Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Rastacouair a écrit :
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :
De toute façon cette manif' a été un échec cuisant en terme de participation.
Pour certains cela symbolise que la gauche est bigote.

Bof, c'est un peu réducteur. Si tu reviens quelques années en arrière, c'est pas parce que 10 guignols de la Manif pour tous vocifèrent que les gens de droite sont homophobes.

sur backstage , bien sur que si !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Saddakoh
A force de lire backstage, je croyais que gens de droite et homophobes c'était des synonymes
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ben si, une partie très importante de la gauche se prend pour un modèle de morale (et même les seuls détenteurs de la morale), un rôle que tenait la religion quand j'étais môme. C'est un glissement opéré déjà depuis longtemps qui ne cesse de m'étonner.
bjeje
Lao a écrit :
Ne te méprends pas, on a compris ta position (plus que tes arguments).
Mais alors que proposes-tu pour que les parents aient le sens des responsabilités civiques, "prennent leurs responsabilités et s'assument" ?
Mettre des cours d'instruction civique en prime time sur TF1, BFMTV, ..... ? leur faire prendre des cours du soir? .... les jeter en prison? leur enlever les aides sociales ?

Il y a effectivement quelques pistes à creuser...
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ben si, une partie très importante de la gauche se prend pour un modèle de morale (et même les seuls détenteurs de la morale), un rôle que tenait la religion quand j'étais môme. C'est un glissement opéré déjà depuis longtemps qui ne cesse de m'étonner.

Les néo-réacs qui pleurnichent parce qu'ils se sont fait gronder. C'est toujours rafraîchissant (c) même quand ça n'a pas le style de Murray.

Parce qu'en fin de compte, c'est vrai, il n'y a pas moins moraliste que le néo-réac qui regrette l'émancipation de ceux qu'il tenait sous son autorité : l'étranger qui ne se laisse plus mépriser, la femme qui ne se laisse plus tripoter, l'ouvrier qui ne se laisse plus exploiter, l'enfant qui ne se laisse plus dicter.

Le néo-réac pleure sa défaite et reconnaît enfin que ce vieux monde disparaissant qu'il a défendu était immoral.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
De quoi tu parles ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est souvent ce que je me dis à propos des posts de Biosmog
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fifdefif
Quelque soit la façon dont Biosmog s'exprime ,y' a qu'un truc à retenir à la fin : tu es un con et ce que tu dis est con !!!
BluesBarbu
fifdefif a écrit :
Quelque soit la façon dont Biosmog s'exprime ,y' a qu'un truc à retenir à la fin : tu es un con et ce que tu dis est con !!!

C'est rigolo il m'a traité de "con" pas plus tard qu'hier
(j'ai aussi eu droit à raciste, fasciste et que j'harcelais surement les femmes )
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Parce qu'en fin de compte, c'est vrai, il n'y a pas moins moraliste que le néo-réac qui regrette l'émancipation de ceux qu'il tenait sous son autorité : l'étranger qui ne se laisse plus mépriser, la femme qui ne se laisse plus tripoter, l'ouvrier qui ne se laisse plus exploiter, l'enfant qui ne se laisse plus dicter.

Le néo-réac pleure sa défaite et reconnaît enfin que ce vieux monde disparaissant qu'il a défendu était immoral.

'tain t'en tiens de nouveau une bonne couche
Blow Up
C'est là que tu vois que la guitare, c'est devenu un truc de vieux conservateurs. En 2019 il y a une majorité de néoréacs de droite (ou pire centristes) chez les guitaristes, alors qu'il y a 40 ou 50 ans, les guitaristes (non classiques) étaient mal vus par les réacs et encore assimilés à la contre-culture et à des minorités marginales.

Il suffit d'aller sur la section guitare, ça ne parle plus que de custom shop ou de luthiers de luxe et d'instruments qui coûtent 5 SMIC pour notables de province.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Zorzi a écrit :
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est peut-être une déformation de perspective : Effectivement comparée à la "morale" dominante néo-libérale capitaliste, prônant l'individualisme à outrance, la compétition, l'amoncellement de richesses, la croissance, ..... toute la gauche peut paraître moralisatrice, mais dans ce cas toute pensée altruiste le devient.
Après il faudrait aussi définir l'ensemble "une partie très importante de la gauche" et même ce qu'est "la gauche". J'aurais du mal.
Zorzi
Blow Up a écrit :
C'est là que tu vois que la guitare, c'est devenu un truc de vieux conservateurs. En 2019 il y a une majorité de néoréacs de droite (ou pire centristes) chez les guitaristes, alors qu'il y a 40 ou 50 ans, les guitaristes (non classiques) étaient mal vus par les réacs et encore assimilés à la contre-culture et à des minorités marginales.

Il suffit d'aller sur la section guitare, ça ne parle plus que de custom shop ou de luthiers de luxe et d'instruments qui coûtent 5 SMIC pour notables de province.

T'es pas bien non plus toi. On a beau le savoir, y a des moments. Qu'est-ce qui te permet à partir de ce que j'ai dit de me traiter de réac ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
"vieux" aurait suffi...

En ce moment sur backstage...