Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Citation:
les esprits les plus brillants

ça n'irait pas comme légende pour la photo du dessus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mélenchon si quand même, son lyrisme brille encore dans le marasme politique actuel, et ses positions, parfois complaisantes, restaient globalement lisibles, mais là...
fifdefif
J'avais pas fais gaffe qu'il y avait Autain aussi. Décidément ,malgré le fait que je la pense très intelligente ,son manque de discernement et de cohérence me désole....!!
MIA WALLACE
PP a écrit :
Mélenchon si quand même, son lyrisme brille encore dans le marasme politique actuel, et ses positions, parfois complaisantes, restaient globalement lisibles, mais là...

au contraire, ses positions sont de plus en plus lisibles
quant à autain, la féministe militante.....
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
fifdefif a écrit :
J'avais pas fais gaffe qu'il y avait Autain aussi. Décidément ,malgré le fait que je la pense très intelligente ,son manque de discernement et de cohérence me désole....!!
pareil, déçu pour le coup. Elle aurait mieux fait d'avoir foot elle aussi.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bertrand69 a écrit :
fifdefif a écrit :
pareil, déçu pour le coup. Elle aurait mieux fait d'avoir foot elle aussi.

C'est clair qu'ils se sont fourvoyés (il n'a pas été le seul). A partir d'une position "anti-rejet" ils ont signé avec des gens qui n'avaient pas que cette optique en tête. Ce n'est pas un hasard si la manif a été un fiasco; pas mal de gens ont reconnu le danger de l'amalgame..... Que les rats se font une joie de souligner évidemment.
Je ne vois pas en général Mélenchon comme un expert tacticien mais là c'est cata.
Saddakoh
Certains semblent surpris qu'ils s'agisse là de personnes hypocrites, toute autant que leurs adversaires, et que seule leur personne compte...
Invité
Mélenchon il est allé à la pêche aux 600000 voix qui lui manquaient pour aller au 2ème tour des présidentielles, et ces 600000 voix, il espère en trouver chez les musulmans. Même si je pense qu'ils ont massivement voté pour lui en 2017.
MIA WALLACE
faut écrire en plus gros lao
Salut G.COM, ça roule ?

TimeBomb
Saddakoh a écrit :
Certains semblent surpris qu'ils s'agisse là de personnes hypocrites, toute autant que leurs adversaires, et que seule leur personne compte...

Ça va au delà de ça. En terme de symbolique ce rassemblement me donne un mal de crâne pas possible. La large représentation de la gauche c’est la cerise sur le gâteau.

La France aurait elle désormais la gauche la plus bête du monde ?
Invité
Il manquait le PS, certains écolos, et tout le monde à la FI n'était pas présent.
Il risque d'y avoir des dissensions suite à cette manifestation envers ces différents partis.
On a surement les politiques les plus con du monde, quel que soit le bord.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je crains que cela ait plus de répercussion ici que dans le milieu politique .....
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Saddakoh
Bah oui, ils sont tous pareils, donc ils s'en foutent.

C'est seulement les personnes qui croient en leurs mensonges que ça attristent...
Reverso
Manif sponsorisée par

Mr Park
Bertrand69 a écrit :

On a surement les politiques les plus con du monde, quel que soit le bord.

Bof. Regarde partout autour de toi c'est pas mieux hein.

Je n'ai pas suivi cette marche et les polémiques. De toute façon le débat est depuis toujours confisqué par les outranciers, de Zemmour aux indigènes de la république. Ce sont eux qui donnent le "la" du débat dans tout le pays, ceux qui essayent de se positionner entre eux ne sont ni entendus ni écoutés. Dès lors ça ne risquait pas de voler haut... "Si tu n'es pas avec, tu es contre". Le reste n'importe plus.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Reverso a écrit :
Manif sponsorisée par

On s'imagine bien l'intention "républicaine" qui se cache derrière ce détournement vieux de 10 ans, ressorti à chaque occasion...

... comme derrière les dizaines de détournements que cette manifestation a provoqué.

Cette manifestation a permi une libération de la parole qui en dit plus sur les commentateurs que sur l'intention initiale des manifestants. Le vocabulaire utilisé illustre le registre viscéral qui leur sert finalement de jugement.

Triste et inquiétante montée en épingle de quelques éléments ultra-minoritaires, quand ils n'ont pas été déformés, voire inventés de toute pièce, qui démontre, s'il fallait encore le démontrer, que les musulmans ne sont pas des citoyens comme les autres.

Et qui démontre aussi que la démocratie a quitté la France puisqu'on n'arrive même plus à échanger rationnellement des arguments sur la place de la religion. La présence d'individus qu'on juge ambigu qualifie tous le mouvement (et toute personne qui ne le condamne pas d'emblée et en bloc) d'ambiguïté par contamination. Le registre de l'ambiguïté et de la contamination ne rappelle rien à personne ? Pas très laïc en tout cas.

Ça ne donne la nausée à personne ces rapprochements forcés, photomontages frauduleux, ces montées en épingle de faits isolés qui essaient de faire dire à toute une foule ce qu'elle n'a pas voulu dire ? Tout le monde s'est engagé dans l'entreprise de désinformation jusqu'ici pourtant chasse-gardée des groupuscules les plus détestables de l'extrême-droite ultra (voir détournement plus haut) ?

Citation:
Dès lors ça ne risquait pas de voler haut... "Si tu n'es pas avec, tu es contre". Le reste n'importe plus.

Voilà le discours majoritaire aujourd'hui, effectivement. Quand essayer de rapprocher les cultures et les gens nous fait passer pour des agents pathologiques infiltrés, c'est que les extrémistes radicaux ont gagné...

bref, belle époque pour les extrémistes des deux bords qu'on laisse s'exprimer en toute liberté (voire photo détournée du haut)...

Ça permet au moins de les repérer. Petite consolation...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...