Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
shaolintao a écrit :

C'est pour quand le retour des vrais tribunaux populaires ?

putain j'avais même pas vu , ça me rappelle hussein et khadafi, bon j'imagine que tu n'y pense pas vraiment mais on va quand même pas en arriver là et c'est peut être en cela que la politique actuelle nous la met à l'envers, quoi que l'on fasse ils nous rendent impuissants, ils nous divisent, ils récupèrent toute forme de violence à des fins de peurs ou pour donner encore plus de poids à leur politique, c'est pas le truc de vouloir donner l'exemple ou de se dire qu'on est pas comme eux mais en finir comme ça nan
casseoreille
Nous avons parfois la faiblesse de croire en certains hommes politiques, alors que ceux-ci sont arrivés au gouvernement après avoir démoli la concurrence dans leur propre parti, d'une manière rarement loyale!

Mais un jour, à leur tour, comme François Hollande, ils seront réduits à néant par leur plus proche ami!

Pour arriver au plus haut niveau en politique, il faut déjà, avant d'avoir de hautes responsabilités, être pourri jusqu'à la moelle et dépourvu de tout sentiment, animé uniquement par une très forte ambition destructrice!
damonp
casseoreille a écrit :
Nous avons parfois la faiblesse de croire en certains hommes politiques, alors que ceux-ci sont arrivés au gouvernement après avoir démoli la concurrence dans leur propre parti, d'une manière rarement loyale!

Mais un jour, à leur tour, comme François Hollande, ils seront réduits à néant par leur plus proche ami!

malheureusement qu'une poignée sur un nombre incalculable

casseoreille a écrit :
Pour arriver au plus haut niveau en politique, il faut déjà, avant d'avoir de hautes responsabilités, être pourri jusqu'à la moelle et dépourvu de tout sentiment, animé uniquement par une très forte ambition destructrice!

et d'un pouvoir de contrôle sur la vie d'autrui sans empathie absolu

y'aurait des topics à ouvrir sur le droit de vote et ce qu'on en pense, et un autre sur ce qu'on fait au quotidien......pour un échange d'idées positives
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
....
Mais un jour, à leur tour, comme François Hollande, ils seront réduits à néant par leur plus proche ami!.....
Comprend pas Je ne vois pas ça comme une généralité.
Et pour Hollande, tu penses à Valls ? Macron ? je ne suis pas sûr que c'était ses plus proches amis.
A mon avis Hollande soit en avait marre soit, s'y est pris comme un pied pour pouvoir continuer.
Colonel Blues
Déjà rien qu'au niveau municipal, ça "grenouille" sévère…
Ma tendre épouse a un temps été conseillère municipale, elle y était allée la fleur au fusil, croyant "naïvement" oeuvrer au bien de la commune et de ses habitants…
Avant l'élection de sa liste en 2014, une amie, conseillère elle-même dans une autre commune, lui avait dit : "Tu verras, tes pires ennemis ne seront pas ceux que tu penses, ils seront parmi les tiens…"
En effet, après 3 ans de mandat et quelques chausse-trappes bien félonnes, le dégoût l'a envahie et conduite à démissionner de son mandat.
Etant la première démission (d'autres ont suivi), la liste de majorité municipale à laquelle elle appartenait a entretenu une rumeur de déménagement pour ne pas se voir discréditée ! Ne pas perdre la face avant tout, quitte à mentir…
Tout ça pour dire qu'en effet, la politique s'apprend dès les premières "marches" et que pour arriver aux postes clés, il faut déjà avoir une belle mentalité de flingueur et d'arriviste.
On n'ose imaginer les ficelles qui se tirent au sein des ministères, assemblées, lobbies, syndicats et grands pontes bancaires et industriels…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damonp
Colonel Blues a écrit :

On n'ose imaginer les ficelles qui se tirent au sein des ministères, assemblées, lobbies, syndicats et grands pontes bancaires et industriels…

à force on commence à comprendre je pense

PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/polit(...)avail

Venant de cette personne c'est un comble de pretendre que 15 € / mois c'est BEAUCOUP !!!

Elle qui a touché 4,74 Millions d' € de Danone

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/2676863-20191217-salarie-smic-touchera-15-euros-plus-mois-2020-annonce-muriel-penicaud-ministre-travail

Venant de cette personne c'est un comble de pretendre que 15 € / mois c'est BEAUCOUP !!!

