Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Je ne suis pas mécontent de ma prose légèrement provocatrice car les reportages montrent des gilets jaunes et des syndicalistes peu convaincants compte tenu de leurs difficultés à exprimer leurs souhaits.

Je suis comme la plupart des français, scandalisé qu'une minorité prenne en otage la majorité des français.

Je considère qu'un pays peut évoluer sans ces manifestations qui ruinent l'économie nationale. Il suffit d'exprimer notre désir d'évolution en votant pour le candidat dont le programme se rapproche de l'intérêt général.

Notre premier ministre se met à notre niveau, pour être le plus clair possible, et jusqu'à présent, le prélèvement direct de nos impôts sur nos salaires et retraites ne semble plus poser de problèmes alors que cette mesure avait été fortement critiquée.

Les français sont hostiles au progrès, ils veulent des réformes qui touchent leurs voisins mais surtout pas eux personnellement. Pendant que les pays d'Europe se modernisent et améliorent leur économie, la France s'enfonce dans les dettes et voit son économie en danger.

Le RAID va donc intervenir sur les quais et dans les gares de France ??? comme au Bataclan??
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Tostaky a écrit :

Le RAID va donc intervenir sur les quais et dans les gares de France ??? comme au Bataclan??

encore un site de droite:
https://fr.wiktionary.org/wiki/prise_d’otage

Citation:
(Par extension) Action perçue comme entravant la liberté de déplacement, comme une forme de chantage.
PierredesElfes
le prelevement a la source c'est une reforme de Macron ????

Mais bien sur !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Je ne suis pas mécontent de ma prose légèrement provocatrice car les reportages montrent des gilets jaunes et des syndicalistes peu convaincants compte tenu de leurs difficultés à exprimer leurs souhaits.

Je suis comme la plupart des français, scandalisé qu'une minorité prenne en otage la majorité des français.

Je considère qu'un pays peut évoluer sans ces manifestations qui ruinent l'économie nationale. Il suffit d'exprimer notre désir d'évolution en votant pour le candidat dont le programme se rapproche de l'intérêt général.

Notre premier ministre se met à notre niveau, pour être le plus clair possible, et jusqu'à présent, le prélèvement direct de nos impôts sur nos salaires et retraites ne semble plus poser de problèmes alors que cette mesure avait été fortement critiquée.

Les français sont hostiles au progrès, ils veulent des réformes qui touchent leurs voisins mais surtout pas eux personnellement. Pendant que les pays d'Europe se modernisent et améliorent leur économie, la France s'enfonce dans les dettes et voit son économie en danger.

Faut-il s'inquiéter ?
Citation:
Chez les économistes héritiers de Keynes, la réponse est également positive, mais pour une autre raison : plus la dette monte, plus les rentiers reçoivent les intérêts de la dette et accroissent leur richesse sur le dos des contribuables et de l’économie productive.

Décryptage : Dette publique.

Citation:
....
avec une dette publique de l’ordre de 55 % du PIB, l’Argentine est en pleine crise tandis que le Japon vit sans souci avec ses 235 %.....

Bref, ce qui m'inquiète surtout (et depuis des années) c'est la fuite des emplois de production encensée par nos "industriels" formés à l'analyse financière Excel et aux présentations powerpoint (exemples le groupe Alcatel ; le groupe Thomson, ....) .
On appelle ça désindustrialisation.
casseoreille
"Shaolintao et Bjeje" Lorsque j'étais étudiant on nous disait de bien travailler et d'acquérir le maximum de diplômes pour avoir un bon métier bien rémunéré. J'ai appliqué à la lettre ces conseils, et ma profession ne s'est jamais trouvée dans l'obligation de faire la grève.

Alors, vos remarques ne sont pas du tout justifiées, et le terme de "feignasse" utilisé par "Shaolintao" de Bugey Libre et donc sûrement France Insoumise, ne peut s'adresser qu'à ceux qui n'ont pas tenu comptes des conseils avisés de leurs professeurs.

C'est bien pour cela qu'il est difficile de supporter le comportement excessif et abusif de certains manifestants, laxistes à une certaine époque de leur vie.
Redstein
casseoreille a écrit :
"Shaolintao et Bjeje" Lorsque j'étais étudiant on nous disait de bien travailler et d'acquérir le maximum de diplômes pour avoir un bon métier bien rémunéré. J'ai appliqué à la lettre ces conseils, et ma profession ne s'est jamais trouvée dans l'obligation de faire la grève.

