Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
je pense que c'était pour dédramatiser, y'a pas eu de très très grave accident genre mort, les gars et/ou nanas qui ont fait ça ne ciblaient probablement pas un hosto, ou bien s'il en étaient conscient, se sont dit qu'il y avait un géné de secours, mais dans un sens tu as raison, c'est moyen, faut penser à des cas comme des gens sous assistance respiratoire etc....

Citation:
Et puis sans parler de matériel médical, des personnes âgées qui n'ont plus de lumière, ton frigo et congélo que tu fous en l'air suivant la durée de coupure.
Et même sans parler de tout ça, de quel droit ? Il ne s'agit plus de droit de grêve là, mais de droit de nuisance, et je ne suis pas sur que ce soit une notion qui existe

tout juste, sinon on appelle ça sabotage, faudrait juste que les grévistes élaborent des actions qui ne nuisent à personne sauf à l'état, et où "le peuple" y trouve son compte et rien à redire, ce qui pourrait réunifier les gens, pour l'instant c'est carrément pas le cas, des siècles à genoux et on a toujours rien trouvé, mon cul, tout le monde a la trouille tout simplement alors que c'est simple comme bonjour
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Non non, je pense que c'est pour dire qu'on des cons tout simplement... on prend vite l'habitude ici
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
damonp
  • Special Méga utilisateur

mais nan ya juste différence d'opinion, de là à traiter les gens
Saddakoh
Bah oui, et je pense que c'est beaucoup plus efficace niveau image.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'y songent pas dès le départ.

Idem pour la SNCF et consorts, je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions de "lutte" que d'emmerder les gens qui n'y peuvent rien, en espérant que ça impactera sur d'autres qui s'en cognent.
casseoreille
Que croyez vous qu'un Martinez répond à un journaliste qui s'indigne des coupures de courant.

Pour la défense de son syndicat il dit: "la CGT coupe le courant tout comme l'Etat coupe le courant aux mauvais payeurs!"

Il ne sait même pas que l'Etat ne gère pas les comptes d'EDF!

Et si Martinez était bûcheron, livre un client en bois de chauffage, et que ce client ne lui règle pas la note, il ne va pas nous faire croire qu'il va le livrer l'année d'après, il va tout naturellement "couper" court à commercer avec ce mauvais payeur!

Ceux qui défendent de telles actions totalement illégales, feraient mieux d'éviter d'excuser ce genre de comportement irresponsable et idiot, leur argumentation est pitoyable!
Mr Park
Il me semble qu'il y a un truc que certains ici ne voient pas ou ne veulent pas voir: depuis le début du quinquennat toute mobilisation (gilets jaunes, grèves sociales, marches pour le climat,...) a entraîné de façon directe ou indirecte la même réaction du gouvernement: un bon gros fuck.

Il y a une volonté affichée de ne PAS dialoguer, quelle que soit la mobilisation et sa cause, le gouvernement a toujours dit "rien à foutre, on continue", ou au mieux "on s'est mal exprimés, mais on continue quand même".

Dès lors, je ne trouve pas ça si étonnant que des évènements regrettables comme la coupure de courant se produisent, car face à un mur les mouvements vont forcément se radicaliser. "Qui sème la misère récolte la colère" n'est-ce pas? Et encore, je ne suis même pas d'accord avec certaines positions des syndicats mais vu d'ici c'est frappant ce mépris affiché envers les mobilisations. Les syndicats sont supposés être des interlocuteurs du gouvernement dans une démocratie, ils font remonter "en-haut" les craintes ou aspirations des travailleurs. Or, je n'ai pas encore vu Philippe ou Saint-Emmanuel les traiter en potentiels interlocuteurs valables.

Du coup je pense que les évènements malheureux vont continuer, voire s'enchaîner. Je ne serais pas étonné qu'on retrouve un policier lynché un de ces jours lors d'une manif des gilets jaunes par exemple.
Saddakoh
C'est peut être en effet la première fois qu'un gouvernement résiste.

