Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
... nous parle encore d'un monde de plus en plus violent
alors que tous le monde sait, tous les chiffres disent exactement et constamment le contraire: non Cassoreille,
le monde n'est pas de plus en plus violent.
Mais dans quel monde paradisiaque vis-tu, Biosmog ? Donne-moi l'adresse que j'y emménage tout de suite !
Dans la presse cette semaine :
Les violences contre les profs en hausse
http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php
Nouveau record des violences faites aux médecins libéraux
http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)90404
Et la violence des nihilistes et pillards qui bousillent tout, tous les samedis depuis des mois, et que le Gouvernement laisse faire pour mieux décrédibiliser les vrais manifestants ?
Je n'oublie pas non plus les violences policières gratuites ou disproportionnées faites aux manifestants pacifiques, personnes âgées ou vulnérables, journalistes qui ne font que leur boulot, etc.
Non, le monde n'est pas de plus en plus violent ?
Tous les rapports sur la délinquance montrent que les faits de violence augmentent depuis quelques années de façon dramatique, plus nombreux, plus violents, et de plus en plus sans la moindre raison.
Viols et agressions sexuelles : hausse de respectivement 10 et 12 % en 2017, et hausse encore plus rapide en 2018.
Hausse des violences faites aux femmes, par leur conjoint ou dans la rue.
Hausse des violences à caractère homophobe.
Hausse des violences à caractère raciste, antisémite, etc.
Etc.
Poussez-pas, il y en aura pour tout le monde.
C'est faux et d'ailleurs tu as réponds exactement aux conneries que tu assènes dans la première partie de ton message: tu mélanges des violences de tout type, notamment verbales. Le problème c'est la définition de la violence et quand tu les définis sérieusement, tu te rends compte que la réalité est tout autre que ce que les apôtres anxiogènes du sécuritaire racontent à longueur de journée. Je ne veux pas m'éterniser dans la polémique, mais tu ne trouveras aucun criminologue qui soutiendra que l'insécurité objective des sociétés augmente. C'est un trait constant depuis la seconde guerre qui est très bien documenté.
Essaie de lire des travaux sérieux dans le domaine avant de te la péter expert.