Alors, vos remarques ne sont pas du tout justifiées, et le terme de "feignasse" utilisé par "Shaolintao" de Bugey Libre et donc sûrement France Insoumise, ne peut s'adresser qu'à ceux qui n'ont pas tenu comptes des conseils avisés de leurs professeurs.

C'est bien pour cela qu'il est difficile de supporter le comportement excessif et abusif de certains manifestants, laxistes à une certaine époque de leur vie.

La méritocrassie, il n'y a que ça de vrai
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
krstf
  • Special Total utilisateur
casseoreille a écrit :
"...à ceux qui n'ont pas tenu comptes des conseils avisés de leurs professeurs.

Est-ce que tu as pris 5 mn pour t'informer sur l'impact de cette réforme sur les professeurs que tu loues ici ? ...
casseoreille
Oui, j'ai connaissance du sort réservé aux enseignants, et ce, d'autant plus que j'ai un fils professeur et que je ne cesse de lui dire qu'ils sont parmi les moins payés en Europe! Il exerce avec passion et considère qu'il y a plus à plaindre que lui, je ne le vois pas manifester car, tout comme moi, il respecte les autres et se refuse à toute action préjudiciable.
krstf
  • Special Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Oui, j'ai connaissance du sort réservé aux enseignants, et ce, d'autant plus que j'ai un fils professeur et que je ne cesse de lui dire qu'ils sont parmi les moins payés en Europe! Il exerce avec passion et considère qu'il y a plus à plaindre que lui, je ne le vois pas manifester car, tout comme moi, il respecte les autres et se refuse à toute action préjudiciable.

C'est de famille...
Tu as raison. Garde la tête bien basse...
casseoreille
Je garde la tête bien haute, me satisfaisant de mon sort, tout comme mon fils, et j'invite les éternels râleurs à aller voir dans les autres pays comment les choses se passent.

Je ne serais pas fier "d'emmerder" ceux qui sont contraints de travailler! La liberté de chacun s'arrête là ou elle commence à entraver celle des autres!

Par des comportements excessifs et des manifestations quotidiennes la France donne une piètre image dans le monde. Les travailleurs, les commerçants, les chefs d'entreprises, et tous ceux qui n'ont pas un petit pois en guise de cervelle, assistent à la décadence de notre pays.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Degré d'empathie sociale proche de zéro.

Je ne sais pas moi .... lis un peu de Zola, Steinbeck, .... (c'est désarmant en fait).
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
damonp
  • Special Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
.......et ma profession ne s'est jamais trouvée dans l'obligation de faire la grève.

tu travailles pour le gouvernement?...........pour ça que te sens pris en otage

je blague hein, j'ai été pris à parti par zorzi sur le topic bikini pour avoir évalué une paire de seins, je ne juge plus promis..........mais j'observe avec attention

Saddakoh
Olric a écrit :
La solidarité ça tient à pas grand chose...

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Cela ne fait que dévoiler ce qu'ils sont...

Solidarité mon cul en effet, seul leur intérêt compte.

Et ils prétendent le faire pour les générations suivantes en plus.

Mais ce sont les autres les égoïstes hein!
shaolintao
casseoreille a écrit :
.

C'est marrant, c'est aussi ce qu'on m'a dit et ce que j'ai fait, je ne suis pas à plaindre mais au moins je pense aux autres, à mon prochain...
JE bosse avec des dizaines de boites et si tu savais le nombre de gens payés largement plus de 3000 euros par mois et qui ne foutent rien, contrairement à d'autres qui se tapent le smic et se défoncent pour ces nuisibles là, ça me dégoute...
Quand à feignasse, je te taquines, hein, je vais pas demander à papy d'aller bosser
Macron s'en chargera
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
Ensuite, ce qui est paradoxal, c'est de dire d'être payé au mérite, quand tu vois que les actionnaires en France ont fait x3 en 20 ans ou est le mérite, hein : ou est leur valeur ajoutée pour prétendre à 3x plus, quand les employés se font saigner : donc ton système macronial de merde s'écroule avec son origine, la FINANCE qui ne connait jamais la crise et vole littéralement légalement l'argent du travail : ICI EST UNE DES CAUSES DE TOUS NOS PROBLEMES...

Quand à tes raccourcis cassosreille, shaolintao = FI, je pioche ce qui m'intéresse là et là, à droite et à gauche je réfléchis et me fais mon propre avis, bref tu ne me connais pas du tout, je suis loin de FI sur pas mal de points

Bon a plus, le râleur fainéant commence à bosser, LUI
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur backstage...