Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
" En droit, l'avocat est un juriste dont les fonctions traditionnelles sont de conseiller, représenter, d'assister et de défendre ses clients, personnes physiques ou morales, en justice, en plaidant pour faire valoir leurs droits et, plus généralement, pour les représenter "

@casseoreille ......

"De quel droit les 53% de français, qui ne paient pas d'impôts, osent poser des ultimatums, réclament plus de social, payé par les 47% de français qui paient leurs impôts pour des partisans du moindre effort! De quel droit ces gens assistés en veulent toujours plus sans participer à l'effort national!

De quel droit les riches paieraient, des impôts approchant avec l'ISF les 50% de leurs revenus gagnés par leur compétence d'entrepreneur, leur esprit d'initiative et de création d'emplois! "

Tu n'as pas l' impression d’être a cote de la plaque alors que tu prétends etre un ex - avocat

L’avocat défend surtout celui qui peut payer. On peut donc comprendre.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Ce sont les enfants de 8 ans qui pensent qu'ils ne doivent rien de ce qu'ils sont à personne.

On voit que tu n'as pas d'enfants

à 8 ans tu es encore leur super-héros, c'est à partir de 12 ans qu'ils s'imaginent être les rois du monde
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce sont les enfants de 8 ans qui pensent qu'ils ne doivent rien de ce qu'ils sont à personne.

Et les neuneus de droite

le "de droite" est de trop

Il existe des neuneus de gauche ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lico
  • Custom Méga utilisateur
Je n’avais pas trop le temps hier, mais on va reprendre le message point par point.
casseoreille a écrit :
Aujourd'hui sur RTL "Les auditeurs ont la parole" ont a eu l'honneur, le plaisir et l'avantage d'entendre Drouet qui dit manifester "pour les autres". Il dit agir pour les démunis, les retraités, etc... et pour...son image! Toujours en quête des médias comme les chaînes TV d'actualités de qualité comme BFM, C NEWS, etc..!

C’est plutôt les médias qui lui tendent des micros et le gouvernement qui veut des leaders.
Depuis le début c’est la force de ce mouvement: ne pas avoir UN seul leader qu’on pourrait décridibiliser facilement en fouillant son passé, voire même porter plainte contre lui, le condamner, lui infliger des amendes etc mais ça c’est dans les dictatures.
Drouet n’est pas le leader, c’est un gars qui a lancé un appel et qui a été suivi, mais beaucoup de gilets jaunes ne se reconnaissent pas en lui.
casseoreille a écrit :

Pour lui, Macron n'a pas été élu par la majorité, alors France Insoumise, grande perdante de cette élection 2017, garde une immense rancoeur, n'accepte pas cette élection et réclame une nouvelle élection !

C’est un fait, il n’a pas été élu par la majorité des français, mais par 43% des inscrits, ce qui représente la majorité des suffrages exprimés, et qui est suffisant dans notre système.
La dissolution a été utilisée par De Gaulle Mitterrand et Chirac et en particulier par De Gaulle et Chirac lors de mouvements sociaux importants pour retrouver une légitimité, c’est prévu dans la constitution.On dirait aujourd’hui que l’evoque pour résoudre la crise est un acte de haute trahison!!
casseoreille a écrit :

Drouet parle au nom de tous les français, enfin 0,5% d'entre eux seulement!

De quel droit les 53% de français, qui ne paient pas d'impôts, osent poser des ultimatums,

Faudrait savoir, c’est 0,5 ou 53%??De quoi tu parles?
casseoreille a écrit :

réclament plus de social, payé par les 47% de français qui paient leurs impôts pour des partisans du moindre effort! De quel droit ces gens assistés en veulent toujours plus sans participer à l'effort national!

Donc pour toi Gilets Jaunes= ne paient pas d’impots=partisans du moindre effort = assistés?
casseoreille a écrit :

De quel droit les riches paieraient, des impôts approchant avec l'ISF les 50% de leurs revenus gagnés par leur compétence d'entrepreneur, leur esprit d'initiative et de création d'emplois!

Donc pour toi riche =compétence= entrepreneur=Création d’emplois?
Que la vie est simple dans le monde de Casseoreille!
casseoreille a écrit :

Les quelques intervenants de cette émission radio, ont exprimé le ras le bol des français qui réussissent face aux français qui attendent tout de l'Etat!
Ils ne sont pas opposés à travailler 39 heures demain pour relancer la production, améliorer l'économie nationale, et augmenter leurs ressources!

Tu parles de 60 foulards rouges?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
cliclac a écrit :
Fandango a écrit :

Sa révolution nous coûte un pognon de dingue !

tu paies tant d'impôts que ça ? tu dois avoir de gros revenus alors

Ouais .... je suis un privilégié. Aux dernières nouvelle je suis dans les 5% des Français les mieux rémunérés (Bien loin des 1% les plus riches....) ! Et alors ?
Je n’ai jamais su rester dans ma tour d’ivoire ! Si j’ai un rôle dans cette société, au delà du travail que je fournis et de l’éducation de mes enfants, c’est bien de me positionner pour une société plus juste et plus équitable, pour une véritable prise en compte des problématiques environnementales, pour un avenir moins glauque que celui qu’on est en train de mettre en place pour les générations futures.
C’est bien un des soucis de notre société individualiste, ne regarder que sa propre situation sans se préoccuper du reste du monde. Ce qui inévitablement mène à de multiples fractures dans nos sociétés modernes.
bobofran
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Et les neuneus de droite

Ca depend ... !!!

