cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
Parce que tu sais à quoi je crois ? tu es médium tu lis dans mes pensées.
si tu n'y crois pas je ne vois pas pourquoi tu insiste autant pour défendre ces idées.
Pourquoi nous dire que l'on n'a rien compris, que sinon penserait comme toi, etc... a longeur de post, si tu n'es pas convaincu tu faits bien semblant
J'ai pas très bien compris le combat de Blow up là, mais je crois qu'on se focalise trop sur les églises et pas assez sur les idées. Si dieu n'existe pas, ce n'est pas parce qu'il y a des prêtres pédophiles.
Je crois que la planification socialiste est partout. Elle perd du terrain sans cesse depuis les années 50, mais elle est encore massivement présente dans l'éducation, dans la santé et le social. Ce sont des domaines qui montrent qu'il ne peut y avoir de lien social dans une société purement marchande. L'écologie appartient aussi à ce genre d'activité intraduisible en termes monétaires. Car comment intégrer dans le grand marché des acteurs qui n'ont pas droit au chapitre, parce qu'ils sont trop jeunes (ou même pas nés), handicapés, dupés? La pensée de gauche c'est cela: une volonté d'intégrer un mécanisme supérieur au marché: de la politique.
La politique libérale est une non-politique. C'est une gestion de l'Etat qui se positionne toujours dans le sens de l'idéologie libérale, c'est une technique: rendre la concurence la plus pure avec le minimum de régulations, en utilisant au besoin la force pour sécuriser les marchés. Pas besoin de politique, il suffit d'une analyse économique.
Vous battez pas, je vous aime tous