Khryss a écrit :
Dans les prisons françaises c'est plutôt l'inverse qu'il se produit donc la prison (au du moins les prisons françaises) est plus une fabrique à délinquant donc c'est toujours marrant de voir les mecs de droite vouloir mettre tout le monde en prison et en fabriquer plus...apparemment vous voulez plus de délinquants..
Bah oui, avec les peines aménagées (bracelet, ou liberté surveillée) les taux de récidives sont pratiquement divisés par deux (chez les jeunes de moins de 25 ans c'est encore plus éfficace) en plus la prison ça coute très cher et c'est contreproductif, ça déplace, ça met en veille le problème, et ça l'aggrave rien de plus. En plus les prisons françaises sont les pires d'Europe tous les observateurs indépendants le disent, ce sont des usines qui fabriquent des délinquants qui en sortent pire, des psychotiques et des radicalisés. Il n'y a que les gens vraiment dangereux et les crimes graves qui devraient être enfermés.
Mais bon, dans l'imaginaire judéo-chrétien un peu détraqué du neuneu de droite, il faut que le coupable soit crucifié, même si il sort pire de prison, c'est pas grave la jouissance de la sanction c'est plus important. C'est un peu comme avec le cannabis, la France est le pays le plus répressif d'Europe, mais c'est pays qui a le plus de consommateurs, ça fonctionne super bien les politiques qui gèrent ça sont des génies.