Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
BluesBarbu a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Mais dans quel monde paradisiaque vis-tu, Biosmog ? Donne-moi l'adresse que j'y emménage tout de suite !.

Il vit en Suisse qui fait la morale sur l'islamophobie mais fait des référendum sur les minarets
Il vit en Suisse qui fait la morale sur le libéralisme économique mais tire profit de l'évasion fiscale
Il vit en Suisse qui fait la morale sur l'accueil migrant mais qui accueille presque exclusivement des ressortissants qualifiée des pays de l'UE

Voilà, pour reprendre son propos c'est très confortable d'écrire tout ça depuis ce genre de pays.
Fandango
la manipulation des chiffres et des stats a ses limites... Il est des cas ou l'exception peut devenir la régle. Ne serait ce que par principe de précaution.
we gonna groooooove
Le Corbusier
BluesBarbu a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Mais dans quel monde paradisiaque vis-tu, Biosmog ? Donne-moi l'adresse que j'y emménage tout de suite !.

Il vit en Suisse qui fait la morale sur l'islamophobie mais fait des référendum sur les minarets
Il vit en Suisse qui fait la morale sur le libéralisme économique mais tire profit de l'évasion fiscale
Il vit en Suisse qui fait la morale sur l'accueil migrant mais qui accueille presque exclusivement des ressortissants qualifiée des pays de l'UE

Tout s'explique.
Qu'il descende de sa tour d'ivoire et vienne constater comment vivent et survivent les vrais gens, quels qu'ils soient.
Invité
Le Corbusier a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Tout s'explique.
Qu'il descende de sa tour d'ivoire et vienne constater comment vivent et survivent les vrais gens, quels qu'ils soient.

L'expérience personnelle c'est de la merde qu'il vous dit
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
... nous parle encore d'un monde de plus en plus violent alors que tous le monde sait, tous les chiffres disent exactement et constamment le contraire: non Cassoreille, le monde n'est pas de plus en plus violent.

Mais dans quel monde paradisiaque vis-tu, Biosmog ? Donne-moi l'adresse que j'y emménage tout de suite !
Dans la presse cette semaine :

Les violences contre les profs en hausse
http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php

Nouveau record des violences faites aux médecins libéraux
http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)90404

Et la violence des nihilistes et pillards qui bousillent tout, tous les samedis depuis des mois, et que le Gouvernement laisse faire pour mieux décrédibiliser les vrais manifestants ?

Je n'oublie pas non plus les violences policières gratuites ou disproportionnées faites aux manifestants pacifiques, personnes âgées ou vulnérables, journalistes qui ne font que leur boulot, etc.

Non, le monde n'est pas de plus en plus violent ?
Tous les rapports sur la délinquance montrent que les faits de violence augmentent depuis quelques années de façon dramatique, plus nombreux, plus violents, et de plus en plus sans la moindre raison.
Viols et agressions sexuelles : hausse de respectivement 10 et 12 % en 2017, et hausse encore plus rapide en 2018.
Hausse des violences faites aux femmes, par leur conjoint ou dans la rue.
Hausse des violences à caractère homophobe.
Hausse des violences à caractère raciste, antisémite, etc.
Etc.
Poussez-pas, il y en aura pour tout le monde.

C'est faux et d'ailleurs tu as réponds exactement aux conneries que tu assènes dans la première partie de ton message: tu mélanges des violences de tout type, notamment verbales. Le problème c'est la définition de la violence et quand tu les définis sérieusement, tu te rends compte que la réalité est tout autre que ce que les apôtres anxiogènes du sécuritaire racontent à longueur de journée. Je ne veux pas m'éterniser dans la polémique, mais tu ne trouveras aucun criminologue qui soutiendra que l'insécurité objective des sociétés augmente. C'est un trait constant depuis la seconde guerre qui est très bien documenté.

Essaie de lire des travaux sérieux dans le domaine avant de te la péter expert.

https://hal.archives-ouvertes.(...)L.pdf
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Bluesbarbu ne cesse d'expliquer qu'il pense aux victimes, mais en réalité, il s'en fiche complètement des victimes, c'est son idéologie qui prime.

