Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Et meeeerde, encore raté !!!

On vient d'apprendre que la nouvelle coqueluche de France Inter, dont le flim "Les Misérables" primé à Cannes, en compétition pour les Oscars etc, avait fait chialer Manu, a été condamnée pour (entre autres) enlèvement et séquestration.

https://www.liberation.fr/chec(...)69863

Je tiens à souligner la perfidie de la justice française qui n'a pas retenu la violence et la tentative de meurtre.
La victime est bien entendu rentrée dans le coffre de la voiture d'elle-même et le bidon d'essence ne servait qu'à allumer un feu pour lui tenir chaud pendant que Ladj Ly est ses amis lui entretenaient démocratiquement de leurs objections au fait d'avoir une copine hors mariage. Raison pour laquelle il aurait dû finir cuit à point dans un trou au milieu de la forêt.
Le gentil ladj/ladi/lady voulait juste rendre service, et voilà comment on le remercie. Quelle indignité...
Saddakoh
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Personne pour commenter les coupures EDF de la CGT? A Lyon, quatre cliniques ont subi ces coupures ..... illégales!
Un commentaire sous forme de citation de presse, peut-être?
Citation:
Le travail des enquêteurs sera sans nul doute ardu. Les syndicalistes n'ont pas pour habitude de livrer leurs camarades à la justice. De mémoire de syndicaliste d'EDF, jamais un agent n'a été condamné en justice pour avoir délibérément coupé la fourniture d'électricité. Ni celle des « entreprises du CAC 40 », cibles privilégiées des cégétistes, ni celle d'une clinique.

C'est gênant pour les hôpitaux mais il faut savoir qu'il n'y a pas un seul hôpital qui ne possède des groupes de secours. Don't panic!.

Attention tout de même, le soucis de ces systèmes de dernier recours est que c'est ok dans la théorie, mais tous les exercices possibles ne valent pas situation réelle.

Il y a quelques années, à l'hôpital de Dechy à côté de chez moi, les groupes n'ont pas suivis suite à une coupure, heureusement courte, ça a fait un sacré tollé à l'époque.

Ces gestes sont totalement inconscients, et montrent bien le niveau de réflexion de ces personnes, et invoquer l'existence de ces systèmes de secours ne peut en rien minimiser cette crétinerie.

Et si on ne peut sanctionner les auteurs, pourquoi ne pas sanctionner la CGT, qui se gargarise à revendiquer ces actes?
MIA WALLACE
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Personne pour commenter les coupures EDF de la CGT? A Lyon, quatre cliniques ont subi ces coupures ..... illégales!
Citation:
Le travail des enquêteurs sera sans nul doute ardu. Les syndicalistes n'ont pas pour habitude de livrer leurs camarades à la justice. De mémoire de syndicaliste d'EDF, jamais un agent n'a été condamné en justice pour avoir délibérément coupé la fourniture d'électricité. Ni celle des « entreprises du CAC 40 », cibles privilégiées des cégétistes, ni celle d'une clinique.

C'est gênant pour les hôpitaux mais il faut savoir qu'il n'y a pas un seul hôpital qui ne possède des groupes de secours. Don't panic!.

ah merci Lao , ouf on est rassuré

Tu as également des gens , chez eux , dépendants d'appareils médicaux branchés sur l’électricité.
Mais bon, faut rien dire , c'est pour la lutte !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Saddakoh
Ce sont des dégâts collatéraux d'après la CGT, ils n'y peuvent rien
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
Ces gestes sont totalement inconscients, et montrent bien le niveau de réflexion de ces personnes, et invoquer l'existence de ces systèmes de secours ne peut en rien minimiser cette crétinerie.

Et si on ne peut sanctionner les auteurs, pourquoi ne pas sanctionner la CGT, qui se gargarise à revendiquer ces actes?

+1
Je ne comprends même pas qu'on puisse cautionner, quelle que soit notre sensibilité
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ok merci! je porterai plainte à la prochaine coupure d'électricité.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ps3udo a écrit :
Et meeeerde, encore raté !!!

