Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
fukushima : pas de mort liée aux conséquences de la centrale
Va parler aux milliers de japonais du coin qui adorent leur nouvelle vie entre deux chimios
BluesBarbu
Kandide a écrit :
Zeman a écrit :
casseoreille a écrit :
On constate également que le bétail est perturbé par ces ondes électriques et va paître loin dans les prés, à l'opposé des zones qui renferment ces lignes dans leur sous-sol!

J'avoue que j'étais sceptique quant aux personnes électrosensibles, mais pour en avoir parlé avec une amie dont la mère est concernée, je commence à y croire. C'est possible que les animaux soient affectés.

Si cela affecte les animaux ; cela affectent les humains...

Et tu vas nous expliquer que les ondes électriques sont de droite
andyzola
Citation:
Va parler aux milliers de japonais du coin qui adorent leur nouvelle vie entre deux chimios

OK c'est un peu long mais ça donne des précisions.
https://www.irsn.fr/FR/connais(...)iiHIU

Je vous laisse avec Greta. bisous
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
Zeman a écrit :
casseoreille a écrit :
On constate également que le bétail est perturbé par ces ondes électriques et va paître loin dans les prés, à l'opposé des zones qui renferment ces lignes dans leur sous-sol!

J'avoue que j'étais sceptique quant aux personnes électrosensibles, mais pour en avoir parlé avec une amie dont la mère est concernée, je commence à y croire. C'est possible que les animaux soient affectés.

Si cela affecte les animaux ; cela affectent les humains...

Et tu vas nous expliquer que les ondes électriques sont de droite

Je ne suis pas expert en onde électriques.
Je te laisse le soin de nous expliquer si tu sais.
casseoreille
Une vache a généralement quatre pattes, l'être humain deux, donc deux fois moins de risques. De plus l'être humain ne reste pas jour et nuit planté au milieu d'un pré, et en plus, ses chaussures l'isolent de ces ondes électriques!

Pour l'instant ce problème fait l'objet d'études et de recherches, mais sauront nous, un jour, le résultat final et officiel du travail des scientifiques!

Exemple, on informe que la Saône qui se jette dans le Rhône, présente comme celui-ci des eaux chargées en PCB, à tel point qu'il est fortement déconseillé de consommer les poissons!

Le Rhône se jette dans la Méditerranée, mer presque entièrement fermée, on cache la vérité à la population, on n'évoque pas le problème des PCB, l'eau est propre à la baignade, on consomme ses poissons, tout va très bien dans l'intérêt économique et fondamental du tourisme en France!

Les scientifiques commencent à préparer la population en déclarant tout récemment que c'est la mer la plus polluée au monde!

Les médecins qui soulignaient les bienfaits d'un poisson consommé une fois par semaine, réalisent les dangers et conseillent une fois par mois seulement!

Lorsque quelques personnes seront contaminées par les PCB, les métaux lourds et la radioactivité, il n'en sera fait aucune communication, le plus important c'est l'argent!
Kandide
casseoreille a écrit :
Une vache a généralement quatre pattes, l'être humain deux, donc deux fois moins de risques. De plus l'être humain ne reste pas jour et nuit planté au milieu d'un pré, et en plus, ses chaussures l'isolent de ces ondes électriques!

Pour l'instant ce problème fait l'objet d'études et de recherches, mais sauront nous, un jour, le résultat final et officiel du travail des scientifiques!

Exemple, on informe que la Saône qui se jette dans le Rhône, présente comme celui-ci des eaux chargées en PCB, à tel point qu'il est fortement déconseillé de consommer les poissons!

Le Rhône se jette dans la Méditerranée, mer presque entièrement fermée, on cache la vérité à la population, on n'évoque pas le problème des PCB, l'eau est propre à la baignade, on consomme ses poissons, tout va très bien dans l'intérêt économique et fondamental du tourisme en France!

Les scientifiques commencent à préparer la population en déclarant tout récemment que c'est la mer la plus polluée au monde!

Les médecins qui soulignaient les bienfaits d'un poisson consommé une fois par semaine, réalisent les dangers et conseillent une fois par mois seulement!

Lorsque quelques personnes seront contaminées par les PCB, les métaux lourds et la radioactivité, il n'en sera fait aucune communication, le plus important c'est l'argent!

Ben oui, la priorité c'est le pognon.
L'écologie arrive loin derrière...

Fandango
bah ma fois ça fait 50 ans que je bouffe du poisson péché en méditerranée par mes soins et je n'ai aucun symptômes d’empoissonnement ou de contamination...
L'ensemble des analyses sont dispo sur le site de l'ASN et de l'IRSN.... Mais oui, restons parano,

we gonna groooooove
lo-fi reup
Zeman a écrit :
Fandango a écrit :
Aucune solutions à elle seule permet de sortir du nucléaire....

Je considère que ce n'est pas une fin en soi. Le charbon tue des dizaines de milliers de personnes par an, rien qu'en Europe. Le procès fait au nucléaire est un mauvais procès.
Le nucléaire est, de loin, l'énergie la moins carbonée, donc si on accepte que le réchauffement climatique est la menace la plus grave, et qu'il est provoqué par le CO2, sortir du nucléaire est une aberration.

je suis d'accord pour dire que la menace numero 1 est le CO2 (meme si les particules fines, les perturbateurs endocriniens, les pesticides dans l'alimentation... etc...etc... sont des sujets qu'il faudra traiter dans un second temps)

ok mais on parle un peu dans le vide là

on a un chiffrage du "cout CO2" des energies renouvelables? (eolien, solaire->cout global j'entends : instal, exploitation, entretien, demantelement)

et la même chose pour le nucléaire? (exploitation, demantelement, entretien...)

le debat est interessant, j 'essaye de me positionner (en tant que scientifique) et de comprendre quelle est la moins pire solution

ce sont des questions interessantes que j'invite a poursuivre sur le topic developpement durable (ici c 'est compliqué d avoir un debat réel, ca tourne vite au reglements de compte entre membres qui se connaissent par coeur et s'opposeront systématiquement par principe)
Invité
Pas de soucis, tu ne crains rien derrière ton écran.
ravachol2
Bertrand69 a écrit :
Pas de soucis, tu ne crains rien derrière ton écran.

Qu'est ce que tu en sais , toi, gros malin !?
Invité
Si c'était le cas, ça ferait longtemps que tu t'en serais vanté.
ravachol2
... t'as bonne mine aussi , toi ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Messieurs, veuillez continuer en Mp.

Mais la modération reste émue de voir ainsi sur le site, la naissance d’une amitié.
ravachol2
skynet a écrit :
Messieurs, veuillez continuer en Mp.

Mais la modération reste émue de voir ainsi sur le site, la naissance d’une amitié.

C'est un hasard que cette réflexion tombe sur moi !?

En ce moment sur backstage...