Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 2019, 11:09
Biosmog a écrit :
......T'es beaucoup plus bienveillant quand tu racontes ta vie que quand tu commentes celles des autres. ....
C'est un trait que j'ai aussi remarqué chez BB - sans esprit de polémique.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Si l'école s'efforce de transmettre les valeurs d'une société idéale, il restera peu de temps pour étudier! Il appartient aux parents de transmettre les valeurs qui leur paraissent essentielles pour bien vivre parmi les autres.

Il faut arrêter de solliciter les enseignants pour pallier aux carences des parents!

Encore une fois avec un système à 100% dans le sens que tu cites, l'intégration au sens républicain n’existerait plus.
Si mes parents et leurs enfants avaient avaient été éduqués comme ça, aujourd'hui le te parlerais en Breton pour t'insulter et je n'ose penser comment la vie serait après toutes les vagues d'immigration que la France a vécues.

Après je sais que chez certains, ça fait plaisir de dénoncer les carences de gens que l'on ne connaît même pas; ça donne un certain sentiment de satisfaction personnelle qui flatte l'égo ... important l'égo.
casseoreille
"Biosmog et Lao" c'est pas possible de tenir de tels propos, vous n'êtes jamais allé en réunion de parents, vous auriez compris que les enfants ont des excuses! Les enseignants sont contraints d'en entendre des "vertes et des pas mûres" et doivent se maîtriser lorsqu'ils entendent des énormités!

Quelle autre profession accepterait de telles remarques désobligeantes? On devient un pays avec quelques assistés qui ont la flemme d'élever leurs enfants et qui comptent sur l'école et la société pour leur transmettre les bases d'une vie en collectivité.

Vous ne voyez pas à quel point la situation se dégrade de génération en génération, et pourtant nos anciens n'avaient pas tous la chance d'aller longtemps à l'école, et d'avoir des parents pour les aider dans leurs études et dans leur éducation!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
De toute façon, je connais bien les profs pour les avoir beaucoup pratiqués : c'est jamais de leur faute...

Pour le coup des gamins irrespectueux et mal éduqués ce n’est vraiment pas de leur faute...

Non, c'est vrai. Mais leur refus de prendre ce qui est un fait en considération, oui.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Comment ça ?
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
"Biosmog et Lao" c'est pas possible de tenir de tels propos, vous n'êtes jamais allé en réunion de parents, vous auriez compris que les enfants ont des excuses! Les enseignants sont contraints d'en entendre des "vertes et des pas mûres" et doivent se maîtriser lorsqu'ils entendent des énormités!

Quelle autre profession accepterait de telles remarques désobligeantes? On devient un pays avec quelques assistés qui ont la flemme d'élever leurs enfants et qui comptent sur l'école et la société pour leur transmettre les bases d'une vie en collectivité.

Vous ne voyez pas à quel point la situation se dégrade de génération en génération, et pourtant nos anciens n'avaient pas tous la chance d'aller longtemps à l'école, et d'avoir des parents pour les aider dans leurs études et dans leur éducation!
Mais je n'ai jamais dit que les parents n'avaient leur rôle à jouer et qu'ils n'avaient aucune responsabilité Qui les a éduqués ? les parents. C'est un cercle vicieux si l'école ne sert pas aussi à corriger ces tendances pour que les générations futures ne reproduisent pas ces tares.
Je dis juste que l'école doit faire passer des messages de respect des autres et que l'instruction civique devrait en être un élément important.
Kandide
casseoreille a écrit :
Si l'école s'efforce de transmettre les valeurs d'une société idéale, il restera peu de temps pour étudier! Il appartient aux parents de transmettre les valeurs qui leur paraissent essentielles pour bien vivre parmi les autres.

Il faut arrêter de solliciter les enseignants pour pallier aux carences des parents!

Si les parents hélas ne font plus le boulot, il faut bien que quelqu'un le fasse ?
C'est alors à l'école, à la société de s'assurer que les enfants apprennent les bases de la vie en collectivité et de la bienveillance.

Comment on fait sinon ?
Comme je l'ai déjà dit ça sert à quoi d'avoir des enfants qui savent lire ou compter sans aucune empathie ? Et être capable d'harceler leurs camarades jusqu'à parfois la mort.
A quoi bon étudier sans empathie ? Il y a des exemples abominables dans l'Histoire: Les médecins nazis avaient étudié mais n'avaient aucune empathie...

De plus c'est à nous tous de montrer l'exemple de bienveillance.
Combien de personnes ne disent pas bonjour ou bien merci ?
C'est déjà la base de la base... et pourtant j'aimerais connaitre le pourcentage d'adulte qui connaissent les rudiments de la politesse...

Et encore une fois, les schémas tentent à perdurer, les enfants reproduisent ce qu'ils connaissent... S'ils sont dans un contexte de violence, il y a de grands risques outre les graves traumas qu'à leur tour ils reproduisent ce qu'ils connaissent de mieux la violence: Donc on retombe dans le syndrome du jour sans fin, et l'histoire se répète.
Il faut et je l'ai déjà dit, à plusieurs reprises, briser ce cercle infernal !

Faut s'interroger vers quel type de société on veut...
Qui sème... récolte...

