Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Reverso a écrit :
Manif sponsorisée par

On s'imagine bien l'intention "républicaine" qui se cache derrière ce détournement vieux de 10 ans, ressorti à chaque occasion...

... comme derrière les dizaines de détournements que cette manifestation a provoqué.

Cette manifestation a permi une libération de la parole qui en dit plus sur les commentateurs que sur l'intention initiale des manifestants. Le vocabulaire utilisé illustre le registre viscéral qui leur sert finalement de jugement.

Triste et inquiétante montée en épingle de quelques éléments ultra-minoritaires, quand ils n'ont pas été déformés, voire inventés de toute pièce, qui démontre, s'il fallait encore le démontrer, que les musulmans ne sont pas des citoyens comme les autres.

Et qui démontre aussi que la démocratie a quitté la France puisqu'on n'arrive même plus à échanger rationnellement des arguments sur la place de la religion. La présence d'individus qu'on juge ambigu qualifie tous le mouvement (et toute personne qui ne le condamne pas d'emblée et en bloc) d'ambiguïté par contamination. Le registre de l'ambiguïté et de la contamination ne rappelle rien à personne ? Pas très laïc en tout cas.

Ça ne donne la nausée à personne ces rapprochements forcés, photomontages frauduleux, ces montées en épingle de faits isolés qui essaient de faire dire à toute une foule ce qu'elle n'a pas voulu dire ? Tout le monde s'est engagé dans l'entreprise de désinformation jusqu'ici pourtant chasse-gardée des groupuscules les plus détestables de l'extrême-droite ultra (voir détournement plus haut) ?

Citation:
Dès lors ça ne risquait pas de voler haut... "Si tu n'es pas avec, tu es contre". Le reste n'importe plus.

Voilà le discours majoritaire aujourd'hui, effectivement. Quand essayer de rapprocher les cultures et les gens nous fait passer pour des agents pathologiques infiltrés, c'est que les extrémistes radicaux ont gagné...

bref, belle époque pour les extrémistes des deux bords qu'on laisse s'exprimer en toute liberté (voire photo détournée du haut)...

Ça permet au moins de les repérer. Petite consolation...
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Cette manifestation a permi une libération de la parole qui en dit plus sur les commentateurs que sur l'intention initiale des manifestants. Le vocabulaire utilisé illustre le registre viscéral qui leur sert finalement de jugement.

Triste et inquiétante montée en épingle de quelques éléments ultra-minoritaires, quand ils n'ont pas été déformés, voire inventés de toute pièce, qui démontre, s'il fallait encore le démontrer, que les musulmans ne sont pas des citoyens comme les autres.

Non, cette manifestation n'a mobilisé que 13.000 personnes. Si on enlève les gauchistes, il reste juste assez de place pour les islamistes purs et durs. "Les" musulmans ne sont pas venus, surement qu'ils en ont marre qu'une certaine gauche et les barbus les forcent à porter le voile et à s'enfermer dans une identité musulmane qu'ils ne veulent pas (cf Zineb El Razhoui que tu as traité de "raciste" il y a quelques jours).

Biosmog a écrit :
Ça ne donne la nausée à personne ces rapprochements forcés, photomontages frauduleux, ces montées en épingle de faits isolés qui essaient de faire dire à toute une foule ce qu'elle n'a pas voulu dire ?

Moi ce qui me donne la nausée c'est le triste anniversaire du 13 novembre et pas des montages photoshop sur les islamistes et leurs lèche-babouche. #jesuischarlie.

La banderole en tête de manif était "l'islamophobie tue".

Essaye d'avoir un peu de dignité.

Biosmog a écrit :
Tout le monde s'est engagé dans l'entreprise de désinformation jusqu'ici pourtant chasse-gardée des groupuscules les plus détestables de l'extrême-droite ultra (voir détournement plus haut) ?

La désinformation c'est toi. L'extrémisme que tu dénonces à longueur de commentaire, c'est toi. Il y le fascisme brun, le fascisme vert et le fascisme rouge, et vous vous envoyez la balle avec gourmandise. Pour reprendre une pub footbalistique : "Nous n'avons pas le même maillot mais nous avons la même passion"

Biosmog a écrit :

Oui cette manif d'extrémistes, leurs soutiens et leurs opposants sont clairement identifiés
Saddakoh
@ biosmog : j'ai du mal comment tu peux t'enfermer dans ce discours j'avoue...

Tu parais te complaire à être juste dans l'opposition à tout, et à défendre des positions plus que limites pour le coup.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bertrand69 a écrit :
On a surement les politiques les plus con du monde, quel que soit le bord.

C'est clair que d'un point de vue intelligence politique, tout le monde rêverait de vivre aux USA, au Brésil, aux UK,...

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
En Italie, en Pologne, en Hongrie etc...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
Saddakoh a écrit :

Tu parais te complaire à être juste dans l'opposition à tout, et à défendre des positions plus que limites pour le coup.

Explique-toi parce du coup le manque de clarté il est dans ton propos : je m'oppose à tout ou je défends des positions ?

Et qu'est-ce que tu as compris que je défendais ? Quelle position ? Qu'est-ce qui est limite ? Complaisance, encore un autre terme flou. En quoi je me complais ?

Je donne des éléments, j'argumente, je fais des liens. Je prends position et je ne cache pas un vide de la pensée derrière une langue qui ne dit rien.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Dans les Thinkerviews il y a celle-ci qui m'a marqué.

