Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas

Ne faites pas semblant d'oublier que c'est ( c'etait) le moins pire du paysage politique actuel, et le plus à même de faire barrage au sarkozysme.

Quand même... Rien que pour voir dégagés Lefebvre et Morano, ça aurait valu le coup de voter pour lui, non?
20th Century Boy
metallucas a écrit :

Ne faites pas semblant d'oublier que c'est ( c'etait) le moins pire du paysage politique actuel, et le plus à même de faire barrage au sarkozysme.

"monsieur,on va vous inoculer le cancer pour vous eviter d'avoir le sida"... super!

Bon on annule l'opération cul et politique!, lavez Georges Tron et Jacques Maehas de tous soupçons!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
Une chèvre gagnerait contre sarko.
Là, avec l'élimination de DSK on a ptet une chance d'élire à la tête du pays kkun dont les idées politiques sont vaguement à gauche.
20th Century Boy
mollotof a écrit :
TU crois que Ségolène va revenir?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Là, avec l'élimination de DSK on a ptet une chance d'élire à la tête du pays kkun dont les idées politiques sont vaguement à gauche.

c-a-d?

les 35h, idée stupide en passant, c'était DSK.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
metallucas
Je ne comprends pas cette haine d'une partie de la gauche pour DSK.

En fait si:

Il est riche, éduqué, social démocrate, mondialiste et pas pro palestinien. Ca fait beaucoup pour la myopie melenchoniste. Ha là là, heureusement grâce au vte de la VRAIE (sic) gauche, on a eu successivement depuis dix ans:

Lepen au second tour, Le traité de Rome, Sarkozy président, le rejet de la taxe Tobin.
Skelter
metallucas a écrit :
Je ne comprends pas cette haine d'une partie de la gauche pour DSK.

En fait si:

Il est riche, éduqué, social démocrate, mondialiste et pas pro palestinien. Ca fait beaucoup pour la myopie melenchoniste. Ha là là, heureusement grâce au vte de la VRAIE (sic) gauche, on a eu successivement depuis dix ans:

Lepen au second tour, Le traité de Rome, Sarkozy président, le rejet de la taxe Tobin.

Pas mieux!

Le problème de la gauche c'est qu'elle ne sait pas ce qu'être de gauche veut dire et s'accroche à des totems idéologiques et à des ressorts démagogiques.

Si DSK avait un tropisme de droite il serait à l'UMP depuis belle lurette ou il aurait accepté d'être le super premier ministre d'ouverture de Sarkozy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
mollotof a écrit :

c-a-d?

les 35h, idée stupide en passant, c'était DSK.

Et ? UNE mesure de gauche fait-elle un homme de gauche ?

Non désolé, mais si tu comptes militer pour qu'on reconnaisse en DSK un "vrai homme de gauche", tu as trop de boulot pour un seul homme.

Citation:
Le problème de la gauche c'est qu'elle ne sait pas ce qu'être de gauche veut dire et s'accroche à des totems idéologiques et à des ressorts démagogiques.

Non, pitié, pas ce couplet là... Ne fais pas l'idéologue : on t'a tous vu ici militer comme si ta vie en dépendait pour ensuite nous affirmer que tu n'avais jamais cru en la candidate que tu portais aux nues trois jours avant. Ne nous fais pas le couplet du mec objectif qui sait ce qu'est la gauche-la-vraie.

Citation:
il aurait accepté d'être le super premier ministre d'ouverture de Sarkozy

Je te rappelle à tout hasard qu'en étant propulsé à la tête du FMI par Sarkozy, il a effectivement participé à cette "ouverture". Le poste de ministre ne lui a pas été proposé mais je n'entretiens aucun doute sur le fait qu'il aurait accepté.
20th Century Boy
DSK a été quasiment le conseillé particulier de Jospin pendant son mandat de premier ministre ( il avait même un bureau à Matignon!) On lui doit entre autre "la restructuration du secteur financier" avec la privatisation du GAN, de la marseillaise de crédit, le CIC, le crédit Lyonnais et le crédit Foncier, des dernières banques d'état quoi. On lui doit aussi la privatisation d 'Airbus. Un de ses dada, ce sont les fonds de pension, il a écrit un bouquin avec son copain Denis Kessler sur le sujet en 82, en 97 il a presque réussit ce que Sarkozy est en train de faire. Il suffit de voir qui sont ses soutiens dans "le cercle de l'industrie"qu'il a créé, je doute qu'il aille à l'encontre des interets des gens qui le subventionnent depuis 1993. Je passe sur la trahison des promesses du PS sur les conditions du passage à l'€, bref. franchement, comme dirigeant il ne sera surement pas plus à gauche que Sarkozy. On ne verra de différences que sur l'immigration probablement. Moi je ne juge pas sur le tampon qu'il a sur les fesses ou des promesses mais sur des faits, sur ses actes.