Pour les négociations, difficiles d'avoir beaucoup d'informations je trouve, apparemment ça dure depuis pas mal de mois, les différentes parties déclarent des choses différentes sur ce qui s'est passé.

Je note ce matin qu'on trouve surtout une CGT particulièrement radicalisée, les autres syndicats (entendus) semblent prendre un peu de recul.
Olric
Mr Park a écrit :
Il me semble qu'il y a un truc que certains ici ne voient pas ou ne veulent pas voir: depuis le début du quinquennat toute mobilisation (gilets jaunes, grèves sociales, marches pour le climat,...) a entraîné de façon directe ou indirecte la même réaction du gouvernement: un bon gros fuck.

Il y a une volonté affichée de ne PAS dialoguer, quelle que soit la mobilisation et sa cause, le gouvernement a toujours dit "rien à foutre, on continue", ou au mieux "on s'est mal exprimés, mais on continue quand même".

Dès lors, je ne trouve pas ça si étonnant que des évènements regrettables comme la coupure de courant se produisent, car face à un mur les mouvements vont forcément se radicaliser. "Qui sème la misère récolte la colère" n'est-ce pas? Et encore, je ne suis même pas d'accord avec certaines positions des syndicats mais vu d'ici c'est frappant ce mépris affiché envers les mobilisations. Les syndicats sont supposés être des interlocuteurs du gouvernement dans une démocratie, ils font remonter "en-haut" les craintes ou aspirations des travailleurs. Or, je n'ai pas encore vu Philippe ou Saint-Emmanuel les traiter en potentiels interlocuteurs valables.

Du coup je pense que les évènements malheureux vont continuer, voire s'enchaîner. Je ne serais pas étonné qu'on retrouve un policier lynché un de ces jours lors d'une manif des gilets jaunes par exemple.

Macron fait du Sarkozy au carré. Honnêtement je ne pensais pas que ça irait dans ce sens, mais force est de le reconnaître.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
La société évolue depuis pas mal d’années de façon sauvage sans vraiment de contrôle, c’est cette perception du besoin de la réformer et de l’adapter qui a favorisé Macron.
Problème les réformes impactant tout le monde elles inquiètent un peu tout le monde surtout avec un peu d’intox là dessus, que faire à part tenir?
Ce matin Laurent Berger disait que ses discussions avec Philippe ou Macron étaient franches sans volonté d’écraser l’autre, ça contredit un peu ce que l’on entend
bobofran
Il a été élu pour traiter le problème du budget, des retraites et c'est ce qu'il fait ou essaie de faire.

Effectivement, c'est la première fois qu'un gouvernement ne plie pas ...

On aimerait les voir intervenir avec parfois plus de doigté et plus de nuances mais dans le fond les français en avaient raz le bol de mettre au pouvoir des mecs qui repoussent à plus tard en creusant un trou de plus en plus profond ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Comme d'habitude, à placer le focus sur les "leaders", certains vont avoir du mal à comprendre ce mouvement social.
A chacun son point de vue.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Saddakoh
Bah c'est le principe des représentants non?
cliclac
tous les "leaders" qui souhaitent réformer se heurtent a un mouvement social, justifiés ou non, qui éventuellement cause leur perte.
J'avais cité les travaillistes qui ont du partir remplacé par Tatcher, Allende et les grèves qui ont bien aidés a le déstabiliser, je laisse compléter, le peuple n'a pas toujours raison hélas ce serait trop simple.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
tous les "leaders" qui souhaitent réformer se heurtent a un mouvement social, justifiés ou non, qui éventuellement cause leur perte.
J'avais cité les travaillistes qui ont du partir remplacé par Tatcher, Allende et les grèves qui ont bien aidés a le déstabiliser, je laisse compléter, le peuple n'a pas toujours raison hélas ce serait trop simple.

Les grèves chiliennes n'avaient pas du tout pour objet une opposition à des réformes, mais l'inflation provoquée par un blocus économique, elles étaient pilotées par des agents infiltrés et les émeutes équipées par les américains. Donc j'espère aucun rapport avec la situation actuelle.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...