On vient d'apprendre que la nouvelle coqueluche de France Inter, dont le flim "Les Misérables" primé à Cannes, en compétition pour les Oscars etc, avait fait chialer Manu, a été condamnée pour (entre autres) enlèvement et séquestration.

https://www.liberation.fr/chec(...)69863

Je tiens à souligner la perfidie de la justice française qui n'a pas retenu la violence et la tentative de meurtre.
La victime est bien entendu rentrée dans le coffre de la voiture d'elle-même et le bidon d'essence ne servait qu'à allumer un feu pour lui tenir chaud pendant que Ladj Ly est ses amis lui entretenaient démocratiquement de leurs objections au fait d'avoir une copine hors mariage. Raison pour laquelle il aurait dû finir cuit à point dans un trou au milieu de la forêt.
Le gentil ladj/ladi/lady voulait juste rendre service, et voilà comment on le remercie. Quelle indignité...
Tu est HS, ici ce n'est pas le topic des faits divers

Par contre là, c'est de la politique (?)
Le Mans. Violences dans le centre : « le bar était bondé, certains étaient affolés »
Citation:
Une quarantaine d’individus cagoulés et armés, militants d’extrême droite, ont mené une action violente ce samedi 14 décembre 2019 dans le centre-ville du Mans. Pas de blessés mais des dégradations, et aussi des gens choqués. Cinq personnes ont été interpellées.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Citation:

Attention tout de même, le soucis de ces systèmes de dernier recours est que c'est ok dans la théorie, mais tous les exercices possibles ne valent pas situation réelle.

Il y a quelques années, à l'hôpital de Dechy à côté de chez moi, les groupes n'ont pas suivis suite à une coupure, heureusement courte, ça a fait un sacré tollé à l'époque.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Si tu as une installation sensible tu te protèges correctement des coupures de courant. Car je vais t'apprendre un truc: partout en Europe, il y a des coupures de courants plusieurs fois par année en dehors des actes de malveillance et des actions politiques. Incroyable!
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Biosmog a écrit :
Faut arrêter de raconter n'importe quoi...je vais t'apprendre un truc...

fifdefif
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Faut arrêter de raconter n'importe quoi...je vais t'apprendre un truc...

Pareil ,j'ai ri!
Saddakoh
Sauf que la connerie que je raconte s'est vraiment passée, et ce n'était pas un acte de malveillance...

On a beau avoir tout prévu, ça peut foirer le jour J, ça s'est vu de nombreuses fois, et a entraîné nombre de catastrophes.

Bref encore un commentaire pitoyable, tu peux t'abstenir de me répondre monsieur je sais tout et mes interlocuteurs sont des débiles, merci.

Edit: tiens la voilà ma connerie...
(et apparemment il y avait des doutes sur l'origine, je ne me souvenais plus)

https://www.rtl.fr/actu/justic(...)07350
Invité
Juste pour rappel au cas ou vous l'auriez oublié: "Quelque soit la façon dont Biosmog s'exprime ,y' a qu'un truc à retenir à la fin : tu es un con et ce que tu dis est con !!!" © fifdefif
MIA WALLACE
Saddakoh a écrit :
Sauf que la connerie que je raconte s'est vraiment passée, et ce n'était pas un acte de malveillance...

On a beau avoir tout prévu, ça peut foirer le jour J, ça s'est vu de nombreuses fois, et a entraîné nombre de catastrophes.

Bref encore un commentaire pitoyable, tu peux t'abstenir de me répondre monsieur je sais tout et mes interlocuteurs sont des débiles, merci.

Edit: tiens la voilà ma connerie...
(et apparemment il y avait des doutes sur l'origine, je ne me souvenais plus)

https://www.rtl.fr/actu/justic(...)07350

mais arrête donc de raconter n'importe quoi !!!! y zavaient qu'à prévoir !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Le neuneu de droite ne prévoit rien, surtout pas une coupure de courant faite pour le bien de tous
Blow Up
C'est vrai qu'en France, les syndicats et les grèves sont responsables de dizaines de morts tous les ans (contrairement par exemple au maintient de l'ordre et aux accidents du travail) avec leurs actions irresponsables et leurs prises d'otages, tout ça pour conserver leurs privilèges et gnagnagna.

L"argumentaire de base du cadre ou de retraité macroniste qui a peur pour le rendement de son assurance vie ou de son PEA devient de plus en plus ridicule.

ça c'était une action qui avait de la gueule, plus possible de faire cuire les homards à L'Elysée.

Citation:
La CGT a coupé le gaz à l'Elysée pour protester contre la privatisation redoutée du service public de l'électricité et du gaz

https://www.lci.fr/economie/la(...).html

En ce moment sur backstage...