A la limite, Bayrou a des promesses presque plus à gauche qu'un DSK ou une Royal... ( dans sa volonté d'un retour à plus d'état par exemple). C'est dire...
Skelter
Fozzie a écrit :

Non désolé, mais si tu comptes militer pour qu'on reconnaisse en DSK un "vrai homme de gauche", tu as trop de boulot pour un seul homme.

Factuellement DSK est de gauche. Il est encarté au PS depuis plusieurs décennies et a excercé des responsabilités importantes au sein de ce parti.
Donc en l'espèce c'est à toi de faire la preuve qu'il n'est pas de gauche, pas à moi de prouver qu'il l'est bien.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Fozzie a écrit :
Non, pitié, pas ce couplet là... Ne fais pas l'idéologue : on t'a tous vu ici militer comme si ta vie en dépendait pour ensuite nous affirmer que tu n'avais jamais cru en la candidate que tu portais aux nues trois jours avant. Ne nous fais pas le couplet du mec objectif qui sait ce qu'est la gauche-la-vraie.

juste que j'ai réfléchis à la question mon gars et que je me suis formellement engagé politiquement à gauche.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Fozzie a écrit :

Factuellement DSK est de gauche. Il est encarté au PS depuis plusieurs décennies et a excercé des responsabilités importantes au sein de ce parti.
Donc en l'espèce c'est à toi de faire la preuve qu'il n'est pas de gauche, pas à moi de prouver qu'il l'est bien.

Je ne te demande pas de prouver quoi que ce soit et ne tenterai pas de le faire non plus. Voilà bien un argument absurde...
Je n'ai rien à prouver, moi, puisque je ne roule pour personne.

Mais c'est marrant de te voir jouer le mec plein d'idéaux sur la vraie gauche quand on a suivi d'ici l'évolution de ton discours sur les candidats PS.
Skelter a écrit :
Fozzie a écrit :

juste que j'ai réfléchis à la question mon gars et que je me suis formellement engagé politiquement à gauche.

"Formellement", c'est le mot oui, bonhomme.
Quant à "réfléchir". Ce que tu réfléchis le mieux, c'est le discours officiel...
Skelter
Fozzie a écrit :
Mais c'est marrant de te voir jouer le mec plein d'idéaux sur la vraie gauche quand on a suivi d'ici l'évolution de ton discours sur les candidats PS.

Depuis quand on doit avoir un avis et le graver dans le marbre jusqu'à sa mort?
Puis bon tes attaques ah hominem et le vide de ton discours m'incite à me retirer de ce post. Je te laisse instruire à ta guise mon procès en félonie et celui de DSK en droitise.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
metallucas a écrit :
heureusement grâce au vte de la VRAIE (sic) gauche, on a eu successivement depuis dix ans:

Putain, foutre sur les cocos et les gauchistes la faillite des candidatures de Jospin et Royale, il faut oser le faire, quand même...
Jospin, hein. Le mec qui a dit avant le premier tour de 2002 "je sais que ce n'est pas un programme de gauche que je présente ici".
Le mec avait un bilan en or, une autoroute, et il fait un programme de merde. Et ça va être de la faute de ceux qui n'ont pas voulu cautionner ça ?

Vous inquiétez pas les gars : le PS n'a jamais su se remettre en question, il ne tardera plus à se casser définitivement la gueule. Il sera toujours temps d'accuser Mélenchon ou Besancenot de son implosion.
20th Century Boy
Ni DSK ni Aubry n'étaient franchement pour les 35 heures, Aubry s'y est converti plus ou moins sincèrement, difficile de savoir, DSK y a toujours été hostile. C'est une mesure qu'ils ont instauré contraints et forcés.

Fozzie, certains annalistes disent que Jospin a été plus ou moins converti par DSK justement durant le mandat de 97/02, qu'il était de gauche et convaincu au départ. jospin qui au depart trouve que DSK "baigne dans le patronat" et lui reprochait de "repeter ce que disent les patrons". jospin lui même dit en 99 qu'il a "évolué".

(pssst, c'est plus besancenot! c'est gros poutou!)

En ce moment sur backstage...