Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
On en remplit beaucoup de violons ici tu sais... cela dit ton intervention était intéressante, mais une fois qu'on a dépassé 3 pages depuis, plus personne n'y prête attention...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
C'est un des inconvénients de la bière, ça fait pisser.

Mais on ne va pas changer nos habitudes, faut pas déconner. En revanche, on peut toujours passer au violoncelle.
Redstein
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Pendant ce temps des mecs volent du fromage dans un supermarché et font 3 mois de prison ferme...

"Selon que vous soyez riche ou misérable, la justice vous rendra blanc ou noir", un truc dans le genre. La Fontaine si je ne m'abuse. Ca s'appelle la justice de classe et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Vous parlez directement de "victimes" en cas de travaux d'intérêt public, mais on est pas obligé d'aller piocher dans les violeurs, braqueurs ou assassins. Prenons tous les coupables de vol ou dealers de shit, ça en fait déjà du monde qu'on pourrait réinsérer autrement que par la sieste dans un endroit insalubre. J'avais vu un truc sur un système au Canada, les jeunes incarcérés pour petite délinquance se voient proposer une alternative à l'enfermement: le travail dans l'aménagement du Saskatchewan (quelle crasse à écrire dès le matin, ils auraient pu appeler ça les Hauts de France comme tout le monde). Que ce soit l'abattage, la pose du réseau électrique,... Ce sont des boulots à la dure, dans des conditions climatiques violentes. En revanche, à la fin, l'état est obligé de fournir un diplôme équivalent à une formation normale Taux de récidive? 5%.

Par contre je suis carrément contre les travaux genre ramasser les cannettes. On n'apprend rien et on est jeté à la vindicte populaire. Ca s'est déjà vu, de braves automobilistes s'en prenant à des gars qui travaillent sur le bord de la route. Ainsi est la nature humaine, le fort s'en prend au faible, et un type avec une combi orange taguée TIG c'est banco: à qui il ira se plaindre? Il n'avais qu'à réfléchir avant ce con hein.

De toute façon on parle d'utopies là, car si le mot réinsertion est bien joli dans les faits il n'existe pas. Le guitariste de mon groupe travaillait avec des TIG dans un atelier de meubles en palettes. Maintenant il a monté sa propre boîte, réengagé un TIG particulièrement habile de ses mains, et c'est la galère. Des clients lui demandent des meubles ou des oeuvres, mais de cacher que c'est fabriqué par un ancien détenu, notamment en ne mettant pas de photo du gars dans l'atelier sur facebook, des trucs comme ça. On lui a demandé plusieurs fois de signer certaines oeuvres du TIG de son nom. Pourtant le gars il a payé sa dette, il est libre depuis deux ans, mais il est marqué au fer rouge. Des exemples comme ça y en a plein, à la prison locale tous les mois on apprend qu'un gars récemment sorti a volé un truc devant un vigile au supermarché, car il ne savait pas où dormir.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Tu vas trop loin "Biosmog" argumentes tant que tu veux mais évites les insultes.

Hier tu me traites de raciste, tu as tout faux, je suis le grand'père de deux petits enfants de l'Inde du Sud, couleur chocolat, adoptés. Lorsqu'ils sont arrivés à l'aéroport çà été la plus grande émotion et la plus grande joie de ma vie! Je suis fier qu'ils portent mon nom aujourd'hui!

Et aujourd'hui tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus. Je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de violences de nos jours, tout simplement parce que je n'ai pas en tête les chiffres de la délinquance!

Tu es un blanc comme les fromages"petits suisses"mais ton âme est noire!

Dans un précedent message tu balançais la belle propagande anti-Taubira qui a fleuri sur les sites xénophobes il y a 3-4 ans (selon laquelle elle remettrait les criminels en liberté, etc..).
Ensuite je n'ai pas envie d'aller rechercher, mais c'est très facile de revenir trois pages pour constater que tu as écrit en toutes lettres: "la violence augmente".

Je ne joue même pas avec les mots, je reste factuel et vous êtes encore capable de nier des choses largement documentées, ou des choses écrites 24 heures avant... Bref, vous parler c'est pisser dans un violon.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Bluesbarbu ne cesse d'expliquer qu'il pense aux victimes, mais en réalité, il s'en fiche complètement des victimes, c'est son idéologie qui prime.

C'est quoi mon idéologie qui ferait de moi un monstre froid insensible au malheur de l'autre et toi un saint homme qui se soucie autant du loup que de la brebis ?

Une justice basée sur la vengeance et la punition. Dévalorisation de la prévention et de l'éducation.
Le maintien de l'ordre formel par la coercition (surtout ne pas s'intéresser aux gens, aux raisons qui les amènent à agir de la sorte).

Tu déformes encore mes propos car tu ne me lis pas.

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas d'éducation, j'ai dis qu'il n'y a pas d'alternative acceptable pour les victimes en dehors de la prison car la vengeance institutionnalisée est la meilleur réponse à la vengeance personnelle. On peut ensuite discuter de ce que l'on y fait en prison.

Tu viens d'écrire que tu n'avais aucune empathie pour certaines personnes coupables de je ne sais quoi. C'est ton droit, mais arrête de nous parler d'éducation juste après. A moins que tu ne connaisses pas le sens du mot empathie ou que tu confondes éducation et instruction.
Biosmog
Bah je la mets quand même cette phrase que cassoreille n'a jamais prononcée:

casseoreille a écrit :

C'est également, dans un monde qui devient de plus en plus violent, qu'il est bon d'apprendre à acquérir plus de tolérance et de respect...
casseoreille
"Biosmog" Le dialogue est impossible avec toi, en conséquence tu pourras m'agresser et dire n'importe quoi à mon sujet, je ne réagirai plus à tes invectives!
Biosmog
casseoreille a écrit :
"Biosmog" Le dialogue est impossible avec toi, en conséquence tu pourras m'agresser et dire n'importe quoi à mon sujet, je ne réagirai plus à tes invectives!

