Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Redstein a écrit :

Il sert surtout de cheval de Troie aux islamistes, en amalgamant les deux.

La fusillade à la mosquée de Bayonne: acte raciste ou islamophobe?
Invité
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Il sert surtout de cheval de Troie aux islamistes, en amalgamant les deux.

La fusillade à la mosquée de Bayonne: acte raciste ou islamophobe?
les deux c'est possible ?
Redstein
Islamophobe, ça ne veut rien dire.

Raciste ou anti-musulmans.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

y'en a un de mot ,c'est racisme .Ça suffit amplement!

C'est bien là où je voulais en venir, merci. Je n'aime pas non plus le terme antisémite, mais je m'étonne qu'il ne fasse jamais réagir, au contraire d'islamophobe.

Avec "Anti" y'a déjà tout ,non ?Dans un débat apaisé ,tu pourrai être islamophobe sans être raciste par exemple!!
Seulement pour des raisons qui paraissent évidentes ,les islamistes eux mêmes et la gauche par rebond;associent l'Islam à une race ! Soit en dit en passant ,c'est un raccourci très colonialiste pour le coup
TimeBomb
Biosmog a écrit :
tu sous-entends que les gens qui manifestaient dimanche ont une responsabilité ou, même, un rapport quelconque avec ce terrible événement ? Dis-le clairement, baisse le masque, puisque tu reproche à ces personnes d'avancer masquées.

Dixit celui qui sous-entendait au lendemain de la tuerie Charlie que les pauvres mecs assassinés avaient un peu cherché ce qui leur étaient arrivés et avaient de ce fait une part de responsabilité. Pour répondre indirectement à la question de Mr. Park, ils étaient je suppose, selon ta rhétorique malade, "islamophobes" eux aussi...

Chez toi ça fait un moment que le masque est tombé. Alors quitte à me faire bannir... Sur ce débat, plus que sur aucun autre, ta "pensée" - mot galvaudé ici - c'est de la merde en barres.
Redstein
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

C'est bien là où je voulais en venir, merci. Je n'aime pas non plus le terme antisémite, mais je m'étonne qu'il ne fasse jamais réagir, au contraire d'islamophobe.

Pourquoi veux-tu qu'il fasse 'réagir' ? On a toute la Shoah pour cerner ce terme

Mr Park
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

Pourquoi veux-tu qu'il fasse 'réagir' ? On a toute la Shoah pour cerner ce terme

Ouais. On a aussi les Incas, les Indiens, les Rwandais, les Arméniens,... On en a pas inventé des termes.

Soit c'est du racisme, soit c'en est pas. Je ne vois pas d'intérêt de vouloir mettre quelque chose entre les deux.

Le cas des Rohingyas est intéressant: l'ONU qualifie les massacres de génocide. Alors: islamophobie? Si on accepte le terme d'antisémitisme, là il faut bien l'accepter, non?
Redstein
Ben non.

Encore une fois :

Sémite = personne.

Islam = religion.

Saddakoh
Question con: si l'on est inquiet, effrayé de l'image ressentie de l'islam en l'état des choses, on utilise quel terme?

Difficile d'utiliser islmamophobe non?
BluesBarbu
Zineb El Razhaoui le décrit très bien, il faut arrêter d'assimiler les personnes d'origine maghrébine à des musulmans.

Le contre exemple parfait était ce chauffeur de bus (surement salafiste) qui avait refusé il y a quelques mois de laisser monter une jeune fille typée maghrébine car elle portait une jupe. Tu es originaire du maghreb, tu es contraint à l'islam, et à l'islam le plus radical.

Tant que l'on ne fera pas cette dissociation (et une certaine gauche n'y aide pas), ce sera sans issue.

PS : remercions Reverso qui a tendu une belle perche à Biosmog, il a su la saisir pour faire sa récitation sur l'extrême-droite et soigneusement éviter le reste...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Saddakoh a écrit :
Question con: si l'on est inquiet, effrayé de l'image ressentie de l'islam en l'état des choses, on utilise quel terme?

Difficile d'utiliser islmamophobe non?

Islamo-inquiet ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein

Mr Park, bien entendu, personne ne nie que chez certains, le terme 'antisémite' vise à entraver toute critique d'Israël...

Saddakoh
Je plaisante à peine, car je ne vois pas comment aborder le sujet dans ses conditions.

Un agoraphobe est un futur tueur en série ?

Il est difficile de se questionner ou d'exposer ses craintes, sans être catégorisé à l'extrême, comme on l'a lu ici entre autre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Dixit celui qui sous-entendait au lendemain de la tuerie Charlie que les pauvres mecs assassinés avaient un peu cherché ce qui leur étaient arrivés et avaient de ce fait une part de responsabilité.

Je te demande de retrouver la source de tes propos totalement orduriers sur mon compte. Ça doit être facile en partant de mon profil, sur ce topic ou celui des "faits pas trop graves" (sic) dans le ou les jours qui ont suivi, puisque tu es assez précis sur ce point (mais tu peux chercher ailleurs, ça revient au même pour moi).

Je ne peux pas le faire moi-même puisque je ne peux pas recopier tous mes écrits ici pour prouver ce que je n'ai pas dit. Par contre toi, si tu n'es pas capable de soutenir une accusation aussi grave, je pense qu'il faut que tu t'excuses. Parce que s'autobanir serait très lâche et tellement facile. Et je ne parle pas de te défiler qui serait minable, au sens bien pensé du terme.

Je te MP ce message en copie. Et réponds en public.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Islamophobe, ça ne veut rien dire.

Raciste ou anti-musulmans.
Je n'aime pas ce terme d'"islamophobie" non plus.

D'abord il est mal fabriqué : une phobie c'est une crainte et n'a pas de connotation de haine. Or le mot islamophobe prend la plupart du temps une signification d’hostilité envers les musulmans.
Citation:
Une phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur, crainte ou répulsion) est une peur démesurée et dépendant d'un ressenti plutôt que de causes rationnelles, d'un objet ou d'une situation précise. L'objet ou la situation qui déclenche la phobie est nommé « phobogène ».

Citation:
L'islamophobie est un terme polysémique qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais dont le sens peut aussi désigner la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans1 » sans qu'un consensus ne soit aujourd'hui dégagé. La définition de ce mot, né dans la première moitié du XXe siècle, varie suivant les milieux et les périodes. De nombreuses divergences quant à son origine existent, et certains y voient une manipulation sémantique visant à empêcher toute critique de l'islam. Une partie de la presse francophone, ainsi que certaines institutions et organisations internationales de lutte contre les discriminations, utilisent le terme pour désigner un phénomène sociétal de stigmatisation à l’encontre des musulmans.

Comme ça a été dit ici (par les gens sensés) ce mot permet tous les amalgames que cela concerne les personnes de culture musulmane (j'ai dit culture pas religion) ou que ce soit ceux qui font des commentaires.
Et évidemment les rats en profitent (je tiens à préciser que je ne suis pas musophobe pour autant).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout une peur irrationnelle qui relève de la psychiatrie. Parler de phobie, c'est dénier à son interlocuteur d'avoir un raisonnement. Bon esprit d'emblée, quoi

En ce moment sur backstage...