Elle qui a touché 4,74 Millions d' € de Danone

Tout ceci sachant surtout que sa principale prouesse chez Danone est d'avoir licencié 900 personnes, CA C'EST BEAUCOUP

"15 euros par mois c'est beaucoup", il faut la transférer dans la conne du jour, pour rester poli
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ce n'est pas ce que certains appellent de la condescendance ?
Elle a un beau pedigree en tout cas en partant d'une formation simplement universitaire (les dents longues sans doute).
Citation:
À partir de 2002, elle occupe des postes de direction au sein de grandes entreprises : directrice générale adjointe de Dassault Systèmes (2002-2008 ) puis directrice générale des ressources humaines du groupe Danone (2008-2014). Elle participe ensuite à la création de Business France, dont elle est directrice générale jusqu'en 2017. Parallèlement à ces activités, elle siège dans différents conseils d'administration d'autres grandes entreprises : Orange, la SNCF puis Aéroports de Paris.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Blow Up
On appelle ça tout simplement la bourgeoisie.

Citation:
Muriel Pénicaud naît le 31 mars 1955 à Versailles. Son père est conseiller financier (qui deviendra ensuite agent de change), sa mère s'occupe du foyer familial. La petite fille est élevée dans un milieu bourgeois, au Chesnay (Yvelines)2.

Elle poursuit sa scolarité au collège et au lycée Saint-Jean-Hulst, établissement privé d'enseignement catholique de Versailles etc...

Le problème ce n'est pas que les bourgeois existent, mais c'est une minorité surreprésentée en politique, et dans tous les lieux de pouvoir, qui détient les vrais privilèges sociaux et qui fait tout pour les conserver tout en se reproduisant de façon endogame.
Avec la macronie on atteint des sommets dans le pouvoir bourgeois décomplexé, on a un peu l'impression d'être de retour sous le Second Empire.
damonp
Blow Up a écrit :

Avec la macronie on atteint des sommets dans le pouvoir bourgeois décomplexé, on a un peu l'impression d'être de retour sous le Second Empire.

ça avait quand même démarré fort avec le petit nicolas

édit; remarque avec chichi, les burnes à l'air la corona à la main........
damonp
Citation:
damonp a écrit :

Lao c'est quoi ta map? l'état actuel des pays où ça craint politiquement? j'imagine que c'est ça vu que le venezuela et la somalie c'est pas des pays où j'aimerai poser les pieds, mais qui fait la carte certainement les pays en bleu.....

-C'est la carte publiée annuellement par Transparency International qui montre en bleu foncé les pays les moins touchés par la corruption jusqu'au rouge foncé où ça craint vraiment (mais la Somalie est en noir).
C'est un peu subjectif dans la mesure où c'est la perception des populations mais ça a le mérite d'exister. Effectivement le Venezuela est mal placé (un peu de recherche sur google ... ).
Indice de perception de la corruption
je n'avais pas fais gaffe mais en fait on est HS ici.

donc c'est bien ce que je pressentais, les pays forts se la joue mains propres, non parce qu'avec les anciens et les nouveaux du gouvernements français qui tombent comme des mouches, on peut en parler de la corruption.......et puis comment un pays peut être corrompu s'il n'y a aps de gouvernement? parce que la somalie il me semble qu'ils ont foutu le camp depuis belle lurette non?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé. Je suis passé dans plusieurs pays (et pas qu'en tant que touriste) Brésil, et quelques pays d'Afrique du nord principalement.
La France fait partie des pays relativement "propres"; déjà parce qu'il y a des lois et qu'elles ont respectées à (? ... au pif) 90%. Les 10% sont évidemment de trop mais ce n'est que 10%. Quand la vie quotidienne de tout un chacun contribue à (ou dépend de) la corruption on n'est plus à 10%.
damonp
Lao a écrit :
Quand la vie quotidienne de tout un chacun contribue à (ou dépend de) la corruption on n'est plus à 10%.

étrange cette remarque, elle me fait penser qu'on y participe et qu'on en dépend tous et toutes aussi (mais autrement, on sent pas la menace tout le temps au dessus de nos têtes)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense à certains pays (pas à la France) où, ne serait-ce que pour passer une queue plus rapidement dans une administration, rien ne vaut mieux qu'un petit bakchich. Quand c'est entré dans les mœurs ....
Chez nous la corruption ne touche principalement que les "élites", les assoiffés, et heureusement pas tous (mais dans quelle proportion ?).

En ce moment sur backstage...