Je crois surtout que tu es vexé que je mette le doigt sur tes contradictions. On peut être imprécis, se tromper. Mais dire exactement le contraire d'un message à l'autre, c'est fatiguant.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Tu viens d'écrire que tu n'avais aucune empathie pour certaines personnes coupables de je ne sais quoi. C'est ton droit, mais arrête de nous parler d'éducation juste après. A moins que tu ne connaisses pas le sens du mot empathie ou que tu confondes éducation et instruction.

C'est quoi le rapport ?

Je n'ai pas d'empathie pour les criminels, ce n'est pas pour autant que je suis contre leur réinsertion ... pour la société, pas pour eux.

Ce que je rejette c'est "seule la réinsertion compte", il faut la punition et la réinsertion. La punition c'est la prison, la réinsertion c'est mieux organiser ce que l'on fait en prison.

Entre les phrases fausses, les comparaisons foireuses et la lecture en diagonale ... J'espère que tu es plus rigoureux dans tes publications. Au pire des cas tu pourras toujours postuler au Monde ou à Libé, il en cherche des comme toi
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis sur que dans le fond, vous pouvez être d’accord. Mais dans tous les cas, on se heurtera au manque de personnel et de moyens dans le milieu carcéral.
Redstein
+1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est quoi le rapport ?

Je n'ai pas d'empathie pour les criminels, ce n'est pas pour autant que je suis contre leur réinsertion ... pour la société, pas pour eux.

Ce que je rejette c'est "seule la réinsertion compte", il faut la punition et la réinsertion. La punition c'est la prison, la réinsertion c'est mieux organiser ce que l'on fait en prison.

Entre les phrases fausses, les comparaisons foireuses et la lecture en diagonale ... J'espère que tu es plus rigoureux dans tes publications. Au pire des cas tu pourras toujours postuler au Monde ou à Libé, il en cherche des comme toi

Pour réinsérer, pour éduquer, il faut s'intéresser un minimum aux criminels.

Ensuite ce que tu dis sur la punition et la réinsertion, c'est bien, mais personne n'a prétendu le contraire. Si on parle de réinsersion, c'est bien parce qu'il y a eu un châtiment avant. L'un n'est pas dissociable de l'autre. Par contre, l'un peut compromettre l'autre: quand t'as été décolleté, c'est difficile de te faire sortir du cimetière de la prison. Quand t'as passé 20 ans en isolement, c'est difficile de s'intégrer dans un club de cartes. Il faut penser la peine en fonction de la réinsertion, sans quoi la réinsertion n'a aucun sens et mieux vaut revenir au décolletage généralisé. C'est moins barbare que la prison à vie sans perspective de sortie.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Ensuite ce que tu dis sur la punition et la réinsertion, c'est bien, mais personne n'a prétendu le contraire. Si on parle de réinsersion, c'est bien parce qu'il y a eu un châtiment avant.

La conversation a commencé hier avec BU et Kryss qui voulaient des alternatives à la prison. Toutes mes interventions étaient en désaccord avec ça. La prison a un rôle fondamental.

Tu es arrivé après pour me préter à tort :
- que j'étais contre Taubira
- que la justice est trop laxiste
- qu'il ne faut pas du tout réinsérer
Invité
skynet a écrit :
Je suis sur que dans le fond, vous pouvez être d’accord. Mais dans tous les cas, on se heurtera au manque de personnel et de moyens dans le milieu carcéral.

Tu crois qu'ils en ont quelque chose à faire ?
Ils sont en mode œillères à juste chercher à contredire l'autre.

Ce topic n'a guère plus d'intérêt malheureusement.
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Ensuite ce que tu dis sur la punition et la réinsertion, c'est bien, mais personne n'a prétendu le contraire. Si on parle de réinsersion, c'est bien parce qu'il y a eu un châtiment avant.

La conversation a commencé hier avec BU et Kryss qui voulaient des alternatives à la prison. Toutes mes interventions étaient en désaccord avec ça. La prison a un rôle fondamental.

Tu es arrivé après pour me préter à tort :
- que j'étais contre Taubira
- que la justice est trop laxiste
- qu'il ne faut pas du tout réinsérer

Très bien. Donc tu trouves que la réforme de Taubira était bonne, que la justice n'est pas laxiste et qu'il faut absolument réinsérer. On est d'accord, désolé du malentendu.

Maintenant, pour ceux qui prétendent que la violence augmente. Il y a toujours un problème de définition, parce que les catégories des délits, les dénonciations influent sur ces chiffres. Depuis une quarantaine d'années, les vols et les condamnations pour insultes ont explosé (elles n'existaient pas avant). Et cela fait partie des statistiques de la criminalité.

Des données qui sont stables et qui font moins l'objet de sous-déclaration (parce que c'est moins facile de maquiller), ce sont les homicides

http://www.observationsociete.(...).html
MIA WALLACE
Thrillseeker a écrit :
skynet a écrit :

Tu crois qu'ils en ont quelque chose à faire ?
Ils sont en mode œillères à juste chercher à contredire l'autre.

Ce topic n'a guère plus d'intérêt malheureusement.

c'est bien au contraire tout l'intérêt de ce topic
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...