Déjà rien qu'au niveau municipal, ça "grenouille" sévère…
Ma tendre épouse a un temps été conseillère municipale, elle y était allée la fleur au fusil, croyant "naïvement" oeuvrer au bien de la commune et de ses habitants…
Avant l'élection de sa liste en 2014, une amie, conseillère elle-même dans une autre commune, lui avait dit : "Tu verras, tes pires ennemis ne seront pas ceux que tu penses, ils seront parmi les tiens…"
En effet, après 3 ans de mandat et quelques chausse-trappes bien félonnes, le dégoût l'a envahie et conduite à démissionner de son mandat.
Etant la première démission (d'autres ont suivi), la liste de majorité municipale à laquelle elle appartenait a entretenu une rumeur de déménagement pour ne pas se voir discréditée ! Ne pas perdre la face avant tout, quitte à mentir…
Tout ça pour dire qu'en effet, la politique s'apprend dès les premières "marches" et que pour arriver aux postes clés, il faut déjà avoir une belle mentalité de flingueur et d'arriviste.
On n'ose imaginer les ficelles qui se tirent au sein des ministères, assemblées, lobbies, syndicats et grands pontes bancaires et industriels…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)