Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Personne pour commenter les coupures EDF de la CGT? A Lyon, quatre cliniques ont subi ces coupures ..... illégales!
Un commentaire sous forme de citation de presse, peut-être?
Citation:
Le travail des enquêteurs sera sans nul doute ardu. Les syndicalistes n'ont pas pour habitude de livrer leurs camarades à la justice. De mémoire de syndicaliste d'EDF, jamais un agent n'a été condamné en justice pour avoir délibérément coupé la fourniture d'électricité. Ni celle des « entreprises du CAC 40 », cibles privilégiées des cégétistes, ni celle d'une clinique.
C'est gênant pour les hôpitaux mais il faut savoir qu'il n'y a pas un seul hôpital qui ne possède des groupes de secours. Don't panic!.
Attention tout de même, le soucis de ces systèmes de dernier recours est que c'est ok dans la théorie, mais tous les exercices possibles ne valent pas situation réelle.
Il y a quelques années, à l'hôpital de Dechy à côté de chez moi, les groupes n'ont pas suivis suite à une coupure, heureusement courte, ça a fait un sacré tollé à l'époque.
Ces gestes sont totalement inconscients, et montrent bien le niveau de réflexion de ces personnes, et invoquer l'existence de ces systèmes de secours ne peut en rien minimiser cette crétinerie.
Et si on ne peut sanctionner les auteurs, pourquoi ne pas sanctionner la CGT, qui se gargarise à revendiquer ces actes?