fifdefif a écrit :
J'entendais ce matin sur France Cul. une Professeure de la Sorbonne spécialisée en politique anglaise (bon ,je me suis bien bordé) qui expliquait que les travaillistes avaient fait une campagne à géométrie variable selon les régions :pro brexit dans les régions du nord qui sont pro brexit et pour le remain dans le sud ou les grandes villes .
Avec ça, va être crédible, même en face de super menteur qui a au moins le mérite d'avoir une ligne de conduite claire !
De toute façon, quand tu as en gros deux partis ultra-dominants, un vote qui se veut un referendum sur une question aussi importante que le Brexit (même si faut faire attention, la campagne n'a pas porté que sur ça), et qu'un des deux partis n'arrive pas à être uni sur cette question précise, ben ouais, y a pas de miracle.
D'autant plus que Corbyn a toujours été clivant, le Labour n'a pas de tradition de gauche plutôt "radicale", ici ce serait plutôt un parti centriste. Et Corbyn, par ses positions clairement à gauche, n'a jamais fait l'unanimité au sein de son propre parti. Ils doivent repartir de zéro.
Reste la question de l'Ecosse, qui va être très intéressante ans les prochains mois.