Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Il n'y a malheureusement que peu d'intérêt à écrire quoi que ce soit, comme d'autres l'ont indiqué, je connais déjà qu'elle sera la teneur de ta réponse, comme tu l'a illustré.

Peut être est-ce ta méthode, afin de pouvoir écrire tes "faits" sans je personne ne souhaite réagir ?

Je ne mets cependant personne en indésirable.
Redstein
Mr Park a écrit :
Y a un truc que je ne comprends pas dans cette hystérie autour du mot "islamophobie": pourquoi accepter celui d'antisémitisme alors?

Sémite = personne.

Islam = religion.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doublon
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Mr Park a écrit :
Y a un truc que je ne comprends pas dans cette hystérie autour du mot "islamophobie": pourquoi accepter celui d'antisémitisme alors?

Désolé d'avoir noyé ton intéressant message. Donc up !

Personnellement, je ne trouve pas que c'est un bon terme, effectivement. Mais je ne comprends pas pourquoi on ne créerait pas un terme pour qualifier un phénomène assez précis et massif lié au regard de certaines personnes d'origine française sur des immigrés provenant des anciennes colonie, protectorat, département d'Afrique du nord.

Bon, j'ai à faire ailleurs. Ciao.
Rastacouair
Je vis dans un quartier où se côtoient beaucoup de musulmans, aucun n'était à la manif ce WE, et tous veulent vivre leur vie tranquillement. Je crois que la plupart sont saoulés par toutes ces récupérations politiques qui les desservent plutôt qu'autre chose.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Et les femmes sont toujours parquées séparément à la mosquée ?

Rastacouair
Quel rapport ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fifdefif
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Désolé d'avoir noyé ton intéressant message. Donc up !

Personnellement, je ne trouve pas que c'est un bon terme, effectivement. Mais je ne comprends pas pourquoi on ne créerait pas un terme pour qualifier un phénomène assez précis et massif lié au regard de certaines personnes d'origine française sur des immigrés provenant des anciennes colonie, protectorat, département d'Afrique du nord.

Bon, j'ai à faire ailleurs. Ciao.

y'en a un de mot ,c'est racisme .Ça suffit amplement!
Islamophobie sémantiquement parlant ,c'est la peur de la religion islamique .On devrait peut être parler de "Religionphobie et je pense que nous avons le droit d'avoir peur ou de s’inquiéter d'une religion .
Mais en France ,On a une droite obsédée par la question identitaire et qui veut pas se faire déborder par l’extrême droite. De l'autre ,on a une gauche qui est dans la victimisation systématique de l’étranger dans une sorte d'expiation de notre passé colonialiste .Elle non plus ne veut pas se faire déborder par une extrême gauche fascisante ..
Tu veux faire un débat avec ça???
Biosmog
Saddakoh a écrit :

Peut être est-ce ta méthode, afin de pouvoir écrire tes "faits" sans je personne ne souhaite réagir ?

J'écris des "faits", j'aurais une "méthode" ? J'expose mon opinion en reliant des faits, c'est tout. Je suis supposé comprendre que je suis dans l'erreur mais je ne sais même pas quelle erreur : critiquer les détournements de l'extrême-droite ? Il n'y a pas de détournement, aucune photo truquée ou décontextualisée qui a tourné ces derniers jours ? Parce que c'était de ça dont je parlais.
Redstein
Rastacouair a écrit :
Quel rapport ?

Critique d'une pratique religieuse ?

Mr Park
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :

Sémite = personne.

Islam = religion.

Sauf que le terme islamophobe sert souvent de paravent à une haine (ou une peur) à caractère racial et non religieux.
Biosmog
fifdefif a écrit :

Tu veux faire un débat avec ça???

Ben la manière dont tu poses le problème est vraiment intéressante. Donc oui c'est de ça dont il faut parler.
Mais je dois vraiment y aller.. J'ai passé ma matinée ici
Mr Park
fifdefif a écrit :

y'en a un de mot ,c'est racisme .Ça suffit amplement!

C'est bien là où je voulais en venir, merci. Je n'aime pas non plus le terme antisémite, mais je m'étonne qu'il ne fasse jamais réagir, au contraire d'islamophobe.
Rastacouair
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
Quel rapport ?

Critique d'une pratique religieuse ?

En ce sens, toute religion est "critiquable".
Redstein
Complètement !

Le problème, ici, c'est qu'on a des gens qui pratiquent de manière extrémiste une religion qu'ils appellent à respecter telle quelle...

...et dont ils tentent d'interdire la critique en recourant à des anathèmes du genre de celui qui nous occupe ici/ci-dessous.

Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :

Sémite = personne.

Islam = religion.

Sauf que le terme islamophobe sert souvent de paravent à une haine (ou une peur) à caractère racial et non religieux.

Il sert surtout de cheval de Troie aux islamistes, en amalgamant les deux.

Sans oublier que les races humaines n'existent pas, qu'être musulman ne relève pas d'une ethnie et que tous les arabes ne sont pas musulmans/tous les musulmans ne sont pas arabes.

Mr Park
Redstein a écrit :

Il sert surtout de cheval de Troie aux islamistes, en amalgamant les deux.

La fusillade à la mosquée de Bayonne: acte raciste ou islamophobe?

En ce moment sur backstage...