Il ne dit pas énormément de choses mais il en dit une qui me paraît digne d'être retenue. C'est un mec qui a bossé sur le génocide rwandais et autres joyeusetés. Il donne la liste de ce qui lui paraissent être les conditions essentielles d'un tel conflit (à partir de la 42e minute) :

- événements
- fonds d'hostilité
- idéologie
- autorité

À chacun d'apprécier dans quelle mesure ces différents éléments existent ou se mettent en place chez nous. Je trouve que c'est une excellente base de réflexion, simple et claire.
Saddakoh
Biosmog a écrit :
Saddakoh a écrit :

Explique-toi parce du coup le manque de clarté il est dans ton propos : je m'oppose à tout ou je défends des positions ?

Et qu'est-ce que tu as compris que je défendais ? Quelle position ? Qu'est-ce qui est limite ? Complaisance, encore un autre terme flou. En quoi je me complais ?

Je donne des éléments, j'argumente, je fais des liens. Je prends position et je ne cache pas un vide de la pensée derrière une langue qui ne dit rien.

Mouais j'insiste pas, si tu ne t'en rends pas compte... Et je suis loin d'être le seul à le dire, à un moment il va falloir retirer tes oeillères je pense.
Mr Park
Y a un truc que je ne comprends pas dans cette hystérie autour du mot "islamophobie": pourquoi accepter celui d'antisémitisme alors?
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Non, cette manifestation n'a mobilisé que 13.000 personnes. Si on enlève les gauchistes, il reste juste assez de place pour les islamistes purs et durs. "Les" musulmans ne sont pas venus, surement qu'ils en ont marre qu'une certaine gauche et les barbus les forcent à porter le voile et à s'enfermer dans une identité musulmane qu'ils ne veulent pas (cf Zineb El Razhoui que tu as traité de "raciste" il y a quelques jours).

Biosmog a écrit :
Ça ne donne la nausée à personne ces rapprochements forcés, photomontages frauduleux, ces montées en épingle de faits isolés qui essaient de faire dire à toute une foule ce qu'elle n'a pas voulu dire ?

Moi ce qui me donne la nausée c'est le triste anniversaire du 13 novembre et pas des montages photoshop sur les islamistes et leurs lèche-babouche. #jesuischarlie.

La banderole en tête de manif était "l'islamophobie tue".

Essaye d'avoir un peu de dignité.

Biosmog a écrit :
Tout le monde s'est engagé dans l'entreprise de désinformation jusqu'ici pourtant chasse-gardée des groupuscules les plus détestables de l'extrême-droite ultra (voir détournement plus haut) ?

La désinformation c'est toi. L'extrémisme que tu dénonces à longueur de commentaire, c'est toi. Il y le fascisme brun, le fascisme vert et le fascisme rouge, et vous vous envoyez la balle avec gourmandise. Pour reprendre une pub footbalistique : "Nous n'avons pas le même maillot mais nous avons la même passion"

Biosmog a écrit :

Oui cette manif d'extrémistes, leurs soutiens et leurs opposants sont clairement identifiés

Quel délire ! Ta machine à extrapoler tourne à plein régime. Tu étais à la manif pour en connaître la composition avec autant de certitudes ?

A part lancer des attaques ad hominem, tu n'es pas capable de grand chose. Ah si, tu fais un lien vraiment ignoble entre mon message et un drame qui a coûté la vie à 131 personnes. Tu peux expliquer parce que franchement j'ai de la peine à le comprendre : tu sous-entends que les gens qui manifestaient dimanche ont une responsabilité ou, même, un rapport quelconque avec ce terrible événement ? Dis-le clairement, baisse le masque, puisque tu reproche à ces personnes d'avancer masquées.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Biosmog a écrit :
Saddakoh a écrit :

Mouais j'insiste pas, si tu ne t'en rends pas compte... Et je suis loin d'être le seul à le dire, à un moment il va falloir retirer tes oeillères je pense.

Il ne manquait plus que l'argument du troupeau. Ben reste dans le troupeau, puisqu'il se rend compte et pas moi... Sans méchanceté je te le dis : là maintenant, tu montres un exemple parfait de suffisance.
Saddakoh
Oui je sais, comme tous tes interlocuteurs, sur ce petit forum, etc...

Suffisance

D'habitude j'ignore plutôt ce que tu écris, mais là ça devient trop à lire...
Biosmog
ZePot a écrit :
Dans les Thinkerviews il y a celle-ci qui m'a marqué.

Il ne dit pas énormément de choses mais il en dit une qui me paraît digne d'être retenue. C'est un mec qui a bossé sur le génocide rwandais et autres joyeusetés. Il donne la liste de ce qui lui paraissent être les conditions essentielles d'un tel conflit (à partir de la 42e minute) :

- événements
- fonds d'hostilité
- idéologie
- autorité

À chacun d'apprécier dans quelle mesure ces différents éléments existent ou se mettent en place chez nous. Je trouve que c'est une excellente base de réflexion, simple et claire.

Pas le temps de regarder maintenant mais ça a l'air intéressant. Je ne peux que constater que les terroristes ont réussi à cliver au-delà de tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Je ne comprends pas comment les gens tombent toujours aussi facilement dans ce même panneau.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Oui je sais, comme tous tes interlocuteurs, sur ce petit forum, etc...

Suffisance

D'habitude j'ignore plutôt ce que tu écris, mais là ça devient trop à lire...

Ben écoute, j'écris un pavé, tu me critiques, je te demande des arguments, comme tout argument, tu m'expliques que je n'ai rien compris...
Appelle ça comme tu veux, mets-moi en "indésirable", pense que je suis un con, vis ta vie...
Saddakoh
Il n'y a malheureusement que peu d'intérêt à écrire quoi que ce soit, comme d'autres l'ont indiqué, je connais déjà qu'elle sera la teneur de ta réponse, comme tu l'a illustré.

Peut être est-ce ta méthode, afin de pouvoir écrire tes "faits" sans je personne ne souhaite réagir ?

Je ne mets cependant personne en indésirable.

En ce moment sur backstage...