Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
bobofran a écrit :

Je suis d'accord, moi aussi quand je pars du principe que l'autre est un con, un irresponsable ou un inculte, j'ai tout de suite beaucoup plus raison !!!

C’est bien comme ça que tu traites les gilets jaunes depuis le début non?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
Le Corbusier a écrit :
Fandango a écrit :
tiens d’ailleurs, je troquerais bien mon gilet jaune pour un gilet vert...

Du genre cantonnier ou du genre académicien ?

Ni l’un ni l’autre.....ce qui ne veut pas dire que l’un ou l’autre de ses emplois n’est pas digne ou qu’ils ne doivent pas avoir les mêmes droits et les mêmes obligations, le meme niveau de sécurité, appartenir au même peuple et faire partie intégrante d’une société à laquelle ils peuvent participer activement au bien être de tous.
Probablement une vision très idéologique, notamment si on fait le constat amer de notre individualisme forcené.

Gilet vert parce qu’au final je pense que c’est l’imperatif Environnemental qui doit mener à un changement societal. Mener le changement par une augmentation du pouvoir d’achat, ça reste ancré à un accroissement de la consommation et pas forcément, en dehors des plus nécessiteux, à un réel mieux vivre.
Redstein
Ah tiens, c'est peut-être le moment de poster cet article (pas tout récent), du coup :

La transition écologique a échoué, vivons avec l’idée d’effondrement

Citation:
L’effondrement n’est plus un avenir à éviter, il n’est pas non plus un événement à passer mais une période qui s’ouvre, une période à vivre, une période qui sera brève à l’échelle de notre civilisation mais probablement longue dans nos agendas d’écologistes. Créer des espaces de résilience, préserver de l’humanité et de la dignité au sein de la tourmente, accueillir tous ceux qui voudront bien nous rejoindre sont des objectifs certes plus modestes que celui de la transition de l’ensemble de la société mais ils sont à notre mesure.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Redstein a écrit :
Ah tiens, c'est peut-être le moment de poster cet article (pas tout récent), du coup :

Citation:
L’effondrement n’est plus un avenir à éviter, il n’est pas non plus un événement à passer mais une période qui s’ouvre, une période à vivre, une période qui sera brève à l’échelle de notre civilisation mais probablement longue dans nos agendas d’écologistes. Créer des espaces de résilience, préserver de l’humanité et de la dignité au sein de la tourmente, accueillir tous ceux qui voudront bien nous rejoindre sont des objectifs certes plus modestes que celui de la transition de l’ensemble de la société mais ils sont à notre mesure.

Article intéressant, humble et honnête vis à vis de la capacité de notre société à entrevoir un changement...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lico a écrit :
bobofran a écrit :

Je suis d'accord, moi aussi quand je pars du principe que l'autre est un con, un irresponsable ou un inculte, j'ai tout de suite beaucoup plus raison !!!

Non, bobfran ne fait jamais la morale, il est ouvert et d'ailleurs il a plein d'amis gilets jaunes, suisses, vénézuéliens, arabes ou policiers.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Fandango a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

Article intéressant, humble et honnête vis à vis de la capacité de notre société à entrevoir un changement...

Je n'ai pas lu l'article, pas eu le temps, mais j'observe qu'on assiste petit à petit à une réduction massive et de tous les côtés de nos sacro-saintes libertés de polluer... euh pardon ... de consommer (circulation, produits jetables non-recyclables, etc).

Je me demande comment les amis de notre bon Friedmann justifient ces formes parfaitement anti-libérales de gouvernement. Je soupçonne quand même que les contours de leur doctrine coïncident avec le domaine de leur désir et intérêt.

Quelle bande de mou du cerveau ces neuneus!
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Biosmog a écrit :
lico a écrit :
bobofran a écrit :

Non, bobfran ne fait jamais la morale, il est ouvert et d'ailleurs il a plein d'amis gilets jaunes, suisses, vénézuéliens, arabes ou policiers.

Pour répondre a lico, tous les GJ ne sont pas des abrutis. Pour les leaders, je fais le distinguo entre Drouet ou Levavasseur par exemple et c'est pareil pour la base. Après tu parles des GJ de novembre, décembre, janvier, février ou mars ?

Pour bio. Pas de vénézuéliens ... mais tu sais, avoir des potes c'est cool, tu devrais tenter l'expérience un jour !!!

Bisous
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
bobofran a écrit :
Pour bio. Pas de vénézuéliens ... mais tu sais, avoir des potes c'est cool, tu devrais tenter l'expérience un jour !!!
Bisous

Biosmog est ami avec les chiffres statistiques et les graphiques. Ces derniers l'aiment tellement qu'ils sont prêts à mentir pour lui
TimeBomb
Biosmog qui continue à feindre qu'il n'a pas compris que le libéralisme n'exclue en aucun cas la prise en considération d'un intérêt général, qu'il s'agit de trouver l'équilibre entre cet intérêt général et l'intérêt particulier garanti par des droits et des libertés fondamentales. Qu'il s'agit en fait et surtout de prémunir contre l'arbitraire.
fabh
J'ai un pote Vénézuélien, c'est bon?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
TimeBomb a écrit :
Biosmog qui continue à feindre qu'il n'a pas compris que le libéralisme n'exclue en aucun cas la prise en considération d'un intérêt général, qu'il s'agit de trouver l'équilibre entre cet intérêt général et l'intérêt particulier garanti par des droits et des libertés fondamentales. Qu'il s'agit en fait et surtout de prémunir contre l'arbitraire.

C'est justement un point qui m'inquiète dans tous ces discours contestataires : la volonté d'imposer de manière totalement arbitraire.

Par exemple, quand je lis vote obligatoire, je trouve cela inadmissible et complètement paradoxal.
fabh
C'est pas ce qu'ils ont en Belgique?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Thrillseeker a écrit :
Par exemple, quand je lis vote obligatoire, je trouve cela inadmissible et complètement paradoxal.

Pourquoi donc ? Si on part du principe que la représentation est nécessaire, ça implique des obligations.

Le vote est obligatoire en Belgique, par exemple, et il me semble que ça se passe très bien...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Pourquoi donc ? Si on part du principe que la représentation est nécessaire, ça implique des obligations.

Le vote est obligatoire en Belgique, par exemple, et il me semble que ça se passe très bien...

En Corse c'est obligatoire, il parait même que l'on continue de voter après notre mort
fifdefif
fabh a écrit :
J'ai un pote Vénézuélien, c'est bon?

Fais chier ,moi c'est une costa-ricaine ,sinon j'aurai pu faire mon crâneur moi aussi !!
Invité
Bah je suis contre personnellement, je ne vois pas pourquoi je devrais aller "choisir" alors qu'il n'y a pas de choix.

Je me moque totalement de qui gouverne, le résultat est toujours le même au global, et j'ai depuis longtemps décidé de ne pas me plaindre des actions des gouvernements successifs, mais de suivre cela de loin afin de me prémunir avec ma famille des conséquences, et pas d'attendre un changement utopique.

Celui qui essaierait de m'imposer le vote aura juste mon courroux, et là je prendrais les décisions adéquates.

En ce moment sur backstage...