PEACE & LOVE
Mais cela ne parle à personne.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
De toute façon, je connais bien les profs pour les avoir beaucoup pratiqués : c'est jamais de leur faute...

Pour le coup des gamins irrespectueux et mal éduqués ce n’est vraiment pas de leur faute...

Non, c'est vrai. Mais leur refus de prendre ce qui est un fait en considération, oui.

bjeje a écrit :
Comment ça ?

Rappelle toi les témoignages de Quantat sur les enseignants (pas lui : lui c'était un affreux sur backstage mais je suis sûr que c'est un excellent prof). J'ai rencontré des enfants qui se faisaient punir "parce" qu'ils avaient des difficultés personnelles ou familiales. Je ne peux pas donner d'exemples précis, mais imagine que t'as 8 ans, il arrive un truc bien lourd dans ta famille, et quand tu réintègres la classe, le prof t'interdit d'emblée d'en parler aux autres. Ça c'est le cas classique, je l'ai rencontré à plusieures reprises. Je pense que c'est une réaction de prof. Alors bon, la relation école-famille dans ces conditions, elle se manifeste autrement. Même dans des situations moins extrêmes, je pense qu'on ne peut pas dissocier ces deux univers. Pourtant, les profs s'accrochent à cette frontière chimèrique, bloquent toute contrebande, rejettent la responsabilité sur les parents (et ? ...), déclarent n'avoir rien à voir avec l'enseignement du savoir-être.

Les profs n'y peuvent pas grand chose, car ils n'ont pas les moyens de tenir compte de toute les situations particulières. Mais c'est un problème réel à défaut d'avoir une solution simple.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
De plus en plus les citoyens demandent que l'école, voir même l'Etat, interviennent dans tous les problèmes qu'ils rencontrent! Ils doivent s'assumer et prendre leurs responsabilités!

J'ai le souvenir de l'intervention d'un enseignant qui demandait à la mère de l'un de ses élèves pourquoi son fils dormait parfois, en classe. La mère explique alors que son mari était routier, absent parfois toute la semaine, elle se sentait seule et triste les soirées, et regardait la TV avec son fils jusqu'à des minuits!

L'enseignant n'a pu que lui conseiller de respecter le sommeil de son enfant afin qu'il ne rate pas sa scolarité!

Un autre exemple, l'enseignant s'était aperçu qu'un enfant ne mangeait pas à la cantine et ne rentrait pas chez lui. Ses parents avaient divorcé et sa mère vivait avec un homme qui avait déjà deux enfants et qui rejetait l'enfant de son prédécesseur! L'enseignant a signalé ce cas aux services sociaux, l'enfant a pris une belle raclée, et la mairie a accepté de le faire manger à la cantine gratuitement.

Des cas comme çà il y en a sûrement d'autres, sans que personne n'ait connaissance des enfants concernés par des problèmes plus ou moins graves!

L'école ne peut se substituer aux parents, l'enseignant a juste la consigne de signaler, aux Services Sociaux, les enfants semblant rencontrer des problèmes familiaux.
BluesBarbu
Michel Onfray :

"La gauche bigote

Je savais que les vieux libertins faisaient les meilleurs bigots mais j’ignorais que j’en verrais, l’âge venu, une stupéfiante démonstration!

Car le défilé parisien du 10 novembre qui a été présenté comme luttant contre l’islamophobie était en fait un défilé en faveur de la religion musulmane. Pourquoi pas, mais alors, disons-le clairement.

Dès lors, il va falloir que la gauche nous explique pourquoi ce qu’elle ne tolère pas d’un gramme quand il s’agit du christianisme qui s’effondre, elle en veut des tonnes quand il s’agit d’un islam qui monte en puissance! Cette gauche si prompte à traiter de fasciste ou de compagnon de route de l’extrême droite quiconque est resté fidèle à ses fondamentaux (j’en sais quelque chose…) défile aujourd’hui sous la rubrique du Allahou Akbar porté par mégaphone.

Dont acte.

"

La suite :https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/la-gauche-bigote
Rastacouair
De toute façon cette manif' a été un échec cuisant en terme de participation.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rastacouair a écrit :
Pour certains cela symbolise que la gauche est bigote.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Rastacouair
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bof, c'est un peu réducteur. Si tu reviens quelques années en arrière, c'est pas parce que 10 guignols de la Manif pour tous vocifèrent que les gens de droite sont homophobes.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui réducteur est un terme qui convient.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
De plus en plus les citoyens demandent que l'école, voir même l'Etat, interviennent dans tous les problèmes qu'ils rencontrent! Ils doivent s'assumer et prendre leurs responsabilités!.....
Ne te méprends pas, on a compris ta position (plus que tes arguments).
Mais alors que proposes-tu pour que les parents aient le sens des responsabilités civiques, "prennent leurs responsabilités et s'assument" ?
Mettre des cours d'instruction civique en prime time sur TF1, BFMTV, ..... ? leur faire prendre des cours du soir? .... les jeter en prison? leur enlever les aides sociales ?
MIA WALLACE
Rastacouair a écrit :
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bof, c'est un peu réducteur. Si tu reviens quelques années en arrière, c'est pas parce que 10 guignols de la Manif pour tous vocifèrent que les gens de droite sont homophobes.

sur backstage , bien sur que si !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...