C'est quoi mon idéologie qui ferait de moi un monstre froid insensible au malheur de l'autre et toi un saint homme qui se soucie autant du loup que de la brebis ?
BluesBarbu
Les experts de Biosmog on les connait, ce sont les même qui ont soutenu que le nuage de tchernobyl s'arrêtait à la frontière ... Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut.

Les sociologues sont des escrocs qui prennent leur science molle et idéologique pour la vérité absolue
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Bluesbarbu ne cesse d'expliquer qu'il pense aux victimes, mais en réalité, il s'en fiche complètement des victimes, c'est son idéologie qui prime.

C'est quoi mon idéologie qui ferait de moi un monstre froid insensible au malheur de l'autre et toi un saint homme qui se soucie autant du loup que de la brebis ?

Une justice basée sur la vengeance et la punition. Dévalorisation de la prévention et de l'éducation.
Le maintien de l'ordre formel par la coercition (surtout ne pas s'intéresser aux gens, aux raisons qui les amènent à agir de la sorte).
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Les experts de Biosmog on les connait, ce sont les même qui ont soutenu que le nuage de tchernobyl s'arrêtait à la frontière ... Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut.

Les sociologues sont des escrocs qui prennent leur science molle et idéologique pour la vérité absolue

Cela devient de plus en plus en plus confus
Fandango
Ouais.... Laurent Mucchielli.... pour de la litterature sérieuse et partisane, effectivement, on en tiens un bon !
we gonna groooooove
Invité
BluesBarbu a écrit :

Les experts c'est vite un petit monde, qui se lisent entre eux et n'ont au final que peut de connaissance du terrain (dans quasi tous les domaines).

Mais ça sait se congratuler autour des petits fours lors des conventions tous frais payés.
casseoreille
Tu vas trop loin "Biosmog" argumentes tant que tu veux mais évites les insultes.

Hier tu me traites de raciste, tu as tout faux, je suis le grand'père de deux petits enfants de l'Inde du Sud, couleur chocolat, adoptés. Lorsqu'ils sont arrivés à l'aéroport çà été la plus grande émotion et la plus grande joie de ma vie! Je suis fier qu'ils portent mon nom aujourd'hui!

Et aujourd'hui tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus. Je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de violences de nos jours, tout simplement parce que je n'ai pas en tête les chiffres de la délinquance!

Tu es un blanc comme les fromages"petits suisses"mais ton âme est noire!
fifdefif
casseoreille a écrit :
Tu vas trop loin "Biosmog" argumentes tant que tu veux mais évites les insultes.

Hier tu me traites de raciste, tu as tout faux, je suis le grand'père de deux petits enfants de l'Inde du Sud, couleur chocolat, adoptés. Lorsqu'ils sont arrivés à l'aéroport çà été la plus grande émotion et la plus grande joie de ma vie! Je suis fier qu'ils portent mon nom aujourd'hui!

Et aujourd'hui tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus. Je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de violences de nos jours, tout simplement parce que je n'ai pas en tête les chiffres de la délinquance!

Tu es un blanc comme les fromages"petits suisses"mais ton âme est noire!

J'avais un doute mais maintenant c'est sur ,Bios = Dark Vador
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Une justice basée sur la vengeance et la punition. Dévalorisation de la prévention et de l'éducation.
Le maintien de l'ordre formel par la coercition (surtout ne pas s'intéresser aux gens, aux raisons qui les amènent à agir de la sorte).

Tu déformes encore mes propos car tu ne me lis pas.

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas d'éducation, j'ai dis qu'il n'y a pas d'alternative acceptable pour les victimes en dehors de la prison car la vengeance institutionnalisée est la meilleur réponse à la vengeance personnelle. On peut ensuite discuter de ce que l'on y fait en prison.
Mr Park
... Vais aller pisser dans un violon moi.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
On en remplit beaucoup de violons ici tu sais... cela dit ton intervention était intéressante, mais une fois qu'on a dépassé 3 pages depuis, plus personne n'y prête attention...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...