Oui et non ...

Oui si on considère qu'il y a une gauche modérée.

Et non si l'on considère que ceux qui se considèrent comme de la gauche modérée sont de droite (et donc forcément neuneus de droite).
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Fandango a écrit :

C’est bien un des soucis de notre société individualiste, ne regarder que sa propre situation sans se préoccuper du reste du monde. Ce qui inévitablement mène à de multiples fractures dans nos sociétés modernes.

Et du coup tu es pro-GJ ?

Parce que les GJ, c'est quand même la défense collective de 30 000 interêts particuliers ... d'ailleurs, mis à part les irréductibles révolutionnaires habitiuels, dès qu'on leur donne ce qu'ils veulent ils se barrent du mouvement ...

Rien de comparable avec le mouvement pour le climat par exemple !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Fandango
Non, c’est avant tout un mvt pour plus d’équité, un contre pouvoir nécessaire contre les abus d’une oligarchie. Et dans les GJ tu as pleins de profils différents... ce qui rend difficile la communication, la vraie émergence d’une revendication et fatalement des affrontements internes.
tiens d’ailleurs, je troquerais bien mon gilet jaune pour un gilet vert...
we gonna groooooove
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

On voit que tu n'as pas d'enfants

à 8 ans tu es encore leur super-héros, c'est à partir de 12 ans qu'ils s'imaginent être les rois du monde

Pour toi, la capacité de décentration c'est s'identifier à un super-héro... On voit où ça mène
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Et les neuneus de droite

Ca depend ... !!!

Oui et non ...

Et non si l'on considère que ceux qui se considèrent comme de la gauche modérée sont de droite (et donc forcément neuneus de droite).

Vous vous posez vraiment des questions importantes.
Vous battez pas, je vous aime tous
lico
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Et les neuneus de droite

Ca depend ... !!!

Oui et non ...

Les neuneus de droite ne se posent pas de questions sur la répartition des richesses, ni sur un système politique donnant d’avantage la parole au citoyen, ni sur un système économique qui n’epuiserait pas la planète, ni sur le respect des libertés fondamentales, du coup il ne leur reste pas beaucoup de questions.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
PierredesElfes
Fais gaffe quand même , les cantonniers et le jardiniers risquent d'etre les premiers a faire partie des licenciements dans la fonction publique territoriale ...

Les Directeurs et hauts cadres eux ne risquent rien ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
Fandango a écrit :
Non, c’est avant tout un mvt pour plus d’équité, un contre pouvoir nécessaire contre les abus d’une oligarchie. Et dans les GJ tu as pleins de profils différents... ce qui rend difficile la communication, la vraie émergence d’une revendication et fatalement des affrontements internes.
tiens d’ailleurs, je troquerais bien mon gilet jaune pour un gilet vert...

Logiquement, on ne devrait pas avoir à se battre pour plus d'équité ... ni pour le climat d'ailleurs ...

Pour l'équité, je serais pour un impot et des taxes à plusieurs vitesses.

Différencié selon la richesse comme s'est sensé être le cas aujourd"hui ... mais aussi géographiquement (sur un systèeme plus poussé et complexe que les TH et TF) car effectivement ,au niveau des services de l'état (transports, administration, santé ...), ce n'est pas forcément normal qu'un type qui habite à plougalec-les-oies paie autant d'impots que Blow Up (totalement au hasard bien sur : ), qui habite à Montreuil et profite de ces mêmes services ...

Voire mettre un coeff avec les 2

De même pour les taxes, le même qui est obligé de prendre sa caisse pour faire 80 bornes par jours ne devrait pas payer l'essence aussi cher que Blow Up (toujours par hasard) qui bénéficie des facailités de transport pour bosser ou aller faire des reunions secretement secrètes en secret avec les décideurs de la révolution mondiale ; )

De même, aucun français ne paierait plus d'impot (même 1 euro) car on met à la marge une partie de la population, ce n'est pas forcément intelligent comme fonctionnement ...

bobofran
lico a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Et les neuneus de droite

Ca depend ... !!!

Oui et non ...

Les neuneus de droite ne se posent pas de questions sur la répartition des richesses, ni sur un système politique donnant d’avantage la parole au citoyen, ni sur un système économique qui n’epuiserait pas la planète, ni sur le respect des libertés fondamentales, du coup il ne leur reste pas beaucoup de questions.

Je suis d'accord, moi aussi quand je pars du principe que l'autre est un con, un irresponsable ou un inculte, j'ai tout de suite beaucoup plus raison !!!

lico
bobofran a écrit :

Je suis d'accord, moi aussi quand je pars du principe que l'autre est un con, un irresponsable ou un inculte, j'ai tout de suite beaucoup plus raison !!!

C’est bien comme ça que tu traites les gilets jaunes depuis le début non?
OSEF

En ce moment sur backstage...