert
un entretien éclairant à propos de la pensée politique de christopher lasch qui dépasse le faux clivage gauche/droite :

https://linactuelle.fr/index.p(...)hard/

"Il y a plusieurs aspects à votre question. Tout d’abord, ces conceptions du souverainisme étatique et du mondialisme sont d’authentiques nuisances idéologiques, car elles désignent au fond des centralismes économiques et politiques qui ne s’affrontent que sur des considérations stratégiques de grande échelle."
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
BluesBarbu
Le Corbusier a écrit :

Mais dans quel monde paradisiaque vis-tu, Biosmog ? Donne-moi l'adresse que j'y emménage tout de suite !.

Il vit en Suisse qui fait la morale sur l'islamophobie mais fait des référendum sur les minarets
Il vit en Suisse qui fait la morale sur le libéralisme économique mais tire profit de l'évasion fiscale
Il vit en Suisse qui fait la morale sur l'accueil migrant mais qui accueille presque exclusivement des ressortissants qualifiée des pays de l'UE
Biosmog
Olric a écrit :
Désolé si je n'ai pas bien compris, mais en toute honnêteté ta réponse n'était pas très claire de mon point de vue.

Le problème c'est qu'on cite des exemples extrêmes pour toucher l'émotion, on cite des exemples d'erreurs judiciaires au bénéfice de l'accusé (mais pas le contraire), on mélange les différents aménagements de peine pour insinuer l'idée que le tueur de petits enfants en série travaille dans une école avec un bracelet au pied, on prend les trois exemples malheureux du siècle où un psychopathe a été relâché après 20 années d'enfermement et a recommencé à sa sortie, bref, on prend des exceptions ou des histoires fictives pour nier les problèmes massifs auxquels doit faire face la justice. Mais surtout, c'est qu'en répétant ces mensonges, qu'est-ce qu'on fait aux victimes et à leurs proches? Bluesbarbu ne cesse d'expliquer qu'il pense aux victimes, mais en réalité, il s'en fiche complètement des victimes, c'est son idéologie qui prime. C'est comme si tu mangeais devant moi, et que je te répétais des histoires d'intoxications alimentaires à moitié inventées: ce n'est pas de l'information et ça démontre que je n'ai aucune empathie pour toi.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Mais dans quel monde paradisiaque vis-tu, Biosmog ? Donne-moi l'adresse que j'y emménage tout de suite !.

Il vit en Suisse qui fait la morale sur l'islamophobie mais fait des référendum sur les minarets
Il vit en Suisse qui fait la morale sur le libéralisme économique mais tire profit de l'évasion fiscale
Il vit en Suisse qui fait la morale sur l'accueil migrant mais qui accueille presque exclusivement des ressortissants qualifiée des pays de l'UE

Voilà, pour reprendre son propos c'est très confortable d'écrire tout ça depuis ce genre de pays.

En ce moment sur backstage...