Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Fandango a écrit :
Le discours de gauche est que le prisonnier est avant tout un être humain et doit être respecté en tant que tel !
Ce n'est pas de sa faute si il est un assassin, un violeur ou encore un terroriste, ce sont les circonstances qui l'ont fait ainsi, sa condition sociale qui ne lui à pas laissé le choix !
perso, n'étant ni a droite ni a gauche, je me gausse ! bientôt (si ce n'est dèjà pas la cas parfois) les prisons seront mieux loti que les EPHAD....

J'ADORE !!!!

Ce forum est fantastique !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
Là on touche un sommet .Ça va être dur de redescendre
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Citation:
- à diminuer la récidive

Dans les prisons françaises c'est plutôt l'inverse qu'il se produit donc la prison (au du moins les prisons françaises) est plus une fabrique à délinquant donc c'est toujours marrant de voir les mecs de droite vouloir mettre tout le monde en prison et en fabriquer plus...apparemment vous voulez plus de délinquants...

Mais si on construisait plus de prisons, il y aurait moins de détenus par prison, et donc les conditions seraient "meilleurs", ce qui changerait peut être un peu les choses?
Parce que 70000 détenus pour 55000 places, c'est pas possible de continuer comme ça.

(et je suis d'accord qu'il y a certainement beaucoup trop de détenus en France, mais alors il faudrait complètement revoir le sytème judiciaire et ça me parait bien compliqué...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Citation:
- à diminuer la récidive

Dans les prisons françaises c'est plutôt l'inverse qu'il se produit donc la prison (au du moins les prisons françaises) est plus une fabrique à délinquant donc c'est toujours marrant de voir les mecs de droite vouloir mettre tout le monde en prison et en fabriquer plus...apparemment vous voulez plus de délinquants...

Mais si on construisait plus de prisons, il y aurait moins de détenus par prison, et donc les conditions seraient "meilleurs", ce qui changerait peut être un peu les choses?
Parce que 70000 détenus pour 55000 places, c'est pas possible de continuer comme ça.

(et je suis d'accord qu'il y a certainement beaucoup trop de détenus en France, mais alors il faudrait complètement revoir le sytème judiciaire et ça me parait bien compliqué...)
chez certains atrophiés du cerveau, on parle d'ouvrir le bagne à Cayenne ...
Fandango
MIA WALLACE a écrit :
Fandango a écrit :
Le discours de gauche est que le prisonnier est avant tout un être humain et doit être respecté en tant que tel !
Ce n'est pas de sa faute si il est un assassin, un violeur ou encore un terroriste, ce sont les circonstances qui l'ont fait ainsi, sa condition sociale qui ne lui à pas laissé le choix !
perso, n'étant ni a droite ni a gauche, je me gausse ! bientôt (si ce n'est dèjà pas la cas parfois) les prisons seront mieux loti que les EPHAD....

J'ADORE !!!!

Ben c'est pas ça ? En tous cas c'est ce que j'ai entendu souvent dans la bouche de certains "bobos"...
Et, je ne suis pas vraiment en adéquation avec cette logique...
fabh
Bertrand69 a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Citation:
- à diminuer la récidive

chez certains atrophiés du cerveau, on parle d'ouvrir le bagne à Cayenne ...

Certains n'ont peur de rien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE

c'est pas ma faute monsieur le juge, j'suis pas coupable !!! c'est à cause de la société !!! de ma condition sociale !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
@Le Corbusier
c’est vrai que j’ai beaucoup détesté de Gaule aussi violemment que certains détestent Macron
Par contre j’avais 18 ans je me rend compte que c’était excessif peut-être que ce sera pareil pour certains ici
Redstein
Je ne sais pas si on est tellement nombreux à détester Macron au-delà de ce qu'il représente.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
ha ben en ce qui me concerne, quelle que soit le jour sous lequel je l'appréhende, je peux plus le piffer !
we gonna groooooove
shaolintao
Fandango a écrit :
ha ben en ce qui me concerne, quelle que soit le jour sous lequel je l'appréhende, je peux plus le piffer !

Parce que tu as pu le piffrer un jour ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
MIA WALLACE a écrit :
Fandango a écrit :

J'ADORE !!!!

C'est effectivement du très très lourd

Edit : bon, t'adhères pas forcément, ouf !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
@Le Corbusier
c’est vrai que j’ai beaucoup détesté de Gaule aussi violemment que certains détestent Macron
Par contre j’avais 18 ans je me rend compte que c’était excessif peut-être que ce sera pareil pour certains ici

C’est comme Cloclo. Une époque, on pensait que c’etait Le pire de la soupe. Mais on ne savait pas ce qui allait suivre.
Fandango
shaolintao a écrit :
Fandango a écrit :

Parce que tu as pu le piffrer un jour ?

Juste indifferent,...
Blow Up
Khryss a écrit :

Dans les prisons françaises c'est plutôt l'inverse qu'il se produit donc la prison (au du moins les prisons françaises) est plus une fabrique à délinquant donc c'est toujours marrant de voir les mecs de droite vouloir mettre tout le monde en prison et en fabriquer plus...apparemment vous voulez plus de délinquants..

Bah oui, avec les peines aménagées (bracelet, ou liberté surveillée) les taux de récidives sont pratiquement divisés par deux (chez les jeunes de moins de 25 ans c'est encore plus éfficace) en plus la prison ça coute très cher et c'est contreproductif, ça déplace, ça met en veille le problème, et ça l'aggrave rien de plus. En plus les prisons françaises sont les pires d'Europe tous les observateurs indépendants le disent, ce sont des usines qui fabriquent des délinquants qui en sortent pire, des psychotiques et des radicalisés. Il n'y a que les gens vraiment dangereux et les crimes graves qui devraient être enfermés.

Mais bon, dans l'imaginaire judéo-chrétien un peu détraqué du neuneu de droite, il faut que le coupable soit crucifié, même si il sort pire de prison, c'est pas grave la jouissance de la sanction c'est plus important. C'est un peu comme avec le cannabis, la France est le pays le plus répressif d'Europe, mais c'est pays qui a le plus de consommateurs, ça fonctionne super bien les politiques qui gèrent ça sont des génies.

En ce moment sur backstage...