metallucas a écrit :
Je ne traite personne de "coco" ni de "gauchiste".
Non, c'est moi qui le dis.
Citation:
Je maintiens qu'une posture idéologique d'une certaine partie de la gauche a entrainé mathématiquement un droitisation du pouvoir depuis dix ans.
C'est une analyse que je trouve grossière. En gros, ça reviendrait à dire qu'il aurait mieux valu pencher pour le PS et que la responsabilité des victoires de la droite revient à ceux qui n'ont pas accepté un compromis tiède.
Je suis en total désaccord avec ça.
A ce compte-là, autant reprocher aux socialistes de ne pas avoir rallié Bayrrou.
Je ne suis pas séduit par le PS, je n'ai aucune raison de voter pour lui et je refuse de porter la responsabilité des victoires de la droite. Si la droite gagne, c'est qu'elle rassemble. Que le PS en tire les leçons.
Citation:
La stratégie en politique ce n’est pas un gros mot. Et oui voter Mélenchon en 2012, c'est pousser vers un second tour Lepen /Sarkozy.
Alors que les candidats prennent leurs responsabilité : si la gauche veut gagner, qu'elle s'allie.
Je ne voterai pas, au premier tour, pour un programme dans la lignée de celui de Royale en 2007. Démerde toi avec cette idée-là.
La stratégie, ce n'est pas aux votants de la mettre en oeuvre, c'est aux responsables politiques.
Et puis c'est commode : ça évite une fois de plus au PS de se remettre en question. Ils nous ont déjà fait le coup en 2002 avec Chevènement qui dispersait le vote à gauche. Qu'ils se fédèrent, nom de Dieu !