Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Y a un truc que je ne comprends pas dans cette hystérie autour du mot "islamophobie": pourquoi accepter celui d'antisémitisme alors?
Désolé d'avoir noyé ton intéressant message. Donc up !
Personnellement, je ne trouve pas que c'est un bon terme, effectivement. Mais je ne comprends pas pourquoi on ne créerait pas un terme pour qualifier un phénomène assez précis et massif lié au regard de certaines personnes d'origine française sur des immigrés provenant des anciennes colonie, protectorat, département d'Afrique du nord.
Bon, j'ai à faire ailleurs. Ciao.
y'en a un de mot ,c'est racisme .Ça suffit amplement!
Islamophobie sémantiquement parlant ,c'est la peur de la religion islamique .On devrait peut être parler de "Religionphobie et je pense que nous avons le droit d'avoir peur ou de s’inquiéter d'une religion .
Mais en France ,On a une droite obsédée par la question identitaire et qui veut pas se faire déborder par l’extrême droite. De l'autre ,on a une gauche qui est dans la victimisation systématique de l’étranger dans une sorte d'expiation de notre passé colonialiste .Elle non plus ne veut pas se faire déborder par une extrême gauche fascisante ..
Tu veux faire un débat avec ça???