Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
skynet a écrit :
Messieurs, veuillez continuer en Mp.

Mais la modération reste émue de voir ainsi sur le site, la naissance d’une amitié.

C'est un hasard que cette réflexion tombe sur moi !?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ravachol2 a écrit :
skynet a écrit :
Messieurs, veuillez continuer en Mp.

Mais la modération reste émue de voir ainsi sur le site, la naissance d’une amitié.

C'est un hasard que cette réflexion tombe sur moi !?

Le ban du topic va tomber par hasard...je le sens bien...
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Zeman a écrit :
Fandango a écrit :
Aucune solutions à elle seule permet de sortir du nucléaire....

Je considère que ce n'est pas une fin en soi. Le charbon tue des dizaines de milliers de personnes par an, rien qu'en Europe. Le procès fait au nucléaire est un mauvais procès.
Le nucléaire est, de loin, l'énergie la moins carbonée, donc si on accepte que le réchauffement climatique est la menace la plus grave, et qu'il est provoqué par le CO2, sortir du nucléaire est une aberration.

je suis d'accord pour dire que la menace numero 1 est le CO2 (meme si les particules fines, les perturbateurs endocriniens, les pesticides dans l'alimentation... etc...etc... sont des sujets qu'il faudra traiter dans un second temps)

ok mais on parle un peu dans le vide là

on a un chiffrage du "cout CO2" des energies renouvelables? (eolien, solaire->cout global j'entends : instal, exploitation, entretien, demantelement)

et la même chose pour le nucléaire? (exploitation, demantelement, entretien...)

le debat est interessant, j 'essaye de me positionner (en tant que scientifique) et de comprendre quelle est la moins pire solution

ce sont des questions interessantes que j'invite a poursuivre sur le topic developpement durable (ici c 'est compliqué d avoir un debat réel, ca tourne vite au reglements de compte entre membres qui se connaissent par coeur et s'opposeront systématiquement par principe)

Cette démarche serait intéressante, on manque malheureusement de rex sur le démantèlement nucléaire. C'est aussi le problème de cette filière politisée. On veut toujours faire mieux et moins cher pour le projet d'après (y'a qu'à voir FA3 qu'on a voulu faire en un rien de temps). On ne prends pas en compte les chantiers actuels pour la suite.

Le problème de la notation des énergies sur leur impact c'est leur intégration dans un marché de l'énergie globale et la géographie de chaque pays.

Il faudrait aussi ramener le problème à la consommation (peut-on produire suffisamment dans la meilleure filière ?), aux fluctuations de consommations (plus facile de démarrer une petite installation que de réguler avec des centrales nucléaires), et surtout à la politique actuelle du marché qui vend de la valeur marchande et pas de l'énergie.
M.Twirly
andyzola a écrit :
Citation:
Va parler aux milliers de japonais du coin qui adorent leur nouvelle vie entre deux chimios

OK c'est un peu long mais ça donne des précisions.
https://www.irsn.fr/FR/connais(...)iiHIU

Je vous laisse avec Greta. bisous

Fandango
Le CO2 et tutti quanti, la terre s'en tamponne... La solution c'est la disparition de notre espèce car quelle que soit la solution, il sera impossible de coordonner les actions au niveau mondial !. La terre s'en remettra en 300 ans... Autant dire une milliseconde à notre échelle.
Tous ne tourne pas autour de nous !!!! C'est même souvent le contraire !!!
we gonna groooooove
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le CO2 c'est un peu vrai; mais les plastiques, perturbateurs endocriniens, pesticides, insecticides, produits radioactifs, ..... c'est quand même pas terrible pour la vie.
Pour la planète Terre, à part des météorites énormes ou un holocauste nucléaire, .....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Bien entendu nous n'avons pas le recul nécessaire pour vérifier les dires des scientifiques qui affirment qu'il faudra environ 1000 années pour que les PCB finissent par disparaître de nos eaux!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
La solution c'est la disparition de notre espèce

La solution à quoi ?
fifdefif
ZePot a écrit :
Fandango a écrit :
La solution c'est la disparition de notre espèce

La solution à quoi ?

Pour que nous puissions vivre dans un monde moins pollué !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Invité
Nathalie Artaud: "#DDay, se souvenir que le capitalisme c’est la #guerre : soldats sacrifiés, populations écrasées et terrorisées sous les bombes. Le #débarquement ne fut pas le prélude à une libération des peuples mais un épisode de cette #guerre entre impérialistes pour le repartage du monde."

C'est du révisionnisme ou bien ?
Redstein
Une interprétation a posteriori...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Nathalie Artaud: "#DDay, se souvenir que le capitalisme c’est la #guerre : soldats sacrifiés, populations écrasées et terrorisées sous les bombes. Le #débarquement ne fut pas le prélude à une libération des peuples mais un épisode de cette #guerre entre impérialistes pour le repartage du monde."

C'est un débat intéressant. C'est très grossier de sa part (dans tous les sens du terme), mais d'un autre côté on ne peut pas dire que les Américains soient venus par humanisme.

J'ai pas trop le temps là, ce soir oui.
fifdefif
Bertrand69 a écrit :

Disons qu'elle a peu d'occasion de s'exprimer '
Ça ne me choque pas tellement elle est dans ses marques quand elle dit ça .
Blow Up
Bah c'est classique, c'est une analyse marxiste de l'origine des guerres mondiales, ça n'a rien de nouveau ni de révisionniste. C'est une grille de lecture qui part du point de vu que l'origine des guerres en Europe depuis la moitié du 19eme est motivée par des vues impérialistes et des tensions entre nations pour se partager les meilleures parts du "gâteau" colonial.
Comme d'autres grilles de lecture sur le sujet, c'est tout a fait défendable historiquement.

En ce moment sur backstage...