Lao a écrit :
shaolintao a écrit :
....
Sinon je ne m’interroge plus trop, pour moi politique=finance, loi faites pour eux, la vraie mafia est là, et ils en ont, des armes
.....
Pareil.
J'ai tendu l'oreille quand j'ai entendu "l'ennemi c'est la finance" mais in fine j'ai détourné le regard.
Le monde actuel fonctionne parce que les financiers fournissent de l'argent aux industriels qui font produire de la richesse économique par les gens qui travaillent. Cela produit le PIB et les gouvernants gèrent la manne "généreusement" attribuée aux états.
Le vrai pouvoir des instances politiques tient au fait que le système économique fonctionne. Si celui s'écroule, ils ne sont plus que des fantoches; c'est donc dans leur intérêt que tout ce schéma productiviste perdure et selon les règles en vigueur.
Oui, enfin le monde actuel, un système néolibéral avec des règles biaisées ou des entités représentant plusieurs fois le PIB de pays comme la France par exemple, dictent les règles, LEURS REGLES...
Quand justement tout ne tient plus qu'à un fil (enfin soit disant), quand l'économie va mal (on nous le dit dans cesse, non ?) parce que certains sont venus se gaver comme des gros porcs, et bien il faut de l'austérité budgétaire dans les Etat pour que le dit système économique continue, et que donc nos fameux gros porc continuent de se gaver, sans fin...
donc : ca va mal = austérité = maxi dividendes, elle est pas belle la vie ?
Mais qu'ils continuent comme ça cette bande de cons, à force il y aura peut être plein d'autre couleurs de gilets dans les rues